Terreur sur le lac est un superbe roman, haletant et addictif. Impossible de le lâcher avant la fin!
Moi et mes enfants avons adoré, je vous le conseille fortement!

Linus est depuis la rentrée la proie des élèves de sa classe de 5ème. Harcelé sans raison, il trouve refuge sur une petite île qu'il a repérée et où il se rend régulièrement et secrètement à vélo. Un jour, après avoir été une fois de plus, une fois de trop harcelé en sport, il décide de sécher les cours et de fuguer. Il se réfugie dans la cabane située sur l'île et s'endort, épuisé de chagrin. Ce sont des voix qui le réveillent, des voix d'hommes, des voix mauvaises. Qui parlent d'une jeune fille qu'ils ont enlevée contre rançon.
Cette jeune fille, c'est Sixtine, une élève de la classe de Linus, celle qui justement est à l'origine de ses tourments. le garçon se fait repérer par les criminels, pourchassé et séquestré dans la cabane. Lorsque Sixtine, amochée, y est jetée à son tour, Linus n'a plus qu'une idée en tête, malgré tout ce qui les oppose : sortir de cet enfer, tous les deux.

Un petit roman sans chichi, au rythme assez enlevé, dans lequel je me suis très facilement laissée embarquer. Il se lit très vite, est construit façon roman chorale (on alterne entre les points de vue de chacun : Linus, Sixtine, l'un des bandits nommé Elvis, la femme-gendarme, la mère de Linus, etc). C'est un très bon page turner façon polar-suspense qui parle aussi de harcèlement, de préjugés, de revanche à prendre sur la vie.