AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 30 notes
5
15 avis
4
9 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
[JULIE]
Full contact est un mélange de romance contemporaine et de Young/New Adult, plaisant à lire.
[...]
Quand celui qui est venu chercher le pardon et la rédemption rencontre celle qui fuit son passé et cherche la sécurité, ça ne peut que s'accorder. Mais, arriveront-ils à se défaire de leur passé ?
[...]
C'est tout en douceur qu'ils s'apprivoisent, sans jamais s'imposer à l'autre. J'aime cet homme de parole qu'est Tony, qui allie force, détermination et surtout fragilité. Il doit faire face aux rejets, jugements, médisances d'une communauté qui l'a vue grandir et pourtant, il avance grâce à des personnes de coeur.

On dénoue petit à petit leur histoire qui a quelques similitudes, les secrets se déverrouillent un à un, car ils sont en confiance. Et pourtant, c'est tellement difficile pour eux. Kara est d'une bonté sans bornes malgré tout ce qu'elle a subi, avec un contact d'une douceur envers les animaux et les enfants qui transparaît au travers des lignes. Ses deux âmes écorchées et apeurées se sont bien trouvées, elles nous emportent dans leur histoire avec humilité, et émotions.

L'auteure a une plume délicate mais aussi « punchy » dans les moments qu'il faut, elle retranscrit avec justesse toutes les émotions que traversent ses personnages et arrive à toucher le lecteur.

J'ai passé un agréable moment dans cette petite ville faisant honneur aux chouettes (oui, oui l'animal !), malgré la justesse d'esprit de certains habitants ! J'aurais aimé quelques chapitres en plus et un épilogue plus lointain pour savourer cette alchimie qui émane de Kara et Tony.


Lien : https://wp.me/p6618l-fPu
Commenter  J’apprécie          00
Une éternité que je n'ai pas lu de roman de la Collection Eden, et pourtant il y en a un paquet que j'ai reçu récemment (merci Raphaëlle).

J'avoue, j'ai commencé par celui-ci car il était un peu plus court. En tout cas, c'est cet argument mais aussi son résumé qui m'ont incité à me lancer. Je dois dire que c'est la seconde fois cette semaine que je suis surprise par une histoire.

Full Contact est un roman profond tant par le message qu'il porte que par les émotions qu'il suscite. Michèle Beck a une belle plume, elle nous emporte avec elle à Owl City et nous fait ressentir tout un tas de sentiments aussi plaisants que douloureux.

Vous n'imaginez pas le nombre de fois où j'ai eu envie de me dire à moi-même « Vanessa, alerte orange » (c'est une référence dans le livre) et foncer comme le petit Clarence pour faire un câlin à Tony ou à Kara afin de les soutenir de leur combat respectif.
Non parce qu'entre Kara qui a réussi à s'échapper de son enfer et qui tente tant bien que mal de se délester de sa plus grosse peur et Tony qui affronte de plein fouet la seule erreur qu'il a commise en retournant chez lui, un endroit où certaines personnes ne sont pas encore prêtes à lui pardonner...

J'ai tout simplement passé un excellent moment à Owl City, même si certains événements sont assez prévisibles. L'autrice nous laisse entrer dans son petit monde. C'est touchant de voir le parcours de ces deux héros, de les voir se battre, prendre quelques coups, se relever et s'élever face aux épreuves. On a envie de protéger Kara afin qu'elle puisse enfin être libre et heureuse. On a envie de défendre Tony, qui ne mérite pas tout le mépris qu'il se prend à tout bout de champs, lui qui est si doux, si prévenant et si aimant. Les personnages secondaires apportent encore plus de profondeur à ce récit et on n'a clairement pas envie de les quitter. En toute franchise, j'ai été déçu à la fin du roman parce que je ne voulais pas que ça se finisse. C'était trop brutal, je n'aurai pas dit non pour un petit épilogue (oui encore cf dernière chronique).

D'ailleurs, j'espère vraiment que Beck fera un roman sur la soeur de Tony que je vois bien avec l'ami de ce dernier. J'adorerais que ça se fasse en tout cas, et puis ça permettrait de passer encore un peu de temps avec Kara et Tony. Je croise les doigts, je veux retourner à Owl City.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Une très belle romance que j'ai découvert ,j'ai beaucoup aimé le point de vu des 2 personnages ainsi que leur histoire qui est très touchante .On a aussi envi de découvrir l'histoire des autres personnages qui nous intrigue.Jespere qu il y aura une suite.
Commenter  J’apprécie          00
Jolie découverte que « Full Contact » la dernière sortie de Michèle Beck. J'aime ce genre de récit tout en émotions qui vous garantit montée de larmes et coeur en vrac. L'histoire de Kara et Tony touche, sensibilise et permet de s'évader le temps de quelques heures.

Le fond de ce livre est émouvant puisqu'on ne se contente pas de suivre la relation qui se développe entre Kara et Tony, on ne se repait pas de cette attraction incontrôlable ni de ses sentiments profonds qui surviennent au fil des rencontres, non. Chaque personnage a un passé, un vécu, un traumatisme et des fêlures. Ils vivent tous avec leurs propres culpabilités et essaient tant bien que mal de reprendre le dessus et de continuer à vivre. Il n'est pas simple d'écrire ce genre de texte, mais je trouve que l'autrice a relevé le défi haut la main.

J'ai eu très peur en parcourant ses pages, car la tension ne cesse d'augmenter. Les menaces sont là tapies dans un coin, constantes, angoissantes. Une gigantesque épée de Damoclès se suspend au-dessus de la tête de notre couple et j'avoue avoir eu peur que tout dégénère d'un côté comme de l'autre.

On pourrait d'ailleurs croire que trop c'est trop, que les drames qu'ont traversés notre duo sont en surnombres et qu'un rien suffirait à nous faire lâcher cette lecture. Il n'en est rien, heureusement puisque ces deux âmes écorchées ont le pouvoir de se guérir mutuellement. Ils sont tous les deux à l'aube d'une nouvelle vie. Alors malgré les questions qui s'entrechoquent, le danger qui rôde et les secrets qui se bousculent, cette histoire dégage avant tout beaucoup d'espoir et d'amour.

De plus, la famille qui se crée au fil des pages et les sentiments qui en découlent apportent une dose incroyable de bienveillance à ce texte. Chacun se mobilise pour le bien-être des autres et mis à part quelques personnes à qui l'on aimerait bien secouer les puces — n'est-ce pas Lucifer ? – impossible de résister aux habitants de Owl City.

« Full contact » est un roman que j'ai lu presque d'une traite tant sa lecture est facile et touchante. Entre moments émouvants et instants décisifs, entre souvenirs, amertume, regrets et descente aux enfers, Kara et Tony nous montrent que l'on fait tous des erreurs, que l'on paye parfois chèrement, mais que l'on a tous droit au bonheur.

À lire si vous aimez les romances portant sur le pardon, la rédemption et les secondes chances.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          30
Un roman que j'avais envie de découvrir car son résumé me plaisait. J'aime beaucoup l'idée de suivre un jeune homme qui a été emprisonné jeune et qui à sa sortie, tente de refaire sa vie, en cherchant le pardon au fond de lui, ou l'acceptation pour pouvoir avancer. Face à lui, une jeune femme en fuite, elle s'installe dans cette ville inconnue et elle cache son passé. Deux personnages au passé difficile qui s'avèrent être bien intéressants à suivre.

Ce que l'on apprécie dans ce type de romance, ce sont les personnages qui ont tant à nous dévoiler. Ici, chacun de deux personnages principaux : Kara et Tony sont très discrets sur leur passé. Tony revient dans sa ville, donc ce qu'il y a vécu est connu de tous ceux qu'il fréquentait à l'époque, bien que tout n'ait pas été dévoilé sur ce qu'il s'est passé ce jour où sa vie a basculé. Kara, elle ne connait rien de son passé et si elle entend quelques rumeurs, c'est auprès de lui qu'elle va apprendre ce qu'il a vécu. Mais elle ne l'a pas catalogué dès le début, comme beaucoup l'ont fait et s'est laissé porter par ce qu'elle ressentait auprès de lui, une certaine plénitude, un sentiment de sécurité. Kara a de quoi se méfier des hommes car son passé fut lourd et elle découvre enfin ce qu'est la liberté depuis qu'elle s'est enfuie. Nous avons donc deux personnages libres de nouveau, mais dont le poids du passé ne leur permet pas de vivre comme il le voudrait, en toute insouciance.

Kara arrive en ville sous un nouveau nom, elle fuit un passé et surtout une personne. Elle va s'installer dans un appart, trouver un job et tenter au mieux de vivre. de vivre pour elle, et pour cela elle a ressenti ce besoin d'être loin et seule. Elle va très vite faire la connaissance de la population de cette ville, où tous semblent se connaitre, de la librairie au bar, en passant par la salle de sport. Elle va donc se lier assez facilement avec tous ceux qui l'accueillent, Kara reste sur sa réserve, toujours très observatrice mais ceux et celles dont elle fait la connaissance sont des personnes qui sauront se montrer confiants. Kara est une jeune femme qui n'a été que peu au contact des autres et ceux durant des années, elle n'a pas connu ses jeunes années où l'innocence fait ses premières découvertes et son expérience familiale l'a rendu très méfiante vis à vis des hommes. Pourtant quand elle rencontre Tony, il se passe quelque chose entre eux, elle a tendance à lui faire confiance. Ce qui n'était pas forcément quelque chose d'acquis puisqu'il sort de prison.

Ce retour en ville pour Tony est très difficile, il va se heurter à cette population qui l'a aussi jugé en dehors du tribunal. Il a passé quatre années en prison, alors qu'il était si jeune et que son avenir était prometteur. Maintenant c'est un ex-taulard, un "meurtrier" que certaines craignent, que d'autres admirent car le mal fascine, mais en qui peu ont confiance. Tony se sent coupable de ce qu'il a fait, il regrette bien que les raisons de son geste aient été motivées par une cause valable. Mais ses gestes ont changé bien des vies et la sienne plus que tout. Durant son incarcération, il a souhaité prendre ses distances de ceux qui lui étaient proches, préférant garder contact avec certains par courrier, tandis qu'avec d'autres, il a complètement coupé les ponts. C'est un personnage torturé qui a vécu des moments difficiles, qui a du abandonner tout ce qu'il aimait. Que reste-t-il de lui après ces quelques années en prison ? et comment va-t-il faire pour rendre sa vie de nouveau vivable ?

Kara et Tony, tous deux au contact l'un de l'autre, vont apprendre ce qu'ils ont vécu et se soutenir. Ils vont devoir combattre leurs démons mais aussi ceux qui veulent profiter de leurs faiblesses. Dans le monde de la boxe pour Tony, et dans sa vie personnelle pour Kara. On notera alors beaucoup de douceur dans la façon dont Tony se comporte avec elle, en fort contraste avec son physique et son vécu. Tony a fait la promesse de ne plus utiliser ses poings et il s'y tient, et il appréhende les choses avec une approche différente. Kara l'attire, il le sait, il le lui fait ressentir mais il a noté ses hésitations, ses moments où elle se raidit et il en tiendra compte, jouant sur une approche plus diplomate pour qu'elle ait confiance en lui, avant même de pouvoir vivre plus pleinement auprès d'elle ce qu'il ressent. J'ai bien aimé l'évolution de leur relation, tout en harmonie avec leur vécu, mais aussi en tenant compte de ce qu'éveille entre eux ces doux moments.

Au delà de cela, nous découvrons aussi tous ces personnages qui les entourent, leurs histoires et la façon dont ils ont vécu cette affaire avec Tony. Ils ont tous été touchés : impliqués, déçus, en colère... bien des émotions contradictoires mais qui les ont marqué. N'oublions pas leur passé, qui les ont fait mais qui les poursuit aussi, occasionnant une tension dans leur vécu, car ils savent que tout peut s'effondrer d'un moment ou un autre. le récit est ainsi rythmé par ces interventions extérieures qui engendrent des situations instables et dangereuses, et le fait qu'ils se soient attachés l'un à l'autre, les met tous deux en danger, sans qu'ils ne le sachent vraiment. Pour pouvoir envisager un avenir stable et à deux, il faut d'abord régler une bonne fois pour toutes, leurs histoires passées qui propagent beaucoup trop d'ombres sur leurs vies actuelles.

Une romance que j'ai trouvé plutôt sympathique à lire. J'ai bien aimé découvrir la personnalité de ses deux personnages principaux, tout autant que de suivre ceux qui les entourent qui jouent un rôle important dans leur vie. Notre héros qui a le parfait profil du bad boy, s'avère être beaucoup plus posé que l'on pourrait s'imaginer, il nous étonne ainsi avec cette personnalité, cette rédemption et la concrétisation de ce qu'il est au fond de lui, quelqu'un de bien. le suspense lié à leurs passés et aux malentendus que cela va occasionner nous tient en haleine et la façon dont les réponses aux questions sont dévoilées rythment le récit tout du long. J'ai passé un bon moment en compagnie de cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/fu..
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais pas à la succession de rebondissements et de révélations dont j'ai eu le droit. Michèle Beck a su me surprendre à bien des reprises et au final, je ressors de ma lecture conquise par la plume de l'auteure.

Kara a vécu depuis ces 13 ans dans un cauchemar...

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Une belle romance, une belle histoire, celle d'une seconde chance. Découverte d'une nouvelle plume, de la fraîcheur et de la simplicité. J'apprécie parfois des idées émouvantes dans un contexte charmant.

Owl City la ville des secondes chances.
Kara fuit son frère, elle fait arrêt dans cette ville pour un travail de ménage dans une librairie proposant en plus d'un logement. Elle va faire la connaissance des habitants, et va devoir être forte pour tenir ses règles pour continuer à se fondre dans la masse.
Tony Miller, 23 ans sort de prison, enfermé depuis quatre ans. Il retourne dans sa ville natale pour se faire pardonner, et affronter ses démons. Sa mère le repousse mais sa soeur Patti lui trouve un logement au-dessus de la librairie chez Billy. Il va faire la connaissance de sa nouvelle voisine, une jeune très attirante et apeurée.

Kara Lowelle, 19 ans enfin c'est sa nouvelle identité. Elle est serveuse le jour et fait le ménage le soir dans la librairie de Billy. Elle a perdu sa mère à sa naissance, puis son père plus tard. Elle a vécu avec son frère, un tyran. Elle est craintive, douce et sensible.
Tony Miller, 23 ans est un ancien sportif, course, boxe,… un ex champion. Son père est décédé et sa mère ne l'accepte pas. Il sait maintenant canaliser sa colère, et prendre les coups au lieu de les donner comme plus jeune. Il est doux, prévenant, touchant et drôle parfois.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Kara et de Tony. Les chapitres sont divisés en deux, chacun leur partie. Les titres de chacun sont accrocheurs, dans le même style que les surnoms donnés par Tony à Kara «La fille...»
L'intrigue est captivante, menée avec légèreté et simplicité malgré le contexte. Tony va faire la connaissance de son neveu Clarence 5 ans, et de Kara. Elle va l'attirer immédiatement, et c'est réciproque. Tous deux ont des secrets, mais chacun veut découvrir ce qui se cache chez l'autre, à leur rythme et pas seulement les non-dits et les apparences, mais bien plus profondément. Elle fuit ses démons, il les affronte.
La plume est belle et fluide, c'est très facile à lire. L'histoire est lâchée par petite dose, nous découvrons certains détails qu'au fur et à mesure de la lecture, C'est plaisant et apporte la touche de suspense. Pour certains lecteurs, les sujets ne seront pas approfondis, il va leur manquer le côté sombre, dur et éprouvant. Et pour d'autres, au contraire vont apprécier ce côté léger et pourtant prenant de cette belle histoire. le rythme est plaisant, la lecture se fait d'une traite grâce au suspense des secrets mais surtout aux personnalités des héros.
Les émotions sont de belles pépites. Wilson, le frère de Kara joue sur la violence physique et psychologique, ces passages sont bouleversants car elle redoute en permanence le retour de cette violence. Tony va faire tomber une à une ses règles par son côté touchant et protecteur, ainsi que les habitants de cette ville, sa nouvelle famille. Tony a de nombreuses cicatrices, Kara l'a accepté comme il est, sans détourner le regard et le touché. de beaux moments et répliques en perspective.
Les personnages secondaires sont nombreux et tous très intéressants, voir attachants et émouvants, Billy la propriétaire, Nic le grand-père de Tony, Jay l'ami, le coach Benny, Patty et Clarence, Vincent et Nicole, Mira, Lucifer...

Jusqu'où peut-on aller par amour ? Seconde chance, espoir, liberté, rédemption, destin, pardon… deux êtres vivants parmi leurs démons se guérissent mutuellement. Une belle histoire d'amour au coeur de tourment. La plume est légère et rafraîchissante, un bel humour, un roman très plaisant à découvrir.
Vivement une suite avec une autre histoire sur les habitants Owl City.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de terminé ce livre est mon avis est clair : j'ai appréciée cette lecture. On découvre une jeune fille perdu avec des peurs devant l'inconnu, elle as des démons qui la suivent, des flashs blacks qui l'a ramène vite à la réalité. Tony lui ne fuit pas ses démons, il vient les confrontés dans cette petite ville.
Lien : https://erminebouquine.wordp..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}