J'ai adoré ce livre, je l'ai eu à Noel et je regrette d'avoir attendu aussi longtemps pour le lire. On suit Sage, une jeune femme qui ne veut pas rentrer dans les codes de la société en se mariant. Elle devient alors l'apprenti de l'entremetteuse et rencontre des soldats qui vont les escorter. Sage est une femme badass qui ne se laisse pas intimidée et qui agit pour le bien. Elle est toujours à la rechercher d'indice pour comprendre la personne. Elle va rencontrer Ash, un jeune cochet qui se trouve dans l'armée. Ce personnage est tellement gentil et il nous attendri. Pourtant dans ce livre, il ne faut faire confiance à personne. Tout le monde ment. Tout le long du livre, on a des petites révélations qui nous permettent d'accrocher à l'histoire. Puis au ¾ du livre, on nous lâche une bombe, mais littéralement. Après cette révélation, j'ai dû m'arrêter de lire pour bien comprendre ce qu'on venait de me dire. Et en y réfléchissant, on trouve plein de petit détail depuis le livre mais je n'y avais pas prêté attention.
Ce livre est un gros coup de coeur. Les personnages sont attachants, il m'a fait verser une larme (enfin pas qu'une mais chut). Les actions sont supers bien décrits, la plume est super fluide, et les petits chapitres permettent d'avancer rapidement. Dans ce livre on peut retenir une morale : les masques tombent toujours.
Cette saga me fait de l'oeil depuis quelques années, et enfin je me suis lancée ! Et comme je m'en doutais, j'ai adoré.

Sage est orpheline depuis plusieurs années. Elle a été reccueillie par son oncle et sa tante qui, contrairement à son père fauconnier et proche de la nature, sont assez vieux jeu. Alors même si elle est reconnaissante qu'ils l'aient prise sous leur aile, elle a hâte d'avoir sa liberté. Mais alors qu'elle voit cette liberté comme trouvant un travail qui lui permette de prendre son indépendance, son oncle voit plutôt cela comme la marier. Ainsi, il va l'amener voir la marieuse la plus célèbre de la région, mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et cette marieuse, Darnessa, au lieu de lui proposer de lui trouver un mari, va proposer à Sage de devenir son assistante et de l'accompagner au Concordium. C'est un événement qui a lieu tous les cinq ans, où les marieuses amènent certaines des filles qu'elles ont à marier.

Pour ce long voyage, Sage, Darnessa, et les futurs mariées seront accompagnées par un groupe de soldats sous le commandement du jeune capitaine Quinn.
Au cours de ce voyage, Sage va pouvoir montrer ses talents d'espionne et de stratège

“La couleur du mensonge” est un roman rempli d'action, de personnages courageux et de rebondissements.
Sage est un personnage incroyable. Tout d'abord présentée comme une jeune fille de seize ans qui ne souhaite pas se marier, on découvre peu à peu sa personnalité. Elle est intelligente, courageuse et curieuse. Elle a des idées intéressantes, mais sans se mettre trop en avant. Elle veut seulement aider à sa manière et ne pas être laissée dans le flou. Je l'ai beaucoup aimée, elle m'a plu rapidement et j'ai adoré l'évolution de son personnage.

Ce que j'ai adoré dans ce premier tome, c'est la romance. Souvent, dès le début on sait entre qui et qui sera la romance. Ici, j'étais persuadé dans les premiers chapitres que ce serait avec le capitaine Quinn, mais ensuite il y a Ash qui arrive, et alors je n'étais plus sûre de ma théorie. Mais on n'était pas non plus dans un triangle amoureux, ce que j'ai tendance à détester. Et j'ai beaucoup aimé les surprises que l'on découvre au fil de l'histoire.
Par contre j'ai peur que cette romance devienne cul cul la praline dans la suite de la saga, j'attends de voir ce que ça va donner !

J'ai trouvé l'univers très bien construit et pas compliqué à suivre. Je suis rentrée facilement dans l'histoire. On a une guerre entre les pays, de la trahison, des personnages avides de pouvoir. J'étais à fond et les rebondissements donnent envie de toujours continuer l'histoire. En plus, les chapitres étaient assez courts donnant un bon rythme à l'histoire.

En conclusion, un premier tome plus que satisfaisant ! Je suis rentrée sans problème dans l'histoire, j'ai adoré les personnages, notamment Sage, le rythme me faisait avoir du mal à lâcher le roman, la romance m'a surprise et l'univers est très bien construit. J'ai hâte de découvrir la suite.

Lien : http://emelivres.blogspot.co..
En grande amatrice de complots et de stratégies politiques, j'avais hâte de m'attaquer à cet ouvrage dont j'avais entendu beaucoup de bien. J'ai passé un bon moment dans cet univers médiéval que l'auteur dépeint à merveille, mais je suis loin du coup de coeur. La lecture est fluide, l'intrigue n'est pas dénuée d'intérêt, mais je ne sais pas, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose ...

J'ai ressenti plusieurs fois comme un creux. Contrairement à d'autres oeuvres du genre, j'ai rarement été surprise ou émue. D'autant plus qu'au vu du grand nombre de personnages, on ne fait que "croiser" la plupart d'entre eux.
C'est rare que j'achète un grand format qui vient de sortir lorsque je ne connais pas l'auteur ! Mais j'ai vu de bonnes critiques passer sur le site et puis la couverture était sympa alors pourquoi pas !
Et il se trouve que j'ai vraiment aimé ce premier tome.
Nous sommes dans un monde où les mariages arrangés sont la norme pour la noblesse. Sage n'est pas noble mais a été élevée par son oncle riche, qui lui permet de rencontrer une célèbre marieuse. Sage étant un garçon manqué, la marieuse lui propose plutôt de devenir son assistante. La voilà donc embarquée dans un voyage pour accompagner des jeunes filles prêtes à marier ,escortés par des soldats car les tensions sont grandes avec le peuple voisin....
Il est beaucoup question de fausses identités et d'espionnages autour de ce voyage et parfois je ne savais plus bien qu'elle était le réel objectif des uns et des autres ! Mais peu importe, tout s'éclaire au fur et à mesure et les complots à déjouer sont nombreux et tiennent en haleine ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Sage ,elle a de la répartie et ne se soucie pas de ce qu'on pense d'elle. le capitaine Quinn est un personnage plus classique mais attachant .
Ce roman se lit tout seul et je me demande ce que sera la suite (que je vais m'empresser de lire) car ce premier tome peut pratiquement se suffire à lui-même.
Challenge Mauvais genres 2022
Challenge auteure sfff 2022
Challenge Les aventuriers du rail 2022
Challenge pavés 2022
Livre-Romance.com :
Dans un ère médiévale, Erin Beaty crée dans la trilogie La couleur du mensonge, un monde nouveau des règnes politiques et des conflits militaires complexes et très créatifs, dû le genre fantasy du roman. Mais malgré cette originalité du scénario initial, le récit se base dans cet environnement typique du moyen âge.

J'ai trouvé la plume de Erin Beaty dynamique et émotive, mais surtout elle brille pour sa capacité à créer le suspense pour sauver le royaume mais surtout dans le mystère qui entoure Ash, Quinn et Sage. Cette intrigue est magnifiquement ficelée et m'a beaucoup surpris.

Découvrez la suite de l'avis et l'analyse sur Livre-Romance.com : https://livre-romance.com/la-couleur-du-mensonge-erin-beaty?utm_source=Babelio.com&utm_medium=referral&utm_campaign=Le+parfum+de+la+trahison

Lien : https://livre-romance.com/la..
Une superbe surprise ! Un univers vraiment bien travaillé, des retournements de situation réellement surprenants et des personnages géniaux ! J'ai adoré Sage, sa soif de connaissance, son intelligence et son envie de liberté on ne peut que l'adorer. On sort complètement des clichés YA j'ai vraiment adoré. J'attaque même la suite directement…
J'avais ce livre dans ma PAL depuis un petit bout de temps, et je ne sais pas pourquoi je ne m'étais jamais décidé à le lire. Surement ce côté YA qui me faisait un peu peur à chaque fois.

Et quelle surprise !

Bienvenue à Demora, un royaume où les couples sont décidés par des entremetteuses, ces femmes puissantes qui créent des alliances et les défont, en choisissant quels promis les jeunes femmes vont épouser. Les mariages les plus prestigieux sont décidés tous les 5 ans, et c'est lors d'une réunion réunissant tout le gratin du royaume que sont prises les plus grandes décisions, dont les mariages. Sage Fowler n'a rien de la demoiselle à marier, mais elle va être présentée à l'entremetteuse de son village par son oncle, et elle va devenir son apprentie. Elle va apprendre aux côtés de l'une des meilleures, et lors du convoi emmenant les jeunes demoiselles à marier à la capitale, elle va se charger d'espionner les membres de l'escorte royale. Se liant d'amitié avec le beau Ash, elle est loin d'imaginer les rouages d'une telle réunion, et tous les enjeux qui s'y ajoutent, notamment avec la colère qui couve dans le pays voisin.

Ce roman est complétement dingue ! Loin des clichés du YA, très bien écrit, il nous emmène avec lui à Demora, auprès de ses personnages tous autant attachants les uns que les autres. Ma préférence va au Capitaine Alex, mais surtout à son petit frère (ceux qui auront lu le livre savent pourquoi), et il me tarde de retrouver tout ce beau monde dans le tome suivant !
Pour un livre de Young Adult, j'ai été agréablement surprise.

La quatrième de couverture, qui sentait le complot à plein nez, m'avait bien plu, alors quand le livre a été proposé pour une lecture commune, je me suis lancée.

Le livre se lit très vite : les chapitres sont courts, et la lecture est très fluide. J'ai apprécié qu'on ne suive pas qu'un seul point de vue.

Ça manque de description des différents lieux à mon goût (mais je suis une fan de descriptions ^^). La carte m'a été bien utile : je me suis amusée à suivre l'itinéraire du Concordium et à analyser les différentes relations entre les régions : c'est très utile pour mettre une image sur les différents lieux de pouvoirs et points commerciaux importants évoqués dans le récit. Niveau intrigues, j'ai été servie, et j'ai apprécié que cela prenne une place importante dans l'histoire, et ne passe pas au second plan derrière la romance.

Le personnage de Sage est très sympathique, son homologue masculin également, et on ne peut pas s'empêcher d'encourager leur relation. J'ai également beaucoup apprécié Clare, Darnessa, Gramwell, Charlie et Ash. Quinn est un personnage plus délicat : son côté calculateur me donne un sentiment mitigé, mais c'est un militaire et un tacticien, donc ça tient la route, même s'il se ramollit un peu à la toute fin (qui m'a un peu choquée, je ne m'y attendais pas, surtout dans un livre de Young Adult). Grosse déception concernant Jacqueline, qui n'est finalement… que Jacqueline. Mais bon tout récit a besoin d'une… bécasse, disons.

Le gros retournement de situation du livre est très prévisible, car beaucoup, beaucoup d'indices sont disséminés un peu partout dès le tout début du livre, mais c'est toujours agréable de découvrir qu'on n'a pas imaginé n'importe quoi, parce qu'au bout d'un moment j'ai commencé à me faire des noeuds au cerveau tellement je voyais des « mensonges » partout.

Je suis assez mitigée concernant la fin : je trouve les choses trop simples pour Sage, et surtout trop transparentes. Je m'attendais, au vu de son engagement dans l'action militaire, à ce qu'elle ait un « double » rôle. le sort des méchants aussi m'a surprise. Vu que c'est une trilogie, je m'attendais à autre chose.

En bref, une lecture agréable et très rapide, une bonne détente entre deux grosses briques de lecture. Je lirai la suite avec plaisir.
Bonne lecture avec des personnages plutôt attachants. J'ai apprécié le côté indépendant et débrouillard de Sage qui, malgré tout, continue aussi de grandir. La romance est bien amenée même si quelques points m'ont gêné sur la deuxième partie du livre. Je m'attendais cependant à une intrigue plus complexe autour de la marieuse/entremetteuse et ça m'a manqué. Ce n'est pas assez exploité à mon goût. On retrouve finalement un schéma politique assez classique.
Et bien ça fait un bon moment que cette saga me fait envie, j'ai vu beaucoup d'avis positifs qui me donnaient encore plus envie de le découvrir. J'ai fini par tomber par pur hasard sur le premier tome dans ma bouquinerie d'occasion. Je n'ai pas hésité une seule seconde je l'ai embarqué avec moi. J'avais plus que hâte de me plonger dans cette lecture. D'ailleurs fait rare mais il n'est pas resté très longtemps dans ma pal contrairement à certains titres! Et bien cette lecture fut vraiment excellente, j'ai énormément aimé ce premier tome, il ne manquait vraiment pas grand chose pour que ce soit un coup de coeur. Je suis hyper impatiente de découvrir la suite de cette saga maintenant!

J'ai découvert la plume de Erin Beaty avec ce roman, je ne connaissais pas du tout avant de me plonger dans cette lecture. Mais ce fut une très bonne découverte en tout cas. C'est très fluide et surtout très passionnant à lire. Un peu long à démarrer mais bon il faut bien prendre le temps de poser les bases. Par contre une fois les personnages présentés, l'univers développé etc, là ça devient encore plus passionnant à suivre. Gros plus pour les chapitres courts. Mais là ce sont des chapitres parfois vraiment courts et ça j'aime tellement ça! Je ne suis vraiment pas fan des longs chapitres, ça me ralenti pendant ma lecture. Alors qu'avec les chapitres courts, j'ai vraiment l'impression d'avancer bien plus vite dans ma lecture. Alors ici, je peux vous dire que j'étais très heureuse de ces petits chapitres!

Dans ce roman on se trouve à Demora. Là bas ce sont les entremetteuses qui font et défont les unions. Ces unions façonnent le paysage amoureux et politique du royaume et c'est tous les cinq ans, lors du Concordium, à la capitale, que se nouent tous les cinq ans les mariages les plus prestigieux. Sage Fowler, cette modeste orpheline recueillie par son oncle riche et respecté, n'a rien du parti idéal et sa seule chance de s'en sortir c'est d'épouser un beau parti. Lors de son rdv avec l'entremetteuse, une surprise de taille l'attend. Si elle loupe lamentablement son rdv, la marieuse amusée par son franc-parler lui propose de devenir son apprentie. Sa mission: espionner les candidats au mariage en partance pour le Concordium. C'est accompagnée d'un bataillon d'élite que Sage devra traverser le pays en compagnie des plus beaux partis de la province. Sauf qu'en chemin, leur escorte comprend très vite qu'ils tous sur le point de se jeter dans la gueule du loup: le pays voisin prépare une invasion et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. L'un des membres de la troupe sollicite l'aide de Sage. Or plus elle avance dans ses recherches, plus elle découvre que tout le monde joue double jeu..

Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman ,c'est pour une fois on a une histoire très porté sur la manipulation, la stratégie militaire et compagnie. Et ça, j'ai énormément apprécié cet aspect là! Comme je le dis un peu plus haut, c'est vrai que le début est un peu long à se mettre en place. J'étais un peu perdu le temps que j'assimile à la perfection toutes les informations que l'on nous transmet. Mais une fois que l'on a tout bien capté, c'est un pur bonheur! C'est vraiment une intrigue qui change de ce qu'on a l'habitude de suivre. Vraiment le côté militaire, stratégie et compagnie c'est un vrai plaisir à suivre. J'ai pris énormément de plaisir à me plonger dans cette histoire où les complots sont de mises! J'ai également beaucoup aimé le rythme du récit. Bien que le début soit un tantinet long, mais pas déplaisant pour un sou, le reste du roman est parfaitement bien rythmé. On est tenu en haleine jusqu'à la fin et plus on avance, plus le piège se referme et surtout plus l'intrigue monte en puissance. On a un sacré plot twist vers la fin et je dois dire que je n'ai strictement rien vu! Alors soit c'est vraiment bien caché soit je suis complètement aveugle parce que vraiment je n'ai rien mais alors rien vu venir! C'était surprenant et inattendu pour moi. On a de l'action, des rebondissements, des retournements de situation, en bref un récit parfaitement bien mené.

Concernant les personnages, on est servi! On a tout d'abord Sage et j'ai tant aimé son personnage. Elle est différente de ce que l'on attend d'une jeune fille dans ce monde. Elle n'en fait qu'à sa tête, quand elle veut quelque chose elle fera tout pour l'avoir, elle n'a pas sa langue dans sa poche et surtout si elle a quelque chose à dire elle le dira sans hésiter. C'est une très bonne espionne puisqu'elle arrive sans grande difficulté à jouer un rôle. C'est une vraie tête brûlée. Mais j'ai beaucoup aimé le courage dont elle fait preuve au fil du roman. Concernant le capitaine Quinn, au début je ne savais pas trop quoi penser de lui et au final j'ai eu un coup de coeur pour ce personnage. J'ai tellement aimé le découvrir et plus on avance dans le roman, plus je me suis attachée à lui. Il fait preuve d'une dévouement sans failles, il est vraiment l'opposé de Sage et pourtant par la force des choses, leurs destins vont s'entrecroiser et ça va mener à quelque chose de très intéressant. J'ai beaucoup aimé le duo qu'ils forment ces deux là même si c'était très très mal parti! J'ai également beaucoup aimé les autres personnages que l'on peut rencontrer, comme le jeune Charlie, petit frère du Capitaine. J'ai tellement aimé ce petit bonhomme il est si courageux pour son jeune âge. On aussi Casseck ou encore Gramwell.

Ce premier tome était vraiment une très très bonne lecture. On a un récit hyper bien rythmé avec une intrigue parfaitement bien ficelé. On a de l'action, des rebondissements, des retournements de situations , des personnages complexes mais très bien travaillés. Une intrigue palpitante qui nous tient en haleine pendant toute notre lecture. Il me tarde vraiment de pouvoir découvrir la suite de cette saga, je sens qu'on est loin d'avoir tout vu et je sens que l'on va encore vivre des aventures plus que palpitantes. Cette lecture m'a fait passer par un tas d'émotions et surtout la fin. Elle m'a tant brisé le coeur que j'ai pleuré un tas de larmes, j'ai vraiment eu mal au coeur de voir ça, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais si vous l'avez lu je pense que vous savez de quoi je parle… En bref, c'est un premier tome passionnant que nous offre l'auteure!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..