En débutant ma lecture, je ne m'attendais pas à ce que l'auteure nous offre autant de rebondissements et d'émotions. Je ressors de cette lecture plutôt conquise par la plume de Michèle Beck.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
L'auteur sait amener les révélations au bon moment. Elle nous fait ressentir les émotions de ses personnages. Elle nous transmet aussi une forte image des liens entre un frère et une soeur. Une relation fraternelle forte capable de survivre aux épreuves contre une relations malsaine faite de domination et d'humiliations.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire d'amour et d'amitié qu'on suit à travers le récit des de nos héros. J'ai aimé que cette romance ne soit pas axée sur le sexe. le fait aussi de montrer que la violence fait des ravages à de multiples niveaux est très bien amené. Petit plus pour les petit surnoms dont Tony affuble Kara
C'était une lecture vraiment addictive, je ne peux que recommander à tout amateur de belles histoires de vie.

Un roman que j'avais envie de découvrir car son résumé me plaisait. J'aime beaucoup l'idée de suivre un jeune homme qui a été emprisonné jeune et qui à sa sortie, tente de refaire sa vie, en cherchant le pardon au fond de lui, ou l'acceptation pour pouvoir avancer. Face à lui, une jeune femme en fuite, elle s'installe dans cette ville inconnue et elle cache son passé. Deux personnages au passé difficile qui s'avèrent être bien intéressants à suivre.

Ce que l'on apprécie dans ce type de romance, ce sont les personnages qui ont tant à nous dévoiler. Ici, chacun de deux personnages principaux : Kara et Tony sont très discrets sur leur passé. Tony revient dans sa ville, donc ce qu'il y a vécu est connu de tous ceux qu'il fréquentait à l'époque, bien que tout n'ait pas été dévoilé sur ce qu'il s'est passé ce jour où sa vie a basculé. Kara, elle ne connait rien de son passé et si elle entend quelques rumeurs, c'est auprès de lui qu'elle va apprendre ce qu'il a vécu. Mais elle ne l'a pas catalogué dès le début, comme beaucoup l'ont fait et s'est laissé porter par ce qu'elle ressentait auprès de lui, une certaine plénitude, un sentiment de sécurité. Kara a de quoi se méfier des hommes car son passé fut lourd et elle découvre enfin ce qu'est la liberté depuis qu'elle s'est enfuie. Nous avons donc deux personnages libres de nouveau, mais dont le poids du passé ne leur permet pas de vivre comme il le voudrait, en toute insouciance.

Kara arrive en ville sous un nouveau nom, elle fuit un passé et surtout une personne. Elle va s'installer dans un appart, trouver un job et tenter au mieux de vivre. de vivre pour elle, et pour cela elle a ressenti ce besoin d'être loin et seule. Elle va très vite faire la connaissance de la population de cette ville, où tous semblent se connaitre, de la librairie au bar, en passant par la salle de sport. Elle va donc se lier assez facilement avec tous ceux qui l'accueillent, Kara reste sur sa réserve, toujours très observatrice mais ceux et celles dont elle fait la connaissance sont des personnes qui sauront se montrer confiants. Kara est une jeune femme qui n'a été que peu au contact des autres et ceux durant des années, elle n'a pas connu ses jeunes années où l'innocence fait ses premières découvertes et son expérience familiale l'a rendu très méfiante vis à vis des hommes. Pourtant quand elle rencontre Tony, il se passe quelque chose entre eux, elle a tendance à lui faire confiance. Ce qui n'était pas forcément quelque chose d'acquis puisqu'il sort de prison.

Ce retour en ville pour Tony est très difficile, il va se heurter à cette population qui l'a aussi jugé en dehors du tribunal. Il a passé quatre années en prison, alors qu'il était si jeune et que son avenir était prometteur. Maintenant c'est un ex-taulard, un "meurtrier" que certaines craignent, que d'autres admirent car le mal fascine, mais en qui peu ont confiance. Tony se sent coupable de ce qu'il a fait, il regrette bien que les raisons de son geste aient été motivées par une cause valable. Mais ses gestes ont changé bien des vies et la sienne plus que tout. Durant son incarcération, il a souhaité prendre ses distances de ceux qui lui étaient proches, préférant garder contact avec certains par courrier, tandis qu'avec d'autres, il a complètement coupé les ponts. C'est un personnage torturé qui a vécu des moments difficiles, qui a du abandonner tout ce qu'il aimait. Que reste-t-il de lui après ces quelques années en prison ? et comment va-t-il faire pour rendre sa vie de nouveau vivable ?

Kara et Tony, tous deux au contact l'un de l'autre, vont apprendre ce qu'ils ont vécu et se soutenir. Ils vont devoir combattre leurs démons mais aussi ceux qui veulent profiter de leurs faiblesses. Dans le monde de la boxe pour Tony, et dans sa vie personnelle pour Kara. On notera alors beaucoup de douceur dans la façon dont Tony se comporte avec elle, en fort contraste avec son physique et son vécu. Tony a fait la promesse de ne plus utiliser ses poings et il s'y tient, et il appréhende les choses avec une approche différente. Kara l'attire, il le sait, il le lui fait ressentir mais il a noté ses hésitations, ses moments où elle se raidit et il en tiendra compte, jouant sur une approche plus diplomate pour qu'elle ait confiance en lui, avant même de pouvoir vivre plus pleinement auprès d'elle ce qu'il ressent. J'ai bien aimé l'évolution de leur relation, tout en harmonie avec leur vécu, mais aussi en tenant compte de ce qu'éveille entre eux ces doux moments.

Au delà de cela, nous découvrons aussi tous ces personnages qui les entourent, leurs histoires et la façon dont ils ont vécu cette affaire avec Tony. Ils ont tous été touchés : impliqués, déçus, en colère... bien des émotions contradictoires mais qui les ont marqué. N'oublions pas leur passé, qui les ont fait mais qui les poursuit aussi, occasionnant une tension dans leur vécu, car ils savent que tout peut s'effondrer d'un moment ou un autre. le récit est ainsi rythmé par ces interventions extérieures qui engendrent des situations instables et dangereuses, et le fait qu'ils se soient attachés l'un à l'autre, les met tous deux en danger, sans qu'ils ne le sachent vraiment. Pour pouvoir envisager un avenir stable et à deux, il faut d'abord régler une bonne fois pour toutes, leurs histoires passées qui propagent beaucoup trop d'ombres sur leurs vies actuelles.

Une romance que j'ai trouvé plutôt sympathique à lire. J'ai bien aimé découvrir la personnalité de ses deux personnages principaux, tout autant que de suivre ceux qui les entourent qui jouent un rôle important dans leur vie. Notre héros qui a le parfait profil du bad boy, s'avère être beaucoup plus posé que l'on pourrait s'imaginer, il nous étonne ainsi avec cette personnalité, cette rédemption et la concrétisation de ce qu'il est au fond de lui, quelqu'un de bien. le suspense lié à leurs passés et aux malentendus que cela va occasionner nous tient en haleine et la façon dont les réponses aux questions sont dévoilées rythment le récit tout du long. J'ai passé un bon moment en compagnie de cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/fu..
Quand j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais pas à la succession de rebondissements et de révélations dont j'ai eu le droit. Michèle Beck a su me surprendre à bien des reprises et au final, je ressors de ma lecture conquise par la plume de l'auteure.

Kara a vécu depuis ces 13 ans dans un cauchemar...

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Tony sort de prison et retourne s'installer à Owl City où il n'est plus le bienvenu. Sa nouvelle voisine, Kara, fuit un passé mystérieux…

A mesure qu'on découvre des habitants de Owl City, on s'attache fatalement à eux. Ils ont tous un passé difficile et vont guérir ensemble. Emotions, rédemption et pardon sont au rendez-vous.

Attention, ce roman est beaucoup plus doux et fleur bleue que ne le laissent penser le résumé et la couverture. Full contact est la romance parfaite pour un weekend cocooning.
UNE ROMANCE TOUT EN ÉMOTIONS !
Avec [Full Contact], Michèle Beck nous offre une romance avec de belles émotions. J'ai adoré la douceur et la bienveillance de l'histoire de Kara et Tony.

Nos deux héros fuient tous les deux un passé entaché par des épreuves de taille. Ensemble, ils pourront peut-être aller de l'avant, espérer un avenir commun, heureux et serein. Mais les habitants de Owl City seront-ils en accord avec le retour de Tony ? Kara trouvera-t-elle la paix qu'elle recherche tant ?

KARA, LA FILLE QUI M'A TOUCHE ! TONY, LE HÉROS QUI M'A ATTENDRIE !
Les personnages de ce roman sont très loin des clichés du genre. Tony a payé pour son crime, après de nombreuses années en prison, il revient à Owl City pour trouver le pardon auprès des gens qui lui sont chers. Tony a fait un mauvais choix par le passé et il compte bien reprendre sa vie en main. Tony est tellement adorable, il n'a rien d'un bad boy, et j'ai totalement craqué pour lui. Kara est une jeune femme qui a déjà eu son lot de traumatisme, à seulement dix-huit ans, elle ne souhaite qu'une chose, vivre sans avoir peur d'être retrouvée par son frère. le résumé en dévoile beaucoup trop je trouve, et c'est dommage au final. Kara est une jeune femme volontaire, touchante et déterminée. Malgré son jeune âge, elle n'est pas immature, elle est un peu candide et réservée. J'ai particulièrement aimé son caractère, son altruiste et sa douceur.

Owl City est un personnages à part entière, cette ville où tout le monde se connaît. Il y a beaucoup de personnages secondaires, ils sont tous sympathiques et apportent de nombreux rebondissements dans l'histoire.

UNE INTRIGUE ASSEZ SIMPLE MAIS EFFICACE !
C'est le genre de roman doudou que j'adore ! Ne vous fiez pas forcément à la couverture qui ne représente que très peu cette belle histoire tendre et touchante.

Les personnages m'ont séduit, j'ai aimé l'histoire même si elle reste assez simple dans l'ensemble, le principal c'est que j'ai passé un très bon moment. La plume de Michèle Beck est parfaite, elle véhicule des messages de tolérance, d'espoir et de bienveillance. Je trouve que c'est indispensable de pouvoir découvrir des histoires qui prônent de belles valeurs.

La romance est pleine de pudeur et de beaux sentiments et ça a matché avec moi, j'étais sous le charme de notre couple trop mignon. L'alternance de point de vues nous permet de s'attacher à nos héros, de les aimer au fil des pages.

EN BREF :
Une romance qui prône de belles valeurs. Une histoire qui met en relief deux secondes chances. Michèle Beck nous offre une romance qui fait du bien, qui est bienveillante, moderne et addictive. Tony et Kara m'ont touché et j'ai adoré leur idylle qui m'a rendu toute guimauve.

A lire si vous aimez…

Les romances simples mais efficaces.
Les héros touchants et attachants.
Les messages de tolérance et d'espoir.
Les histoires de secondes chances.
Les bad boys qui n'en sont pas vraiment ^^

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/07..
[JULIE]
Full contact est un mélange de romance contemporaine et de Young/New Adult, plaisant à lire.
[...]
Quand celui qui est venu chercher le pardon et la rédemption rencontre celle qui fuit son passé et cherche la sécurité, ça ne peut que s'accorder. Mais, arriveront-ils à se défaire de leur passé ?
[...]
C'est tout en douceur qu'ils s'apprivoisent, sans jamais s'imposer à l'autre. J'aime cet homme de parole qu'est Tony, qui allie force, détermination et surtout fragilité. Il doit faire face aux rejets, jugements, médisances d'une communauté qui l'a vue grandir et pourtant, il avance grâce à des personnes de coeur.

On dénoue petit à petit leur histoire qui a quelques similitudes, les secrets se déverrouillent un à un, car ils sont en confiance. Et pourtant, c'est tellement difficile pour eux. Kara est d'une bonté sans bornes malgré tout ce qu'elle a subi, avec un contact d'une douceur envers les animaux et les enfants qui transparaît au travers des lignes. Ses deux âmes écorchées et apeurées se sont bien trouvées, elles nous emportent dans leur histoire avec humilité, et émotions.

L'auteure a une plume délicate mais aussi « punchy » dans les moments qu'il faut, elle retranscrit avec justesse toutes les émotions que traversent ses personnages et arrive à toucher le lecteur.

J'ai passé un agréable moment dans cette petite ville faisant honneur aux chouettes (oui, oui l'animal !), malgré la justesse d'esprit de certains habitants ! J'aurais aimé quelques chapitres en plus et un épilogue plus lointain pour savourer cette alchimie qui émane de Kara et Tony.

Lien : https://wp.me/p6618l-fPu
Une très belle romance que j'ai découvert ,j'ai beaucoup aimé le point de vu des 2 personnages ainsi que leur histoire qui est très touchante .On a aussi envi de découvrir l'histoire des autres personnages qui nous intrigue.Jespere qu il y aura une suite.
Une belle romance, une belle histoire, celle d'une seconde chance. Découverte d'une nouvelle plume, de la fraîcheur et de la simplicité. J'apprécie parfois des idées émouvantes dans un contexte charmant.

Owl City la ville des secondes chances.
Kara fuit son frère, elle fait arrêt dans cette ville pour un travail de ménage dans une librairie proposant en plus d'un logement. Elle va faire la connaissance des habitants, et va devoir être forte pour tenir ses règles pour continuer à se fondre dans la masse.
Tony Miller, 23 ans sort de prison, enfermé depuis quatre ans. Il retourne dans sa ville natale pour se faire pardonner, et affronter ses démons. Sa mère le repousse mais sa soeur Patti lui trouve un logement au-dessus de la librairie chez Billy. Il va faire la connaissance de sa nouvelle voisine, une jeune très attirante et apeurée.

Kara Lowelle, 19 ans enfin c'est sa nouvelle identité. Elle est serveuse le jour et fait le ménage le soir dans la librairie de Billy. Elle a perdu sa mère à sa naissance, puis son père plus tard. Elle a vécu avec son frère, un tyran. Elle est craintive, douce et sensible.
Tony Miller, 23 ans est un ancien sportif, course, boxe,… un ex champion. Son père est décédé et sa mère ne l'accepte pas. Il sait maintenant canaliser sa colère, et prendre les coups au lieu de les donner comme plus jeune. Il est doux, prévenant, touchant et drôle parfois.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Kara et de Tony. Les chapitres sont divisés en deux, chacun leur partie. Les titres de chacun sont accrocheurs, dans le même style que les surnoms donnés par Tony à Kara «La fille...»
L'intrigue est captivante, menée avec légèreté et simplicité malgré le contexte. Tony va faire la connaissance de son neveu Clarence 5 ans, et de Kara. Elle va l'attirer immédiatement, et c'est réciproque. Tous deux ont des secrets, mais chacun veut découvrir ce qui se cache chez l'autre, à leur rythme et pas seulement les non-dits et les apparences, mais bien plus profondément. Elle fuit ses démons, il les affronte.
La plume est belle et fluide, c'est très facile à lire. L'histoire est lâchée par petite dose, nous découvrons certains détails qu'au fur et à mesure de la lecture, C'est plaisant et apporte la touche de suspense. Pour certains lecteurs, les sujets ne seront pas approfondis, il va leur manquer le côté sombre, dur et éprouvant. Et pour d'autres, au contraire vont apprécier ce côté léger et pourtant prenant de cette belle histoire. le rythme est plaisant, la lecture se fait d'une traite grâce au suspense des secrets mais surtout aux personnalités des héros.
Les émotions sont de belles pépites. Wilson, le frère de Kara joue sur la violence physique et psychologique, ces passages sont bouleversants car elle redoute en permanence le retour de cette violence. Tony va faire tomber une à une ses règles par son côté touchant et protecteur, ainsi que les habitants de cette ville, sa nouvelle famille. Tony a de nombreuses cicatrices, Kara l'a accepté comme il est, sans détourner le regard et le touché. de beaux moments et répliques en perspective.
Les personnages secondaires sont nombreux et tous très intéressants, voir attachants et émouvants, Billy la propriétaire, Nic le grand-père de Tony, Jay l'ami, le coach Benny, Patty et Clarence, Vincent et Nicole, Mira, Lucifer...

Jusqu'où peut-on aller par amour ? Seconde chance, espoir, liberté, rédemption, destin, pardon… deux êtres vivants parmi leurs démons se guérissent mutuellement. Une belle histoire d'amour au coeur de tourment. La plume est légère et rafraîchissante, un bel humour, un roman très plaisant à découvrir.
Vivement une suite avec une autre histoire sur les habitants Owl City.
Lien : https://meslivres-monplaisir..