Cette lecture a été un véritable coup de coeur, et même si quelques semaines ont passé depuis celle-ci, je ne suis toujours pas sûre de réussir à mettre les mots dessus. J'ai sorti ce livre de ma PAL grâce à @bookadreams_mg afin de faire une lecture commune avec @bulledencre, et je n'ai qu'un regret, ne pas l'avoir sorti plus tôt, parce que ce livre, mais mama 😍 Oui, je l'admets, ce n'est pas constructif ! Mais lisez ce livre, et vous comprendrez mon ressenti 😱

Non, rien à faire, je ne trouve pas les mots 😭 J'avoue qu'au début, quand j'ai vu le nombre de chapitre, j'ai un peu paniqué, mais d'un côté, c'est aussi ce qui donne un rythme à la lecture et qui permet d'avoir de manière régulière le point de vu des divers personnages ! D'ailleurs, c'est un des points qui m'a charmé, les multiples points de vu, on s'intéresse aux personnages secondaires, ils ont leur importance, on ne les laisse pas de côté, et c'est juste extra de voir ça. Et bien entendu, est-ce qu'on parle de cette capacité qu'à l'auteure à nous amener vers certaines pistes, certaines idées, et puis arrivé au 3/4 du livre, chambouler toutes nos convictions ? Je n'ai jamais vu ça. Ca m'a retourné le cerveau 😱 C'est juste ouf ce qu'elle a réussi a faire avec ce livre ! Encore aujourd'hui, quand je repense à cette lecture, j'essaie de comprendre comment j'ai pu me faire avoir de cette manière.. et impossible de savoir, y'a qu'une explication : le talent de l'auteure 😍

Bon, en d'autres termes, vous l'aurez compris, si ce livre est dans votre PAL sortez-le !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'Univers est juste développé parfaitement. On a quelque part d'ombre mais on comprend très bien les tensions liées aux territoires ou aux manigances politiques qui sont un peu au centre de l'intrigue.
Les personnages sont intriguants tout au long du roman , je ne savais absolument pas qu'elles allaient être leurs réactions, leurs actions.... et même on a des ces révélations...je suis tombée de haut ! le suspens était quand même bien menée.
L'espionnage est au centre du roman , tout le monde espionne tout le monde ! Ils découvrent des secrets en se manipulant , montent des opérations militaires..
🥀 J'avais beaucoup entendu parlé de ce livre sur Bookstagram et lorsque Lumen l'a proposé gratuitement pendant le confinement j'ai foncé sur l'occasion !
🥀 Si j'ai bien aimé les personnages, j'ai, par contre, trouvé l'histoire peu prenante. J'avais l'impression bizarre de recevoir à la fois trop et trop peu d'information ! Je ne sais pas si c'est censé être un tome introductif mais je trouve que ça manquait vraiment d'éléments accrocheurs. J'avais aussi l'impression de ne pas avoir accès à certains éléments qui m'auraient permis de mieux comprendre et apprécier le récit. En outre, certains commentaires à répétition sur la couleur de peau des personnages frôlent souvent le racisme. Bref, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire et à apprécier l'univers.
. 🥀 Encore une fois, j'ai l'impression que c'est un livre qui divise énormément ! Soit les gens adorent, soit ils détestent.
🥀 Malgré tout, j'ai tout de même bien aimé l'ambiance générale qui me rapelle les querelles et enjeux familiaux de Game of Thrones ! J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Sage qui représente bien la "Empowered woman", excellant en espionnage et se montrant souvent plus rusé que ses congénères, hommes comme femmes !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'intrigue nous mène dans des histoires de complots et mariages arrangés, à une époque où les femmes n'ont pas vraiment leur mot à dire sur ce fait.

L'histoire était sympathique, et j'ai trouvé sympa de voir une intrigue avec une histoire d'entremetteuse, malgré les grincements des dents quand les mariages sont arrangés. L'histoire offre quelques moments d'action, mais la plupart du temps, on est vraiment sur les intrigues de cour. Et ça n'a pas réussi à totalement me porter. Pour dire, à part quelques moments d'action et d'espionnage, je n'ai plus énormément de souvenirs concernant cette histoire.
le double jeu qui dans le roman est en revanche bien réussi. de même pour les révélations, je ne m'y attendais pas forcément, et c'était bien mené par l'autrice.

Concernant les personnages, je suis plutôt mitigée pour certains. Sage est une femme avec une part d'indépendance que j'ai apprécié, mais d'autres aspects de sa personnalité ont moins accrochés avec moi. Il en fut un peu de même pour le capitaine de l'escorte des jeunes femmes. J'ai apprécié certains pans de sa personnalité, mais le côté torturé sauvé par le romantisme ne m'a pas convaincu, tout du moins par la vitesse où ça se construit. Cet aspect a été amené un peu rapidement à mon goût.

Je suis moins fan de la fin. Elle permet d'ouvrir vers les tomes suivants, mais personnellement, elle ne m'a pas donné l'envie de poursuivre la trilogie.

En conclusion, un roman avec des points sympathiques dans l'histoire et l'intrigue, mais qui m'a moins plu pour certains aspects des personnages et l'action plutôt sous-jacente de l'intrigue. Je pense que c'est un rythme et une histoire qui ne me convenaient pas, mais l'ayant lu en lecture commune, ce bouquin a su conquérir plusieurs lecteurs qui se sont plongés dans la suite juste après sa lecture.
L'un des 4 ebooks offerts par Lumen pendant le confinement… et c'est celui qui m'attirait le plus. C'était une lecture sympa, dans le genre fantasy YA orientée machinations politiques.
Le contexte de base est pas commun, avec cette héroïne qui devient apprentie-marieuse, alors qu'elle se sait non destinée à occuper le rôle de femme au foyer. Sage, notre héroïne, en vient donc à rapidement prendre un rôle plus complexe, plus important, en jouant les espionnes à divers titres, pour diverses personnes. Ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché comme ça à une héroïne d'imaginaire young adult, qui n'a pas besoin de se présenter badass pour être crédible, sait ce qu'elle veut, agit de façon plutôt cohérente et n'est pas une petite prétentieuse capricieuse. C'est donc un point de plus pour Sage, même si je peux lui reprocher quelques trucs sur la fin… on va dire que c'est l'adolescence, les premiers émois, toussa toussa (tellement lassant omg). Évidemment la romance ne m'a pas plus plu que ça, même si je trouve l'alchimie entre Sage et son namoureuuux plutôt efficace. Mais les sentiments de Sage… un peu ironique venant d'une fille qui se prétendait anti-couple par excellence.
Parmi les personnages secondaires, seuls quelques-uns m'ont vraiment marquée, notamment Ash, Alex, Charlie, Maîtresse Rodelle (Hallelujah, une adulte de plus de 22 ans !). Les autres étaient trop vaporeux, pas assez creusés pour être mémorables. Côté antagoniste, je suis finalement un peu déçue du traitement du "méchant" principal, que j'ai trouvé ridicule alors que ses ambitions n'avaient rien de ridicules… comme un décalage pour faire plaisir aux lecteurs de voir le sale méchant souffrir… encore un mauvais penchant de YA ?
L'histoire est bonne, pleine de machinations, de stratégies d'espionnage ou militaire (on sent la carrière militaire de l'auteure dans son intrigue et sa connaissance des enjeux géopolitiques, c'était très bien), avec des rebondissements assez intéressants, mais… à part la révélation de l'identité de l'un des persos, le reste de l'intrigue était prévisible. Je n'ai pas réellement eu peur pour Sage quand il lui arrivait des soucis, car on sait qu'elle s'en sortirait forcément, même si les personnages secondaires sont plus affectés par les événements. Et les événements en question, même pour moi qui devine jamais rien, ne sont pas hyper surprenants, il n'y a pas assez de prises de risques à mon goût. Et puis ça manque d'action. Oulala, il y en a un peu au début, beaucoup à la fin, mais entre… pfiouh. Heureusement que l'écriture est fluide et qu'il y a l'intérêt pour les persos ! Les intrigues politiques sont super cool, mais elles sont pas complétées par des scènes de réelle tension ou d'action, dommage.
J'espère que la suite sera sympa aussi (j'ai vu des avis assez mitigés, on verra bien).

Lien : https://littcentcinquante.wo..
Beaucoup de compte bookasta qui me l'ont conseiller ! Donc j'ai suivis leurs conseils et j'ai eu raison. Bon quand j'ai vue les 94 chapitres, j'ai eu un peu peur, mais non les chapitres étaient assez courts et super interessant ! L'histoire est tellement original ! Franchement je vous le conseilles !
Avant de me lancer j'avais vu pas mal de bons avis dont certains coups de coeur et si le résumé ne me tentait pas plus que ça j'ai tout de même décidé de me lancer et qu'est-ce que j'ai bien fait !!
J'ai absolument adoré ma lecture du début à la fin. J'étais intriguée de base par cette histoire de marieuse et par le fait que bien sûr notre protagoniste ne pouvait être assortie avec aucun homme d'après la marieuse en personne, elle devient donc son apprentie. Quelle histoire elle va vivre dès cette décision prise ! On se retrouve en plein milieu de ce que l'on pense être au début un simple périple conduisant aux mariages de nombreuses filles mais cela va bien plus loin ! Entourée de traîtres, de mensonges, de faux-semblants, Sage devra être à l'affût de tout ce qui l'entoure pour démêler le vrai du faux. Les apparences sont parfois trompeuses et elle va très vite l'apprendre à ses dépens.
D'ailleurs ce retournement de situation vers le milieu du récit... comment vous dire que j'étais très loin de m'y attendre d'ailleurs j'étais complètement perdue. Je me suis complètement fait duper mais qu'est-ce que c'était bien ! Beh oui les meilleurs passages sont ceux auxquels on s'attend le moins et j'ai été servie !
Mais ce que j'ai par dessus tout apprécié dans ce livre c'est le fait que la condition de la femme n'a jamais été perçue comme un fardeau de la part des soldats, il n'y avait aucun fossé entre eux. Ils se traitent d'égal à égal, c'est tellement rare que ça en devient beau.

Dès le début j'ai tout de suite accroché au personnage de Sage, têtue comme une mule elle ne se laisse pas marcher dessus et sait s'imposer. Loin de son rôle d'apprentie, elle a plus d'une corde à son arc mais reste tout de même humaine et a ses faiblesses, ce qui en fait une héroïne à laquelle on peut facilement s'identifier.
J'ai aussi beaucoup aimé Ash qui peut paraître très dur et renfermé mais qui au final est rempli d'amour et prêt à tout pour protéger les siens. Ahlala c'est dur de ne pas trop en dire !
Lien : https://melandbooks.wordpres..
Hello,

J'ai adoré suivre l'histoire de Sage Fowler qui ne se laisse pas faire dans un monde dicté par le patriarcat et les mariages arrangés. Sage est curieuse et intelligente ce que lui permet de se faire écouter et d'être pris au sérieux. Ce qui fait du bien de voir une femme de l'époque aux commandes de sa vie pour une fois.
J'ai totalement été chamboulé par un retournement de situation qui m'a laissé sans voix.

Je vous conseille vraiment ce livre!
Coup de coeur qui n'était pas prévu !

J'ai déjà acheté le tome 2 pour ma liseuse pourtant je me demande si je vais aimer continuer cette trilogie pour autant. le retournement m'a fait avoir un coup de coeur pour cette saga mais il ne peut pas en avoir à chaque livre. Donc à voir et hâte de voir!

Qui l'a lu ? Qui va le lire ?

Livre lu sur liseuse en VF.
Si j'ai d'abord eu du mal à entrer dans l'histoire, je me suis vite rattrapée avec le reste de l'intrigue. Au début, le manque de contexte me perturbait. On avait très peu d'informations sur le lieu ou même l'espace temps dans lesquels les personnages évoluaient. Il y a certes une carte au début du roman, mais je suis restée perdue sur la quasi totalité du roman. Il en est de même pour les personnages. Beaucoup de noms nous sont donnés et au final, je ne savais plus qui était qui ! J'ai d'ailleurs finit par laisser tomber, me concentrant sur les principaux !

Je ne vais pas rentrer dans les détails pour éviter de spoiler, comme d'habitude. Mais ce que je peux dire c'est qu'à partir du milieu de l'histoire on entre dans l'action, sublimée par une révélation à laquelle je ne m'attendais pas et qui bouscule les croyances de Sage, l'un des personnages principaux, et surtout celles des lecteurs. J'aime plus que tout être surprise et là j'ai été servi !

La fin du tome a peut-être été un peu trop rapide en comparaison avec le temps passé à poser les bases de l'intrigue, mais je reste plutôt satisfaite du dénouement et j'ai même hâte d'en découvrir davantage sur cette saga !
Je me suis lancé dans cette lecture très confiante, car depuis que j'ai découvert les éditions lumen, j'ai adoré toutes mes lectures de cette maison.

Bon, au début j'ai eu un peu de mal. J'ai trouvé les 5 premiers chapitres très précipités, car il y a une grosse ellipse sur les débuts de Sage en tant qu'apprentie marieuse. Mais maintenant que j'ai le recul de la lecture, je me rends compte que c'était nécessaire : tout le reste de l'intrigue est très dense et bien développé.

On n'a pas énormément d'information sur l'univers étendue. On explore qu'une petite partie de la carte, et même si on a connaissance dune monarchie et de la situation géopolitique, ça s'arrête là (mais de toute façon, ça suffit parfaitement pour les besoins de l'intrigue !).
Et puis, on accompagne les marieuses, ce sont quand même des femmes qui tiennent la politique des royaumes entre leurs mains ! La politique est assez présente dans le roman. Ce n'est pas ce que je préfère, mais elle est diluée avec le l'action et de la romance, alors j'ai beaucoup apprécié !
Je me suis énormément attaché aux deux personnages principaux : Sage et Ash. Ils sont très bien construits, et j'ai adoré la romance.

Et puis, le plus important, le livre porte bien sont nom... toute l'intrigue est basée sur des mensonges, qui trompent les personnages, mais aussi nous. Et même s'il y avait des indices qui mettent la puce à l'oreille, je me suis fait avoir !

J'espère vous avoir donné envie de lire ce livre si vous ne le connaissez pas ! Si vous lavez lu, quand avez-vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/ca..