Citations sur Les petites filles top modèles (12)

Quand mon père vient me chercher à 18 heures, il me demande, comme d'habitude :
- Alors, ça c'est bien passé ?
- Très bien. Un mec que je n'avais jamais vu m'a sauvé d'une tour, et puis on s'est mariés.
Papa hoche la tête, comme d'habitude, tout fier de sa petite fille top-modèle.
- C'est bien, c'est bien.
Bonjour, bouton. Tu vas bien ce matin ?
Ça va, ça va. Tu m’as encore gratté hier, sale gamine.
Désolée. Dis donc, t’es toujours aussi moche.
Je serai parti si tu ne m’avais pas gratté.
C’est vrai ?
Oui. C’est de ta faute si je reste planté là. T’arrêtes pas de me réinfecter.
Oups
Dommage.
Monsieur Photoshop, qui en vrai s'appelle David Leblanc, c'est le chef retouche photos. Quand je ne suis pas assez bronzée, il me bronze sur l'ordinateur pour le total look plage. Quand mes ongles ne sont pas tout à fait assez longs, il en copie-colle un bout pour une manucure impec. Monsieur Photoshop, c'est le magicien de la souris [...].
« -Rassure-moi,a t-elle dit en ébouriffant ses cheveux, tu ne prends pas le métier sérieusement,hein ?
-Oh,non,non,je fais ça pour l’argent,c’est tout, ai-je répondu.
Mais en fin de compte, je n’en étais pas si sûre. L’argent, d’accord, mais aussi les photos. Ce n’est pas rien de se voir en photo, trop belle, en vêtement de luxe, à chaque page d’un catalogue. Être traitée comme une princesse, de se faire maquiller, de se faire coiffer, de se faire habiller.
Et puis de se jeter.
-Tu veux faire quoi,toi? ai-je demandé.
-Chépa,peut-être une école d’architecture. Et toi,tu vas faire quoi ,avec tes millions, quand t’auras dix-huit ans ?
Jusqu’à récemment,j’aurais dit « oh,je m’achèterais une maison, des fringues, des bijoux et un setter irlandais ».Mais là, je ne sais pas ce qui m’a pris,j’ai répondu :
-Je voudrais voyager. » (Citation choisie par Lou 1)
-Mademoiselle Diane de l'Acné Persistante!
Quelle plaisir de vous revoir ,ma chère ! Quelle beau bouton vous avez !
-C'est un roc , c'est un pic , c'est un cap ,lui ai-je répondue
" Oh là là ! Mais c'est quoi cette horreur? Sais pas, il a poussé pendant la nuit ai-je dit. Si tu commences à nous faire de l'acné à onze ans, ma pauvre."
"-Mademoiselle , je ne peux complimenter votre jardinier nasal qui a réussi à faire pousser un si splendide fruit rouge sur un nez aussi délicat .
-Un engrais fertile de sébum et un labourage quotidien , ma chère , c'est la recette .
-Ma bonne amie . je vais me hâter de cultiver mon propre épiderme ! "
Se livre m'a moyenne plu car il ne se passe pas beaucoup juste que Dianne s'aperçois quelle a un bouton sur le bout du nez donc la maquilleuse esser de le cacher sont bouton mes elle n'y arrive pas
Rozerin
C'est l'histoire d'une fille, Diane, qui a 11 ans. C'est un mannequin et elle est très célèbre. Cependant un matin, on découvre un bouton d'acnée sur son nez. Sa copine, Olympe, va lui faire comprendre que dans ce monde où l'apparence est plus importante que le reste, on peut se débarrasser facilement des gens et des objets, à partir du moment où ils ne correspondent plus à l'attente du public... elle va prendre conscience qu'elle a été conditionnée depuis sa plus tendre enfance. Mais comment faire pour dire non et vivre ses rêves ? J'ai aimé le personnage de Diane que j'ai trouvé drôle, amusant, et émouvant. En revanche, je n'ai pas apprécié le personnage de Luca Volpone, je l'ai trouvé ennuyeux, pathétique et décevant. J'ai aimé ce livre car il fait rire, il est facile à comprendre, il se parcourt très rapidement.
Glawdys
«Je plonge dans le canal.
Dommage.
L'eau est froide, très franchement froide. Elle est glaciale. C'est l'hiver. C’est une claque d'eau qui m'accueille.Mais l’eau est aussi silencieuse et aveugle. On n'y voit rien la dedans. C'est reposant.»