Il y a du changement avec la reprise de l'écriture par R. W. Green après le décès de M.C. Beaton.
Bon, je suis contente de voir que les choses ont l'air de s'arranger entre Agatha et James, ce que je veux depuis leur rupture, mais en même temps, on voit bien que ce n'est plus le James d'avant; pareil pour Sire Charles Fraith et même Agatha.
Elle n'est plus aussi ronchon; Charles et elle sont presque en froid et Charles est assez discret dans cette enquête; Mrs Bloxby est aussi assez discrète.
Ceci dit, il y a une enquête à mener et même plusieurs de front.
C'est bien fait, rien à redire, mais le peps d'antan n'est plus là.
J'espère que le dernier tome sera plus vivant, histoire de terminer cette série sur une bonne note.
C'est toujours un plaisir de retrouver mon Agatha Raisin.
Depuis le 1er tome elle est ma détective privée anglaise préférée.
Avec la disparition de sa créatrice de génie Mc Beaton j'ai eu un peu peur de la perdre.
Mais Mc Beaton avait visiblement prévu de ne pas laisser disparaître sa chère Agatha même après son départ.
Elle avait confié les rênes à R.W Green déjà au précédent tome.
Avec ce nouveau tome j'ai eu l'impression de vraiment retrouver la Agatha habituelle. Excentrique, drôle, sans filtre.
C'est le comportement de James qui m'a surpris étant aux antipodes du sien habituellement.
Mais cette enquête a été palpitante et amusante.
Comme d'habitude Agatha met les pieds dans le plat dès le départ lorsqu'elle tombe sur un cadavre pendant sa balade.
Son flair de détective ne la trompe pas ! Pour elle ce n'est pas une mort naturelle.
Évidemment pour le commissaire Wilks c'est un simple accident !
Avec l'aide de ses enquêteurs et de James Agatha va, comme à son habitude, mener l'enquête et démêler le vrai du faux.
En parallèle, elle se pose beaucoup de questions sur son avenir sentimental. Elle reste distante de Charles, échaudée par la dernière aventure amoureuse de ce dernier qui s'est soldée par la mort de sa jeune épouse.
Elle se rapproche de James, son ex mari.
Mais peuvent ils vraiment de nouveau vivre ensemble avec des caractères si différents ?
Le comportement changeant et récent de James peut il persuader Agatha qu'ils ont de nouveau un avenir ensemble ??
Un tome comme d'habitude qui se lit vite, trop vite mais qui donne très envie de connaître la suite des aventures de la Agatha que nous aimons tant !
Une saga drôle, rafraîchissante, qui est et reste une lecture légère qui aide à quitter parfois un quotidien pesant.

Agatha se met à la marche, c'est bien ! Mais quand le corps d'un vieux monsieur est trouvé, Agatha reprend ses vieilles habitudes et enquête, car bien évidemment à ses yeux, il ne peut s'agir que d'un crime !!! Intuition confortée quand un véhicule tente de l'écraser....