Pour l'instant, c'est ma trilogie préférée.
Ces livres sont magiques !
Je n'avais que rarement "rencontré" d'héroïne aussi géniale ! L'intrigue est complexe mais très bien réalisée.
Énorme révérence à Erin Beaty pour ce chef-d'oeuvre d'une finesse et d'une intelligence exceptionnelle !
Cette saga a vraiment été un immense coup de ❤impossible de ne pas s'attacher aux personnages (et même par moment verser une larme)
mensonges, mystères, trahisons, complot, action, romance... tout y est !
une lecture juste waouh ! vraiment très très agréable !

avez vous lu cette saga ? non ? alors FONCEZ !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La couleur du mensonge possède tous les ingrédients que j'aime tant retrouver en fantasy. J'ai été captivée par l'histoire qui a su m'emporter dès les premières pages. J'ai découvert un monde plein de faux-semblants et je me suis vraiment prise au jeu des multiples intrigues qui dirigent ce roman. Erin Beaty gère son histoire d'une main de maitre et a réussi à me faire tomber sous le charme de son récit… Beaty nous livre là une histoire très prenante, dans un univers un peu fantasy et médiéval, mais qui met surtout en scène un personnage principal féminin fort, butée et maligne. D'aucun pourrait trouver le personnage un peu trop beau ou cliché, mais son évolution au cours de la lecture est très appréciable et rafraîchissante, changeant la donne fasse à d'autres héroïnes qui pourraient se laisser dicter leur vie. Ce n'est toutefois pas un roman léger à souhait : on y aborde la mort, les complots, les trahisons. Mais l'intrigue est bien ficelée et cohérente, la narration dynamique et souvent, je me surprenais à feuilleter quelques chapitres précédents pour tenter de retrouver des indices sur le déroulement de la suite, pour étayer ou non mes hypothèses.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai adoré ce livre, je l'ai eu à Noel et je regrette d'avoir attendu aussi longtemps pour le lire. On suit Sage, une jeune femme qui ne veut pas rentrer dans les codes de la société en se mariant. Elle devient alors l'apprenti de l'entremetteuse et rencontre des soldats qui vont les escorter. Sage est une femme badass qui ne se laisse pas intimidée et qui agit pour le bien. Elle est toujours à la rechercher d'indice pour comprendre la personne. Elle va rencontrer Ash, un jeune cochet qui se trouve dans l'armée. Ce personnage est tellement gentil et il nous attendri. Pourtant dans ce livre, il ne faut faire confiance à personne. Tout le monde ment. Tout le long du livre, on a des petites révélations qui nous permettent d'accrocher à l'histoire. Puis au ¾ du livre, on nous lâche une bombe, mais littéralement. Après cette révélation, j'ai dû m'arrêter de lire pour bien comprendre ce qu'on venait de me dire. Et en y réfléchissant, on trouve plein de petit détail depuis le livre mais je n'y avais pas prêté attention.
Ce livre est un gros coup de coeur. Les personnages sont attachants, il m'a fait verser une larme (enfin pas qu'une mais chut). Les actions sont supers bien décrits, la plume est super fluide, et les petits chapitres permettent d'avancer rapidement. Dans ce livre on peut retenir une morale : les masques tombent toujours.
J'avais ce livre dans ma PAL depuis un petit bout de temps, et je ne sais pas pourquoi je ne m'étais jamais décidé à le lire. Surement ce côté YA qui me faisait un peu peur à chaque fois.

Et quelle surprise !

Bienvenue à Demora, un royaume où les couples sont décidés par des entremetteuses, ces femmes puissantes qui créent des alliances et les défont, en choisissant quels promis les jeunes femmes vont épouser. Les mariages les plus prestigieux sont décidés tous les 5 ans, et c'est lors d'une réunion réunissant tout le gratin du royaume que sont prises les plus grandes décisions, dont les mariages. Sage Fowler n'a rien de la demoiselle à marier, mais elle va être présentée à l'entremetteuse de son village par son oncle, et elle va devenir son apprentie. Elle va apprendre aux côtés de l'une des meilleures, et lors du convoi emmenant les jeunes demoiselles à marier à la capitale, elle va se charger d'espionner les membres de l'escorte royale. Se liant d'amitié avec le beau Ash, elle est loin d'imaginer les rouages d'une telle réunion, et tous les enjeux qui s'y ajoutent, notamment avec la colère qui couve dans le pays voisin.

Ce roman est complétement dingue ! Loin des clichés du YA, très bien écrit, il nous emmène avec lui à Demora, auprès de ses personnages tous autant attachants les uns que les autres. Ma préférence va au Capitaine Alex, mais surtout à son petit frère (ceux qui auront lu le livre savent pourquoi), et il me tarde de retrouver tout ce beau monde dans le tome suivant !
J'ai vraiment adoré suivre Sage dans sa quête d'information, et toute la bande du Capitaine Quinn en action pour déjouer les plan machiavélique qui se dressent contre eux et le royaume.
C'est un petit pavé mais franchement c'est un véritable page turner et je me demande à présent pourquoi il n'a pas atterri dans mes mains plus tôt !
Certains moments de l'intrigue m'ont surprise comme rarement quand ils se sont révélés car je ne m'y attendais pas du tout et c'était vraiment très agréable !
Tandis que d'autres ont brisé mon coeur en mille morceaux ( l'autrice vous mène en bateau et vous plante des poignards dans le dos mais... C'est vraiment trop top )

Honnêtement je n'ai qu'une hâte c'est de continuer cette trilogie qui commence ultra bien!
Cette lecture a été un véritable coup de coeur, et même si quelques semaines ont passé depuis celle-ci, je ne suis toujours pas sûre de réussir à mettre les mots dessus. J'ai sorti ce livre de ma PAL grâce à @bookadreams_mg afin de faire une lecture commune avec @bulledencre, et je n'ai qu'un regret, ne pas l'avoir sorti plus tôt, parce que ce livre, mais mama 😍 Oui, je l'admets, ce n'est pas constructif ! Mais lisez ce livre, et vous comprendrez mon ressenti 😱

Non, rien à faire, je ne trouve pas les mots 😭 J'avoue qu'au début, quand j'ai vu le nombre de chapitre, j'ai un peu paniqué, mais d'un côté, c'est aussi ce qui donne un rythme à la lecture et qui permet d'avoir de manière régulière le point de vu des divers personnages ! D'ailleurs, c'est un des points qui m'a charmé, les multiples points de vu, on s'intéresse aux personnages secondaires, ils ont leur importance, on ne les laisse pas de côté, et c'est juste extra de voir ça. Et bien entendu, est-ce qu'on parle de cette capacité qu'à l'auteure à nous amener vers certaines pistes, certaines idées, et puis arrivé au 3/4 du livre, chambouler toutes nos convictions ? Je n'ai jamais vu ça. Ca m'a retourné le cerveau 😱 C'est juste ouf ce qu'elle a réussi a faire avec ce livre ! Encore aujourd'hui, quand je repense à cette lecture, j'essaie de comprendre comment j'ai pu me faire avoir de cette manière.. et impossible de savoir, y'a qu'une explication : le talent de l'auteure 😍

Bon, en d'autres termes, vous l'aurez compris, si ce livre est dans votre PAL sortez-le !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'Univers est juste développé parfaitement. On a quelque part d'ombre mais on comprend très bien les tensions liées aux territoires ou aux manigances politiques qui sont un peu au centre de l'intrigue.
Les personnages sont intriguants tout au long du roman , je ne savais absolument pas qu'elles allaient être leurs réactions, leurs actions.... et même on a des ces révélations...je suis tombée de haut ! le suspens était quand même bien menée.
L'espionnage est au centre du roman , tout le monde espionne tout le monde ! Ils découvrent des secrets en se manipulant , montent des opérations militaires..
Hello,

J'ai adoré suivre l'histoire de Sage Fowler qui ne se laisse pas faire dans un monde dicté par le patriarcat et les mariages arrangés. Sage est curieuse et intelligente ce que lui permet de se faire écouter et d'être pris au sérieux. Ce qui fait du bien de voir une femme de l'époque aux commandes de sa vie pour une fois.
J'ai totalement été chamboulé par un retournement de situation qui m'a laissé sans voix.

Je vous conseille vraiment ce livre!
Coup de coeur qui n'était pas prévu !

J'ai déjà acheté le tome 2 pour ma liseuse pourtant je me demande si je vais aimer continuer cette trilogie pour autant. le retournement m'a fait avoir un coup de coeur pour cette saga mais il ne peut pas en avoir à chaque livre. Donc à voir et hâte de voir!

Qui l'a lu ? Qui va le lire ?

Livre lu sur liseuse en VF.
J'ai beaucoup aimé ce livre, foisonnant, aux nombreux rebondissements, et son héroïne inoubliable, Sage.