Citations sur Agatha Raisin enquête, tome 20 : Voici venir la mariée (12)

Tous ses amis la poussaient à prendre des vacances. Agatha décida que sa destination serait Paris lorsqu’elle tomba sur le numéro dudit Sylvan sur Internet. Elle se voyait déjà là-bas avec lui – leurs déambulations sur les Grands Boulevards verraient naître leur amour. Mais lorsqu’elle lui téléphona, il était distant, et elle entendit clairement à l’arrière-plan une femme qui l’appelait en anglais : « Reviens au lit, mon chéri ! »
Juste une remarque, Mrs Raisin. Ne laissez pas vos hormones affecter votre jugement d'habitude si sûr.
Non, c'est l'amour que je cherche. Celui qui vous exalte et vous donne le sentiment merveilleux d'être invulnérable.
Agatha avait été pour Toni comme une bonne Samaritaine. Elle l’avait aidée à échapper à une famille d’alcooliques, lui avait trouvé un appartement et une voiture. Toni se sentit donc un peu coupable de se réjouir de ne plus l’avoir sur le dos, ne serait-ce que pour quelques heures. Elle fit sa toilette et enfila un ensemble de soie sauvage couleur paille. Toujours aucun signe d’Agatha. La veille, elle avait pu constater qu’il n’y avait pas de parking près de l’église. Comme elle portait de très hauts talons, elle voulait arriver en avance, pour trouver une place le plus près possible du lieu de la cérémonie.
Enfin, et pour la première fois de sa vie, la formidable Agatha Raisin tomba dans les pommes.
Nom d'un salopard à sonnettes !
Agatha had persuaded herself that she no longer had any feelings for James because she had fallen for a Frenchman, Sylvan Dubois, whom she had met at Jame’s engagement party.
But stressed out and overworked, she had taken a tumble down the stairs of her cottage, cracking three ribs and severely bruising one buttock.
Urged by everyone to take a break, she decided to go to Paris after finding Sylvan’s phone number through the Internet. They would stroll the boulevards together and love would blossom. But when she phoned him, he sounded distant and then she heard a young female voice call out in English, ‘Come back to bed, darling.’
Blushing, and furious with herself, Agatha found her old obsession with James Lacey surfacing again. It was like some disease, gone for long stretches, but always recurring.
Assise en terrasse dans un café des Ramblas à Barcelone, Agatha observait les allées et venues des passants. On aurait dit que tout ce qu’ils faisaient de leur samedi, c’était aller au port et en revenir. Un peu plus tôt ce matin-là, elle avait localisé la Calle Miró, une ruelle étroite flanquée de bâtiments hauts qui donnait dans les Ramblas. Elle n’avait pas de numéro de rue, et il n’y avait pas de café d’où elle aurait pu guetter Sylvan, alors elle s’était rabattue sur les Ramblas. S’il avait acheté un autre bateau, il passerait forcément par les Ramblas pour y aller.
Agatha réalisa avec un pincement au cœur que ce soir, quand Sylvan viendrait la chercher chez elle, tous les habitants de Carsely seraient là, à la guetter derrière leurs rideaux en dentelle. La présence du Français ne passerait pas inaperçue.
Ils étaient assis côte à côte sur le canapé. C’est le moment de l’embrasser, pensa-t-il, et il posa son verre sur la table basse. C’est alors que la voix reconnaissable entre toutes d’Agatha éclata à ses oreilles depuis la pièce voisine. Charles bondit. Tessa, qui avait fermé les yeux dans l’attente d’un baiser, les rouvrit en se demandant où diable il était passé.