Cet essai revient sur le coup de théâtre final du célèbre roman policier d'Agatha Christie, "Le meurtre de Roger Ackroyd" et s'efforce de démontrer son absurdité et son invraisemblance. Hercule Poirot se serait-il trompé ?

Passée la partie sur les écrits policiers d'Agatha Christie et ses techniques d'écriture, avec de nombreux exemples, je me suis passablement ennuyée... L'interprétation psychanalytique ou littéraire, c'est vraiment "too much" pour moi. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse passer autant de temps à essayer de prouver les invraisemblances d'un roman comme celui-ci. Pas inintéressant mais franchement, ce genre de travaux ne m'apporte rien. J'ai peut-être passé trop de temps à faire des choses comme ça en fac de Lettres ?! ;-)