Même si ce deuxième tome est dans la continuité du premier, l'intrigue lui est complètement différent. Alors que le premier tome se situe à Demora, ici nos personnages se retrouvent une grande partie du temps dans un pays méconnu et désertique.
Pour résumer, il n'est plus question ici de marieuse et de Concordium, mais plutôt d'un nouveau peuple et la possibilité d'une invasion de leur part. Alex est donc chargé de les surveiller sur ordre du Roi mais en toute discrétion. Très peu de personne est au courant de cette mission pas même Sage ou encore la Reine. C'est pourquoi cette dernière va demander à Sage d'espionner son fiancé pour en savoir plus...

Je vais commencer par les points négatifs. Tout d'abord j'ai trouvé l'histoire un peu long, ça prend beaucoup de temps à avancer et on tourne beaucoup en rond. Il y a un certain dynamisme dans les cinquante dernières pages je dirais mais le reste du temps je me suis pas mal ennuyée.
Ensuite nous avons la relation entre Sage et Alex. Ils ont passé une très grande partie du livre à se disputer et parfois pour des choses futiles, c'était donc parfois assez exaspérant.
Tous ces éléments ont fait que j'ai eu beaucoup de mal à garder un rythme de lecture régulier et j'ai dû mis prendre à plusieurs reprises pour finir le tome.

Heureusement, d'autres éléments beaucoup plus positifs m'ont convaincu de continuer à lire.
Comme dans le premier tome, les scènes d'actions sont toujours racontées de manière très détaillées et immersives. Erin Beaty sait parfaitement comment capter l'attention du lecteur dans ces scènes particulièrement épiques.
J'ai également été très intrigué par les Casmunis et j'ai apprécié voir le rôle stratégique qu'ils vont prendre tout au long du livre. Mais comme je l'ai dit plus tôt, ce n'est qu'à la fin que les événements deviennent plus prenants.

Pour terminer, je dirais que le titre de ce tome est vraiment bien choisi, "le parfum de la trahison". Car de la trahison, il y en aura et de tous les côtés.
Si j'avais apprécié le premier tome sans être pour autant complètement emballée, je dois dire que c'est chose faite avec cette suite ! Cette fois-ci, je n'ai eu aucune difficulté à me plonger dans l'histoire. L'intrigue est particulièrement prenante, alternant habilement scènes d'action, d'émotion et autres. J'ai été vraiment ravie de la façon dont l'auteure développe son histoire, qu'il s'agisse de la relation entre Sage et Alex, des aventures de leur troupe comme des différents enjeux de leur mission. Mais ce qui m'a le plus plu, c'est de découvrir un nouveau "peuple", celui de Casmun. J'ai vraiment adoré découvrir ce pays ainsi que ses habitants, inspirant le respect. En ce qui concerne les Kimisara, j'avoue avoir été plutôt bouleversée par leur sort. Ceux-ci sont contraints d'entrer en guerre seulement pour pouvoir regagner leur pays, un pays en proie à la famine... J'espère que le troisième tome permettra de réconcilier ce peuple avec les autres. le personnage d'Huzar m'a en tout cas beaucoup plu. Je ne doute pas qu'il saura s'entendre avec Sage !
Sage Fowler est devenue la préceptrice des enfants royaux et mène une vie facile excepté l'absence de son fiancé, Alexander Quinn, capitaine dans l'armée royale qui lui pèse.

Sage découvre facilement (elle n'a pas les yeux et les oreilles dans sa poche) que le roi a décidé de remettre sur pied l'unité des Norsaris, des combattants d'élite et qu'Alex en est le commandant.

Refusant de se tenir à l'écart, Sage aidée de la reine s'incruste dans la mission secrète de son fiancée afin de veiller sur le prince Nicholas. Mission qui les mènera à la frontière avec les Kimisars et les Casmunis, des peuples dont les intentions ne sont pas toujours claires.

Alex a bien du mal a accepté la présence de Sage pendant que cette dernière lui cache plusieurs informations importantes.
Leur manque de communication risque bien de compromettre leur mission et leur couple.

Ce tome m'a un peu moins tenue en haleine que le tome précédent. Il faut dire que le premier tome m'avait vraiment surprise.
Les malentendus, trahisons, faux-semblants, secrets suivent toujours Sage qui a du mal à jouer franc jeu.
Les deux personnages principaux m'ont parfois irritée : Sage avec ses secrets et Alex avec son incapacité à communiquer.
Le gouffre qui se créé entre eux mettra du temps à se combler.

L'action est toujours présente avec une randonnée dans le désert, des ennemis aux intentions ambiguës, et un complot politique.

Plein de nouveaux personnages font leur apparition surtout des Casmunis dont nous découvrons le territoire et sa cour royale.

Un tome agréable à lire même si j'avais encore en tête le retournement de situation étonnant du premier tome.

Le troisième tome est déjà dans ma PAL.
Ayant beaucoup aimé La Couleur du mensonge, j'avais hâte de lire le Parfum de la trahison afin de faire plus ample connaissance avec l'univers d'Erin Beaty.

Malgré un début moins rythmé que ce à quoi j'étais habituée avec le premier tome, le Parfum de la trahison se révèle très addictif notamment grâce à une écriture fluide et des chapitres courts. Ainsi les pages défilent et le lecteur prend plaisir à retrouver Sage Fowler.

J'aime énormément ce personnage principal notamment du fait de sa témérité et de son intelligence, elle possède un instinct sûr et de nombreuses qualités qui se révèlent encore une fois très utiles pour cette suite.

Avec ce deuxième tome, Erin Beaty joue avec le lecteur et nos attentes, nous sommes ainsi en plein questionnement face à cette nouvelle intrigue qui se tisse, on découvre progressivement que les rebondissements ne sont pas loin ! Après le mensonge, voici le temps de la trahison...

J'ai préféré cette suite au premier tome notamment du fait du développement des protagonistes, j'avais vraiment envie que l'auteure prenne le temps de les dépeindre, de les mettre en lumière car parfois les intrigues politiques et les stratégies prenaient le pas sur le reste.

En définitive, une suite à la hauteur du premier tome, Erin Beaty est une romancière à suivre !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Ce deuxième tome est complètement différent du premier en terme d'intrigue. Ici, il n'est plus question de mariages mais de stratégie militaire. Les identité secrètes ont été dévoilées à la fin du premier tome et dans celui-ci, il n'y a pas de grosses surprises ou de retournement de situation. J'avoue que je me suis parfois un peu ennuyée. Ce qui faisait le charme du 1er tome n'est plus, ce livre ressemble à bien d'autre et n'a malheureusement rien d'original. La plume de l'autrice est par contre toujours aussi fluide et agréable à lire et je lirais la fin en espérant retrouver ce qui faisait le charme du 1er tome.
J'ai trouvé ce second tome un peu en dessous du premier, très long à démarrer, plus plat, et surtout ultra prévisible! Heureusement, les 150 dernières pages ont relevé le niveau, puisque j'ai pu y retrouver tout ce qui m'avait plus dans la Couleur du mensonge ^^ Par contre, autant j'adore Sage, autant Alex m'est sorti par les yeux, d'autant que je déplore la place que prend leur romance, au détriment notamment de l'intrigue principale...
Nous retrouvons notre couple chouchou, Sage et Alex. Comme le premier tome nous le disait, Sage a grimpé en hiérarchie et est maintenant la préceptrice royale, tandis qu'Alex continue son parcours militaire en attendant la fin de son engagement pour pouvoir - enfin - épouser Sage. Les jours se décomptent, mais tout n'est pas de repos. Alex est envoyé en mission pour le bien du pays et si cete mission doit être secrète, Sage laisse traîner son oreille et insiste pour y prendre part. Sa force de caractère et de persuasion - et aussi son amitié avec la Reine - joueront en sa faveur et revoici nos tourtereaux repartis en vadrouille. Si le danger premier est bien l'ennemi, on va découvrir que ce ne sera pas la seule embuche sur le trajet de Sage et d'Alex ...

Entre les deux tomes, il n'y a eu que 15 jours d'attente, mais l'impatience était tellement présente que c'était looooooong ! Mais trop d'impatience a fait que le démarrage du roman a été un chouïa compliqué : J'attendais l'action. Pire qu'une gosse à l'approche de Noël. J'ai donc dû prendre sur moi et attendre. En vrai, la mise en place est assez rapide et le voyage débute avec quelques tensions déjà dans le couple. Et cela ne va faire qu'empirer ! La raison principale, à mes yeux, est les non-dits. A la fois, on a envie de les secouer en leur disant "Bon sang, mais parles-en ! Il/Elle va pas te bouffer ..." et pour les deux, pas de jaloux. Mais, bien que l'on connaisse bien nos deux têtes à claque, je dois dire que j'ai râler plus d'une fois contre eux car ils se comportaient comme des enfants ☺ A contrario, ils paraisssaient tellement "adultes" face au danger réel pour leurs vies. Un mélange assez particulier quand même.

En dehors de ça, bien sûr que l'on retrouve la base de la série : Une mission politique, des enjeux concrets et comme ils ne sont pas dans le monde des bisounours, il n'y a pas que des moments joyeux. Cela créer un manège émotionnel et le palpitant en prends un coup. L'avancée se fait assez rapidement et la lecture, globalement, est très agréable. Pourtant, il y a un petit quelque chose que je n'arrive pas à déterminer et qui m'empêche de dire que c'était une lecture égale au premier tome. J'ai quand même envie de lire le troisième et dernier tome donc je serais de la partie pour la dernière lecture commune de cette saga et ce sera une entière découverte ! Comme pour toute fin de série, un mélange de hâte et de tristesse se fait déjà, mais ne mettons pas les orties avant de pousser mamie dans la peau de l'ours, la lecture avant les larmichettes ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Dans ce tome 2, nous retrouvons Sage Fowler, qui est désormais la préceptrice des enfants du roi, se languissant de retrouver son bien-aimé, j'ai nommé le Capitaine Quinn.
Alex est parti pour une longue mission, suite au conflit qui a éclaté dans le tome précédent. Au début du récit, cela fait approximativement 9 mois que nos deux tourtereaux ne se sont pas vus. Dès leur retrouvaille, on retrouve leur relation si touchante, mais les évènements du tome 1 ont eu quelques répercussions sur le présent : Alex est en proie à de terribles cauchemars qui l'affectent beaucoup plus que ce qu'il ne croit, au point de l'éloigner de Sage.
Meurtrie, Sage continue néanmoins de mener à bien le travail que lui a confié sa Majesté la reine. Pour une raison qui lui échappe, le manque de discernement de certains et une incursion en terres ennemies risquent de les faire basculer dans une nouvelle guerre : seule Sage semble avoir saisi ce qui se trame, et elle va tout faire pour éviter cette nouvelle guerre.

Ce tome 2 est différent du précédent : on connaît les personnages, les relations sont en place, et on approfondit un peu plus ces guerres de territoire que l'on soupçonnait dans le tome 1.

A travers ce tome, nous découvrons un nouveau peuple : les Casmanis. J'ai apprécié de découvrir leurs paysages, complétement différents de ceux de Crescera, Tasmet et autres, leurs coutumes, les nouveaux personnages.. Spécialement Lani et Darit, que j'espère recroiser dans le tome suivant.
Les enjeux politiques sont toujours aussi présents, et sont plaisants à lire.
À cause de certains avis mitigés, j'ai traîné à lire ce second tome.

Je n'aurais pas dû car j'ai énormément apprécié ma lecture !
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Même si les événements s'enchaînent et rendent la lecture trépidente, j'ai regretté que l'autrice ne nous laisse pas pas mariner . On est complice, on sait tout mais du coup on ne tremble pas pour les personnages,
et c'est un peu dommage. J'ai un peu de mal avec les perpétuels " mon bien aimé" " ma bienne aimée" mais c'est tout à fait personnel.