Critique de Elodieuniverse

Ce petit recueil de nouvelles contient 14 histoires écrites par 14 auteurs en faveur de l'Unicef avec un thème commun L'EXIL. Pour la troisième année, le Livre de Poche s'engage à reverser 1euro50 par livre acheté à cette organisation qui oeuvre pour le droit des enfants dans le monde. le prix d'achat est de 5 euros.

Aurélie Valognes, Mahir Guven, Julien Sandrel, Baptiste Beaulieu, Capitaine Alexandre, Flavie Flament, M.A.G.I.C, Tatiana de Rosnay, Gavin's Clemente-Ruiz, Rohân Houssein, Alice Polette, Laure Manel, Lorraine Fouchet, Sophie Tal Men y participent

J'ai découvert la plume de certains auteurs et retrouvé celles que j'aime déjà beaucoup. La nouvelle de Baptiste Beaulieu m'a particulièrement touchée même si honnêtement je n'aurais pas reconnu sa ''patte" si je n'avais pas regardé qui l'avait écrite. Chacun nous raconte un exil différent. Donner en quelques pages des émotions n'est pas chose facile mais le pari est réussi!

Un joli livre pour un petit geste... (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...