Baptiste et son ami sont à la chasse, mais celui qui va mourir ce jour là n'est pas le gibier mais bien le chasseur. Effectivement Baptiste n'a pas trop apprécié que son meilleur ami couche avec sa femme, et il règle le problème de deux coups de fusil.
dix huit ans plus tard un photographe professionnel se perd dans la brume des plateau de l'Aubrac et trouve refuge dans une vieille ferme isolée habitée par un vieux fou paranoïaque et son étrange et belle fille.

Bon je vous avoue, j'ai pas trop accroché à l'intrigue.
L'ambiance un peu mystique qu'a installé l'auteur sans vraiment faire la part des choses entre réalité et imagination, ne m'a pas convaincue. Faut dire que de base c'est pas non plus mon genre de prédilection... Alors un autre que moi, qui aimerait ces récit un peu ésotérique s'y retrouvera plus.
J'ai quand même trouvé que le scénario manquait un peu de substance, comme si l'auteur voulait simplement nous raconter une brève anecdote de l'Aubrac. du coup on en sait finalement assez peu sur les personnages, là ne semble pas l'important, mais de ce fait on ne s'y attache pas et leur sort ne nous concerne pas suffisamment.
Je dois ajouter que la bande dessinée se lit très vite car il y a peu de dialogue.

Les dessins plutot réalistes sont pas trop mal même s'ils ont tendance à figer un peu les posture et les visages. Les couleurs sont très sombres, en même temps l'histoire se déroule en une seule nuit, soit dehors soit dans des pièces non éclairées alors...