Citations sur La porte de la salle de bain (38)

"Y'a un moment, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais les adultes se croient autorisés à parler de votre corps, comme si vous étiez absent."
J'avais la main sur la poignée, quand il m'a coincé contre la porte. Je sentais son corps plaqué contre moi. Son souffle chaud sur ma nuque. J'ai essayé de ma débattre mais il était trop lourd, trop fort.
Le sentiment que j'ai ressenti était très intense, en lisent ce livre, je ressentaient un sentiment d'injustice et de d'égout pour cette d'une fille qui n'avait rien demander . Elle s'appelle Mia, et elle attend la pousser de ses seins avec impatience , mais une fois les petits pois arrivés, certains hommes l'ont regardés droit dans se s seins y compris son beau-père qui ne se gère pas pour l'observer sous la douche, nue ... Je trouve que la mère de Mia n'a pas réagi de la bonne manière face à cette agression sexuelle contrairement à sa Mamie qui elle a su faire face à ce problème assez grave. Lloyd quant à lui à été un beau-père très immature je trouve que cette histoire est très bien racontée, j'ai été très touché.
Morgane Pesquer--Deniaud
La seconde d'avant , je dormais paisiblement , et tout d'un coup , je m'étais réveiller . je ne sais pas pourquoi , mais je n'est pas bougée .
Je n'est pas ouvert les yeux . Tout mon corps était en alerte .
Mon cœur s'emballait . Et la , je l'ai senti . j'ai senti sa présence , juste au dessus de moi .
A chaque fois que Mia se douche, son beau-père entre dans la salle de bain, elle est très angoissée, stressée et n'aime pas ça contrairement à ce qu'elle ressent quand elle tombe amoureuse : " Parce qu'à chaque fois que l'espace se réduit entre Charly et moi, j' ai le cœur qui bat plus vite. Et cette fois, j'aime ça. " (page 95)
"Il finit par se rétablir sur le toit de zinc, ses jambes tremblantes, puis sauta sur celui du bâtiment voisin. Il rata sa réception, glissa, se rattrapa d'une main, poursuivit son trajet, la petite toujours serrée contre lui. Passant d'un immeuble à l'autre, il finit par redescendre le long d'une gouttière pour gagner le refuge d'un balcon devant des volets fermés. Là, il libéra Lilibelle de sa prison de toile. Un soulagement intense le balaya avec la force d'une vague d'océan." page 133. (citation choisie par (Sam))
Mia est une jeune adolescente qui se réjouit de la métamorphose de son corps et surtout de sa poitrine. Après chaque douche qu'elle prend , elle se regarde dans le miroir pour observer les changements de son corps. Elle a un petit frère Polo, une mère qui travaille beaucoup, une grand -mère et un beau-père. Souvent, lorsque sa mère est au travail et que Polo dort,Lloyd son beau-père rentre dans la salle de bain quand Mia se douche. Elle a des angoisses lorsqu'elle voit Lloyd mais décide de le piéger une bonne fois pour tout.

Je n'ai pas trop aimé ce livre car il n'était pas assez accrocheur, je n'étais pas assez dans la tête à la jeune fille pour apprécier l'histoire .
J’ai senti son souffle dans mon cou et ça m’a fait un frisson jusqu’en bas de la colonne vertébrale. C’est la première fois que je ressentais ça. J’ai sautillé jusqu’à mon arrêt de bus, tellement j’avais de la joie qui débordait de partout.