Citations sur Agatha Raisin enquête, tome 4 : Randonnée mortelle (61)

« Il m'arrivait de rêver qu'un jour je serais riche et aurais des domestiques, commenta Bill Wong après le départ du majordome. Mais deux minutes avec ce Gustav ont suffi à me convaincre que la solution des robots serait préférable.
- Alors, comment se porte la crime de Carsely ?
- Tout est tranquille depuis que vous êtes partie. Les trucs habituels, épouse battue, poivrot du samedi soir, cambriolage, voiture volées, petits désordres ... les affaires courantes, quoi. Quelques meurtres, mais rien de trop exotique.»
Il la regarde avec affection.
- Vous mourrais d'envie de jouer au nouveau les détectives, Agatha. Alors là, je vous dis : stop!
Suivez mes conseils, consacrez-vous à la randonnée point c'est occupation saine et tranquille point une randonnée ne risque pas de se terminer par un meurtre.»
Suivez mes conseils, consacrez-vous à la randonnée. C'est une occupation saine et tranquille. Une randonnée ne risque pas de se terminer par un meurtre
Le problème avec vous, les féministes, est que votre idée de l’égalité, c’est d’adopter tous les défauts des hommes que vous méprisez.
Dans la presse, on affecte souvent les journalistes vieillissants aux rubriques de faits de société ou de divertissement ou, pire, au courrier des lecteurs.
Dans la City, à Londres, Agatha Raisin contemplait le reflet du soleil sur le mur de son bureau. Perçant à travers les lames d’un store vénitien, il se divisait en multiples flèches de lumière qui descendaient peu à peu sur le mur et les meubles au fur et à mesure que le jour déclinait. C’était le cadran solaire de sa journée de travail.
Demain, ce contrat temporaire de chargée de relations publiques qu’elle avait accepté il y a quelques mois toucherait à sa fin, et elle pourrait enfin rentrer chez elle, dans le charmant village de Carsely, au cœur des Cotswolds. Elle n’avait pas apprécié de retourner travailler en agence, même temporairement. Les mois écoulés depuis son départ à la retraite avaient sans doute provoqué en elle une sorte de rupture et elle avait perdu l’énergie nécessaire pour taper à bras raccourcis sur la grosse caisse de la communication afin de se faire entendre des journalistes et des chaînes de télévision.
Même s’il lui restait assez de sa fameuse truculence et de son célèbre dynamisme pour mener encore à bien des campagnes de relations publiques, elle regrettait son petit village et ses amis. Elle y était retournée pour quelques rares week-ends dès qu’elle avait pu s’échapper, mais, à chaque fois, il lui avait été si difficile de reprendre le train pour Londres que, ces deux derniers mois, elle était restée à son bureau, travaillant même les week-ends.
Ross Andrews jura dans sa barbe. Ces bonnes femmes de la communication ! Il espérait ne jamais avoir à rencontrer de sa vie une autre Agatha Raisin. Il était presque au bord des larmes. Elle était loin, l’époque où les femmes étaient encore des femmes !
Elle avait beau savoir que sir Charles n’était après tout qu’un hobereau vivant dans une demeure victorienne décrite dans un guide de la région comme « sans intérêt architectural », au fond d’elle même, l’ancienne Agatha, tout droit sortie des quartiers pauvres de Birmingham était impressionnée.
"Je me suis toujours demandé, commenta Mrs Bloxby, pourquoi, lorsque quelqu’un dit quelque chose de de cruel ou de blessant, il essaye toujours de se protéger en disant : " Ce n'est qu'une plaisanterie. Vous n'aimez pas les plaisanteries ? "