AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 139 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'ai lu ce volume. Oui, forcément, sinon, je ne rédigerai pas mon avis. Je l'ai lu, mais je dois dire que je peine à garder un grand souvenir de ce tome. J'ai presque eu l'impression de lire une caricature des enquêtes d'Agatha Raisin, comme si l'humour avait disparu, comme s'il fallait, à nouveau, faire défiler tous les personnages les plus importants de l'univers d'Agatha, sans que cela apporte grand chose.
Alors je n'ai garde d'oublier l'enquête, qui est à la fois très classique et, dans son dénouement, extrêmement sombre, presque trop par rapport à ce que l'univers d'Agatha Raisin propose habituellement (enfin.... il y a quand même eu quelques tomes très sombres).
Ce ne sera pas mon tome préféré de la série.
Commenter  J’apprécie          90
30eme lecture
Agatha raisin enquête Cul sec de M. C BEATON
Une petite lecture qui se laisse lire des petites pointes d'humour, agatha raisin est un sacré personnage.
Je ne lirai pas la série entière mais pourquoi pas de temps en temps si j'en trouve un.
La détective Agatha Raisin s'est récemment mise à la marche sportive : c'est bon pour la santé, mais... pas de tout repos ! Sur le terrain de boulingrin d'un parc, le corps d'un vieux monsieur lui fait accélérer le pas. Harry Nelson, surnommé l'Amiral, aurait succombé un herbicide conservé dans une bouteille de rhum. La victime, il est vrai, avait un sacré penchant pour la bouteille, mais Agatha doute qu'il s'agisse d'un accident. Et lorsqu'une voiture manque de l'écraser, il devient clair que quelqu'un n'a pas envie de voir l'affaire élucidée...
Commenter  J’apprécie          10
Décevant est le premier mot qui me viennent à l'esprit après la lecture de ce tome, Agatha Raisin a perdu son pétillant, où sont passées ses séances d'essayage, de maquillage, de coiffures ? où est passé son imagination débridée en matière de romantisme ? Elle ne fume plus, ne rêve plus … Bref, rendez-nous Agatha Raisin avec ses défauts, ses vices et son mordant légendaire !
Commenter  J’apprécie          10
Très Décevant comme dernier tome, c'est dommage de finir de cette façon. L'intrigue est fade et les personnages principaux sont l'ombre d'eux même. Je n'ai pas retrouvé le pep's que je retrouve dans les autres tomes. Final bâclé, mais bon gardons le bon souvenir de cette série !


Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (424) Voir plus



Quiz Voir plus

Agatha Raisin et la quiche fatale (niveau facile)

Où vivait Agatha Raisin avant de déménager dans les Costwolds ?

Manchester
Londres
Cambridge

10 questions
233 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale de M.C. BeatonCréer un quiz sur ce livre

{* *}