J'ai adoré ce livre ! Un peu long au démarrage mais tellement addictif par la suite 😍
Coup de coeur pour ce premier tome

Au début avec beaucoup d'appréhension, je ne voulais pas lire un livre où l'amour serait au centre de l'intrigue, une fille incapable de penser par soi-même où tout repose sur les épaules de son prétendant.
Avec surprise, je vois une jeune fille intelligente, curieuse, courageuse qui n'a clairement pas peur d'être blessée.
Avec le résumé, je ne m'attendais pas du tout au reste de l'histoire, je me suis tout de suite immergée dans ce monde où l'on suit Sage être bien au-delà d'une simple apprentie marieuse, on découvre l'art de la guerre, des stratégies, du combat, d'user des autres pour soi...
Chaque retournement de situation était tellement bien pensé, chaque élément (ou presque) amener le dénouement de l'histoire.
Une pensée pour Charlie mon chouchou, je voyais sa bouille d'ange faire ses travaux, je l'imaginais tellement bien... Mon coeur se tord en repensant à lui.
Oui, le roman est sorti l'an dernier, j'ai tardé à le lire et grâce à ma copinaute Mira, c'est chose faite ! Ce beau bébé est passé entre mes mains et j'ai commencé par "Ho, sympa ! Pourquoi ai-je traîné ?!" et j'ai terminé en "WTF !! Pourquoi j'ai trainé ?!!! Shame on me." ! La procrastination a quand même un avantage : le tome 2 est disponible depuis six mois ☺

De quoi que ça cause ?

Et bien, nous rencontrons Sage Fowler, une jeune femme au caractère tellement trempé qu'elle désespère son oncle et sa tante, ne rentrant pas dans les coutumes et dans la catégorie "Bonne à marier". Cherchant à tout prix à sortir de ce destin qui n'a aucun goût, elle décide d'accepter l'offre de la marieuse en devenant son apprentie et ainsi embarquer vers la capitale pour le Concordium : le plus grand rassemblement de jeunes femmes et jeunes hommes en âge de se marier et ainsi former les couples compatibles. le rendez-vous parfait pour que notre héroïne teste ses capacités et ses apprentissages au cours du voyage. C'est ainsi que nous en apprenons un peu plus sur elle, sa façon de penser, d'agir, mais aussi sur l'entourage qui l'accompagne et notamment Alexander, le beau capitain de la garde d'élite. Pourquoi j'en parle ? Parce qu'il est un personnage très attachant, très présent, mais aussi très développé, méfiant et qu'il mérite une certaine attention durant la lecture ☺ Bien entendu, en parlant de lui, on se doute d'un rapprochement entre les deux protagonistes, je ne dirais pas le contraire MAIS je vous invite à la découvrir, car ce n'est pas une romance comme les autres. Nope ! du tout.

D'ailleurs, l'histoire en général n'est pas comme les autres ! Nous sommes très rapidement pris dans le feu de l'action grâce au caractère bien trempé de Sage, une jeune femme "grande gueule" plongée dans un monde mondain, codifié et dont les apparences sont importantes, bien que parfois trompeuses ... Une autre intrigue se passe en arrière plan, grâce aux soldats, mais cette partie politique est rejointe par bien des chemins et par bien des détails, ce qui donne une histoire complète, parfaitement ficelée et tellement captivante !! Ce premier tome est donc très proche du coup de coeur et je reste encore perturbée par cette histoire, des jours entiers après ma lecture, au point de ne pas hésiter à foncer sur le second tome, dès que possible et me refaire des lectures sans aucune modération.

Lien : https://livres-et-compagnie...
Comment vous dire que j'ai tout simplement ADORE !

C'est vraiment très drôle mais quand j'ai commencé ma lecture, j'avais le sentiment de revoir le début du Disney “Mulan”. Vous savez, cette jeune fille un peu rebelle (Sage) qui, pour plaire à ses parents (ici son oncle et sa tante) doit trouver un mari grâce à une marieuse et doit donc passer un entretien. Comme on peut le deviner, l'entretien avec la marieuse se passe affreusement mal puisque Sage n'a absolument pas envie de devenir une épouse modèle. Son caractère impétueux et son don aigu pour analyser les autres font d'elle une personne difficile à contenter mais c'est ainsi qu'elle deviendra l'apprenti de Maitresse Rodelle, afin de l'aider dans sa quête du mari idéal.

Je ne vous en dévoile pas plus car l'intrigue commence doucement à pointer le bout de son nez. En revanche, ce que je peux vous dire c'est que j'ai adoré le style d'écriture d'Erin Beaty, l'autrice. Elle a réussi à me faire sortir de ma zone de confort avec des retournements de situation à s'en tirer les cheveux. le rythme est intense, les stratégies militaires bien présentes…On est dans la peau de tous les personnages à la fois ! L'auteur cherche à nous induire en erreur, au même titre que Sage, Queen, Ash, Maitresse Rodelle et tout le reste.

Je reviens encore une fois à la plume de l'auteur car la description qu'elle donne de ses personnages est tellement bien faite que je me suis attachée directement à Queen, l'un des soldats accompagnateur. J'ai également adoré les capacités d'analyse de Sage qui jouent un grand rôle dans tous ces retournements de situation. Elle a réussi à nous faire comprendre la personnalité de chacun de ses personnages et c'est tout de même un très bel exploit. Jamais je ne me suis amusée à penser comme tel ou tel personnage…Mais vous le verrai, l'intrigue est tellement puissante que l'on se prend au jeu du “mensonge” et que l'on s'imagine des retournements…bref on devient fou mdr !

Ce qui m'a également beaucoup plu, c'est que nous ne sommes pas dans une romance. Nous ne parlons pas mariage à toutes les pages et lorsqu'on en parle, c'est une question de politique. Il ne faut pas oublier que l'on se trouve dans une époque médiévale, je dirai, et que le mariage est la seule solution envisageable pour une femme. Sauf que lorsque la politique s'en mêle, c'est beaucoup plus interessant !! L'auteur aurait pu tomber dans ce cliché, mais elle a choisi, et c'est tout à son honneur, de ne pas le faire. On a dépassé le joli roman à l'eau de rose et l'héroïne qui se bat pour ne pas se marier car elle est une jeune fille rebelle…BRAVO !

Foncez et ne vous retournez pas en chemin !

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes chroniques sur mon blog : www.unavocatencuisine.com
Lien : http://www.unavocatencuisine..
Un vrai coup de coeur pour ce roman.
La plume de l'auteur sert à merveille le scénario du roman. Elle maitrise les subtilités de l'écriture, nous lance sur une fausse piste et ne nous dévoile qu'à un moment clé l'élément qui fait basculer l'histoire.
D'autre part, j'ai adoré les personnages qui montrent un double visage, jouent avec les mensonges et les non-dits avec aisance mais aussi culpabilité et cela donne tout son sens au titre de ce premier opus.
J'ai hâte de découvrir la suite de cette série.
« Faites tomber les masques…sans jamais abaisser le vôtre »

Au jeu de dupes, Erin Beaty pourrait y être couronné reine. Avec La couleur du mensonge, l'auteure te plonge au coeur d'un récit où règnent en maitre les faux-semblants, la manipulation, le tout enveloppé de mystère !

Fascinée, séduite par cette atmosphère mystérieuse, entourée de tromperie, de complots, j'ai littéralement dévoré ce roman ! L'auteur ne cesse de jouer avec son lecteur, c'est vraiment déroutant mais très plaisant à suivre !

A Demora, ce sont les entremetteuses qui façonnent le paysage amoureux et politiques. A travers Sage Fowler, l'apprentie entremetteuse d'une impulsivité séduisante, l'auteur nous donne toutes les pièces d'un puzzle, nous permettant ainsi de pouvoir déjouer les machinations qui s'y trament. Elle nous livre une histoire vraiment prenante, rythmée et arrive même à nous surprendre à de nombreuses reprises.

Avec La couleur du mensonge, Erin Beaty façonne un univers de fantasy très original, complexe et teinté de mystère. On pourrait considérer cela comme le principal défaut de cette histoire, rendant l'univers peut développer. Personnellement ce n'est pas mon ressenti, bien au contraire je trouve que c'est une force. J'ai adoré que ce premier tome garde tout son mystère tout en nous intriguant tout au long de l'histoire. C'est un univers qui a énormément de potentiel, qui donne envie de continuer à découvrir les machinations politiques et jeu de dupes qui s'y cachent.

Erin Beaty a un certain talent de conteuse qui vous tiendra en haleine. Elle te plonge avec une facilité déconcertante dans l'aventure que va vivre Sage. C'est un personnage remarquablement bien travaillé tout comme les autres personnages qui gravitent autour d'elle. J'ai adoré sa légendaire indiscipline, sa langue trop acéré, son besoin de liberté.

Au jeu des mystères, Erin Beaty nous livre un scénario finement bien ficelé et prouve aussi qu'il n'y a pas forcément besoin d'un condensé d'action pour nous livrer un excellent roman ! Tout est dans la manipulation ! L'auteur joue vraiment habillement avec son lecteur !

La couleur du mensonge se révèle être une histoire qui séduit facilement grâce à un personnage bluffant, à un univers des plus mystérieux dont l'incertitude constante où non plonge l'auteur est propice aux machinations et double jeu !

Lien : http://hidesbouquine.blogspo..
encore une superbe touche pour les editions Lumen avec cette nouvelle serie qui tient toutes ses promesses. Je ne pensais pas partir sur ce genre de lecture, je pensais que l'histoire tournerait beaucoup plus autour de cette histoire d'entremetteuse et/ou de formation mais force est de constater que j'ai malgres tout enormément apprécié ma lecture, suivre les stategies les faux semblants et les non dit .. et qu'il me tarde d'avoir la suite sous la main ^^
Après avoir perdu son père, dernier parent qui lui restait, Sage Fowler vit chez son riche oncle. Elle est préceptrice pour ses enfants et rêve de s'enfuir loin de cette demeure étouffante.

Dans le monde où vit Sage, parmi les personnages les plus influents de la haute société, les marieuses. Elles se voient confier les filles des familles les plus riches du royaume et leur rôle est de les assortir avec le mari qui leur convient. L'oncle de sage, réussit à lui obtenir un rendez-vous chez la marieuse de sa ville Danessa. Mais au lieu d'un futur mariage, Sage deviendra l'apprenti de Danessa et c'est le début d'une sacrée aventure.

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman qui allie avec justesse espionnage, identités secrètes, complot politique complexe et passion. L'histoire est un véritable page-turner, de la première à la dernière phrase, impossible de lâcher le livre avant d'arriver à ce final à couper le souffle et qui promet une suite tout aussi passionnante. L'intrigue est une toile d'araignée qui se tisse sous nos yeux et qui nous surprend à chaque page tournée. la tension va en crescendo et Erin Beaty ne cesse de nous surprendre.

L'histoire et ses personnages sont imprévisibles. Impossible de deviner quoi que ce soit avant que l'auteure ne nous le mette sous notre nez. Et c'est là que notre cerveau associe la révélation avec tous les indices semés tout au long de notre lecture. J'ai adoré ce jeu qu'Erin Beaty instaure avec son lecteur, nous sommes aussi espions et on essaye de démasquer les identités secrètes. Ma lecture a été tellement jouissive!

Si l'histoire m'a happée, les personnages m'ont subjuguée. Sage est une jeune fille pleine de ressources. J'ai eu un gros coup de coeur pour elle. Malgré les contraintes sociales qui limitent les libertés des femmes, elle n'hésite pas à s'imposer et à prendre des initiatives. Sage est une révélation pour moi car j'ai été intriguée par sa personnalité haute en couleurs et son intelligence hors norme. Un personnage fort, solaire et sacrément dynamique.

Ce qui pimente aussi notre histoire, ce sont aussi les rencontres que Sage va faire, une en particulier qui m'a tenue en haleine. Celle avec Ash Carter, espion sous la botte du redoutable Capitaine Alexander Quinn. mais je ne vous dirai pas plus, je vous laisse le soin de tout découvrir seuls.

La couleur du mensonge, c'est une histoire originale et complexe dont on découvre toute l'étendue chapitre après chapitre, un beau page-turner qui nous mène de surprise en surprise: on n'a pas le temps de s’ennuyer car la narration est très dynamique et l'auteure joue avec ses lecteurs. Les personnages d'Erin Beaty ont un charisme fou et sa plume est sacrément addictive. Complots, espionnage, passion, etc. Sous cette magnifique couverture se cache un gros coup de cœur. A découvrir d'urgence.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Que dire de ce 1er tome ? Wow, c'est une pépite ❤
L'histoire est vraiment originale et palpitante !
Les courts chapitres nous invitent à lire encore et encore sans jamais réussir à lâcher le livre tellement les événements s'enchaînent et qu'on veut en savoir plus. Ça en devient addictif ! On ne s'ennuie clairement jamais !

Le titre nous donne déjà la couleur, il y a des mensonges, des manipulations, des trahisons, des secrets, des conflits politiques ! 🗡️
D'ailleurs l'autrice joue avec les lecteurs et je suis vite tombée dans le piège. Tous les détails sont importants, ils sont la clé de futures révélations auxquelles je m'attendais pas. C'est seulement à la fin que j'ai pu recoller les morceaux et j'adore ça !!, quand on nous retourne le cerveau !
L'écriture est pleine de surprises ✨

Je me suis énormément attachée aux personnages 🌹
Sage est incroyable. Elle est perspicace, déterminée, forte, intelligente et a toujours des idées plein la tête pour aider. "La Souris" est tout aussi incroyable, malgré ses airs un peu impatients et irréfléchis. Ils forment un super duo !
J'ai aussi beaucoup aimé Charlie et l'entremetteuse.

Bref, j'ai vraiment été transportée par ce livre !
J'ai qu'une conseil : LISEZ-LE !! ♟️
Une belle découverte durant mes vacances ! Ce livre trainait dans ma pile à lire depuis des mois et c'est sans attentes particulières que je l'ai commencé. Et je me suis tout de suite prise au jeu ! En comparaison au dernier livre de l'autrice (De lune et de sang), La couleur du mensonge est vraiment bien détaillé, le scénario savamment expliqué et les intrigues parfaitement distillées pour que je devienne tout de suite accro. J'ai trouvé les personnages particulièrement bien dessinés et je n'ai pas eu de peine à m'attacher à Sage et Alex. le sujet des mariages est vite écarté pour passer à des problématiques plus terre à terre, à une guerre qui menace et à des personnes à protéger. Je suis vraiment ravie de cette lecture et enchaîne désormais et sans attendre sur le tome 2 !