Apres un mois et demi à ne lire que de la science-fiction pour un challenge, j'ai fini par me déclencher une panne de lecture.

Alors que je regardais les SP disponibles sur le site Simplement pro, histoire de voir si quelque chose était susceptible de me sortir de ma panne, je suis tombée sur la présentation de Full contact.

Je ne lis pas beaucoup de romances car le côté "on se connait depuis 5 minutes, on passe notre temps en s'engueuler, mais on s'envoie en l'air comme des lapins et en vous décrivant tout dans le détail au cas où vous ne sauriez pas bien comment ça marche" m'a toujours prodigieusement gonflée surtout quand ces scènes se multiplient et ne servent que d'excuses à bâcler le reste de l'histoire.

Mais là, l'auteur le dit d'emblée : "garanti sans scènes érotiques".

Honnêtement entre l'auteur, qui a écrit les gardiens des anges que j'ai adoré, et cette précision, je n'ai même pas pris la peine de lire le résumé avant de le charger dans ma liseuse.

Et comme il m'a clairement sorti de ma panne de lecture (je l'ai lu dans la journée), je dirai que j'ai bien fait de me jeter à l'eau.

Si l'auteur tient sa promesse, cela n'empêche pas sa romance d'être complète. Mais au lieu de balancer des scènes pornos au milieu de son histoire, Michèle Beck a préféré jouer sur la description des sentiments et la suggestion des moments intimes.

Une chose est sûre, j'ai adoré ses personnages.

Que ce soit Kara ou Tony, ils ressentent énormément de culpabilité et luttent pour laisser leur passé derrière eux.

Si Tony a quelques raisons de se sentir coupable, quoi que pas autant qu'il ne semble le penser, Kara, elle, n'a rien d'autre à se reprocher que d'avoir été sous la coupe de son frère, un homme violent.

Si on sait très vite quels problèmes ces deux-là ont rencontrés, respectivement la prison et l'homme violent, on n'apprend les détails qu'au fur et à mesure de la lecture.

Les personnages secondaires sont pour la plupart tout aussi attachants que les deux personnages principaux (Sauf ceux qui sont insupportables, bien sûr, et il y en a un certain nombre).

Je ne peux pas en dire beaucoup sur ce livre, au risque de spoiler, car il y a de nombreux rebondissements dans la vie de Kara et Tony.

Mais une chose est sûre, j'ai adoré la relation qui nait entre ces deux-là. La manière dont ils s'apprivoisent l'un l'autre est tellement naturelle. Toute leur romance est vraiment crédible, ça ne va ni trop vite ni trop lentement, et malgré quelques malentendus, il y a toujours beaucoup de communication entre ces deux-là. Mais Michèle Beck joue avec nos nerfs car les personnages ne sont pas sur un long fleuve tranquille.

En plus de la rencontre entre les deux jeunes gens, full contact nous emmène dans une petite ville où tout le monde se connaît plus ou moins. Ça peut être très sympa comme ambiance mais le revers de la médaille c'est qu'on ne peut pas faire un geste sans que toute la ville soit au courant et que, du coup, ladite ville passe son temps à cancaner. Et ça peut être très pénible. Surtout quand comme Tony on essaie de reprendre une vie normale ou quand comme Kara on vit sur le qui-vive en permanence.
Si la romance tient une grande place, elle ne fait pas tout et, à certains moments, on se serait cru dans un thriller (Tout pour me plaire, donc).

J'ai aimé l'accent mis sur l'espoir d'une seconde chance, que ce soit après un mauvais départ dans la vie, comme pour Kara, ou après des choix malavisés, comme pour Tony.

L'auteur va bientôt sortir un autre roman, la suite de Full contact, dans laquelle des personnages secondaires passeront au premier plan. Qui, comment, pourquoi? Ça sera à découvrir le 22 juillet.

Et je peux vous assurer que j'ai vraiment hâte de retourner à Owl City et d'y retrouver ses habitants.
Jolie découverte que « Full Contact » la dernière sortie de Michèle Beck. J'aime ce genre de récit tout en émotions qui vous garantit montée de larmes et coeur en vrac. L'histoire de Kara et Tony touche, sensibilise et permet de s'évader le temps de quelques heures.

Le fond de ce livre est émouvant puisqu'on ne se contente pas de suivre la relation qui se développe entre Kara et Tony, on ne se repait pas de cette attraction incontrôlable ni de ses sentiments profonds qui surviennent au fil des rencontres, non. Chaque personnage a un passé, un vécu, un traumatisme et des fêlures. Ils vivent tous avec leurs propres culpabilités et essaient tant bien que mal de reprendre le dessus et de continuer à vivre. Il n'est pas simple d'écrire ce genre de texte, mais je trouve que l'autrice a relevé le défi haut la main.

J'ai eu très peur en parcourant ses pages, car la tension ne cesse d'augmenter. Les menaces sont là tapies dans un coin, constantes, angoissantes. Une gigantesque épée de Damoclès se suspend au-dessus de la tête de notre couple et j'avoue avoir eu peur que tout dégénère d'un côté comme de l'autre.

On pourrait d'ailleurs croire que trop c'est trop, que les drames qu'ont traversés notre duo sont en surnombres et qu'un rien suffirait à nous faire lâcher cette lecture. Il n'en est rien, heureusement puisque ces deux âmes écorchées ont le pouvoir de se guérir mutuellement. Ils sont tous les deux à l'aube d'une nouvelle vie. Alors malgré les questions qui s'entrechoquent, le danger qui rôde et les secrets qui se bousculent, cette histoire dégage avant tout beaucoup d'espoir et d'amour.

De plus, la famille qui se crée au fil des pages et les sentiments qui en découlent apportent une dose incroyable de bienveillance à ce texte. Chacun se mobilise pour le bien-être des autres et mis à part quelques personnes à qui l'on aimerait bien secouer les puces — n'est-ce pas Lucifer ? – impossible de résister aux habitants de Owl City.

« Full contact » est un roman que j'ai lu presque d'une traite tant sa lecture est facile et touchante. Entre moments émouvants et instants décisifs, entre souvenirs, amertume, regrets et descente aux enfers, Kara et Tony nous montrent que l'on fait tous des erreurs, que l'on paye parfois chèrement, mais que l'on a tous droit au bonheur.

À lire si vous aimez les romances portant sur le pardon, la rédemption et les secondes chances.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Je connais la plume de Michele Beck par son roman La fille au sac de plumes et sa trilogie Les Gardiens des Anges pour laquelle Michele a su me transporter dans cet univers que je n'affectionne pas beaucoup ! C'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans Full Contact, une romance "garantie sans scènes érotiques" par l'auteure (Ce n'est pas que ces scènes me dérangent, mais certaines romances en contiennent beaucoup trop! ) où l'on retrouve Tony et Kara, deux personnages aux passés chaotiques et compliqués. de peur de vous spoiler, je vous dirai juste que Michele Beck a su me faire ressentir les émotions des différents personnages et j'avais vraiment l'impression d'être dans cette petite ville où tout le monde se connaît ! L'auteure vient de sortir un second tome et j'ai vraiment hâte de retourner à Owl City !
Cette romance est loin d'être ultra originale dans le scénario, mais aussi au niveau des personnages. L'originalité repose plus dans la façon de la traiter, il y a une certaine pudeur et retenue. La romance n'en est que plus belle et forte.

La violence : un motif valable de fuite ?
Kara est une jeune fille fatiguée d'être brimée. Son grand frère l'a éloignée du monde, soi-disant pour sa propre sécurité. Elle n'en peut plus. Elle fuit loin, loin de ce grand-frère qui l'étouffe… le hasard veut qu'elle se pose dans la ville d'Owl City. Elle cherche à faire son petit nid douillet et cela pourrait bien être dans cette petite ville. Elle espère passer inaperçue mais c'est sans compter sur Owl City. Cette ville est comme une grande famille.
La suite de ma chronique :
Lien : https://lesparaversdemillina..
J'ai eu un peu de mal à me lancer dans l'histoire je l'avoue, au départ, mais cela était clairement du à mon état de fatigue !

Et puis, d'un coup, hop j'ai été transportée par cette histoire, transportée par ces personnages si blessés mais si touchants et si attachants.

Quel bonheur de ressentir l'amour et la passion sans passer par de multiples scènes charnelles ! J'ai ressenti des émotions du début à la fin, ils m'ont fait vibrer, m'ont fait rire mais aussi pleurer ... j'ai eu peur avec eux, j'ai souffert avec eux et j'ai esperé avec eux !

La plume de l'auteur est fluide et addictive, et vous l'aurez compris, fait passer de belles émotions ! J'ai vraiment cru à cette histoire et j'ai adoré tous les personnages, aussi bien les principaux que les secondaires.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire d'amour qui parle de seconde chance et de redemption, mais aussi d'amitié et d'amour fraternel.

Gros coup de coeur pour le personnage de Lucifer
Lien : http://bouquinecuisine.canal..
Ce fut pour moi une découverte d'une plume que je ne connaissais pas et j'ai été conquise.
Kara est une jeune femme discrète qui fait tout pour passer inaperçue auprès des autres, elle fuit une vie de torture, une vie de peur et surtout un frère malveillant.
Elle se réfugie dans la ville d'Owl City où elle va s'occuper du ménage dans une librairie ainsi que d'un chat bien particulier.

Tony lui sort de quatre années de prison où il a purgé sa peine pour le crime qu'il a commis.il revient au foyer familial où il retrouve sa soeur et son neveux qui l'accueil comme si rien ne c'était passé mais ce n'est pas le cas de sa mère qui ressent pour lui que de la honte, elle le rejette comme la ville dans laquelle il a grandi.

Nous avons là, deux âmes en souffrance qui vont se trouver, deux âmes qui s'apaisent et s'apprivoiseront.

Ils vont ensemble apprendre à se connaitre, ils vont faire en sorte d'abattre les barrières de l'autre et combattre ensemble leurs démons. Tony va se montrer très protecteur envers la jeune femme, même si il doit contrôler sa colère, on va voir qu'il est prêt à tout pour elle.

L'auteure nous raconte ici une histoire très intéressante, l'alternance de point de vue est toujours une bonne façon de faire car cela nous permet de comprendre au mieux les deux personnages. Elle mène là une intrigue captivante qui nous plonge dans l'histoire sans pouvoir la lâcher.

Michèle a su nous révéler son histoire au fur et à mesure des pages, ce qui nous permet de rester en haleine tout du long. J'aurais juste un petit bémol, j'aurais aimé avoir encore plus de sombre dans cette histoire mais elle est plus qu'appréciable.

On a ici une histoire de seconde chance, un thème très profond avec la violence et une belle histoire d'amour.

J'espère que l'auteure continuera dans cette lignée avec pourquoi une histoire sur la soeur de Tony.
Un livre intense et riche en émotions ! Merci à l'auteure et Eden éditions pour ce service presse.

Kara fuit un passé pas très beau, mais surtout elle fuit cette personne qui a fait de sa vie un enfer qu'elle ne peut oublier ! Elle arrive dans une nouvelle vie pour enfin démarrer un nouveau départ. Elle va se trouver un appartement et un travail. Elle va s'approcher facilement des habitants et se lier d'amitié avec certains. Kara a toujours cette peur en elle, d'être retrouvé et que son passé l'a rattrape. Elle y fera la connaissance de Tony.

Tony revient dans sa vie natale après une longue absence, en effet, ce dernier a passé quatre ans en prison, il est considéré comme un meurtrier. Tony se sent coupable de ce qu'il a fait mais si il a réagit comme cela c‘est parce qu'il avait une bonne raison.

Une rencontre, un rapprochement …

Nos personnages vont apprendre à se connaître, combattre ensemble leurs propres démons. Tony va vite être attiré par Kara. Une relation amoureuse entre eux, est-elle possible ? Sachant que se sont deux être torturés, que la vie ne leur a pas fait de cadeaux ! Kara et Tony sont très touchant par ce qu'ils ont vécus, mais également par ce qu'il les attend ! L'auteure ne les épargne pas du tout ! Kara est une personne douce, très attachante, elle a beaucoup souffert et souffre encore beaucoup. Tony tente tant bien que mal de comprendre ses démons, heureusement sa rencontre avec Kara va lui faire du bien !

Full contact est un énorme coup de coeur. Dès le prologue, l'auteure m'a fait fondre en larmes. Une histoire captivante, émouvante, bouleversante. C'est rempli de rebondissements, d'amour, de suspense, de révélations, de surprises, de menaces… L'écriture de l'auteure est douce, tout est tellement bien décrit, détaillé. Une auteure qui a un talent incroyable. Elle a su me tenir en haleine du début à la fin, son intrigue est parfaite ! Je ne peux que conseiller ce roman !
Lien : https://notrepassionaufildes..
J'ai adoré ce roman, dans cette histoire on suit Kara et Tony qui on chacun un passé lourd, pour Kara elle fuit un frère violent, au cours du roman on va découvrir petit à petit les secrets qu'elle tente de cacher à tout le monde, à l'inverse Tony lui sort de prison après 5 ans et cherche la rédemption autour de lui. Au fil de l'histoire on va aussi découvrir ce qu'il la poussé à faire ça et j'ai vraiment adoré la façon dont l'auteur passe de l' un à l'autre, lors des révélation durant l'histoire, j'avais un doute pour Tony, mais pour Kara j'étais à côté de la plaque et j'ai était agréablement surpris.

Concernant la romance les personnages on eu un véritable coup de coeur l'un pour l'autre, leur relation est vraiment arrivée progressivement et ça j'ai adoré.

Pour conclure c'est une romance sous le signes du pardon et de la rédemption qui ce lis très rapidement, par contre je suis déçu j'aurais vraiment aimé qu'il soit plus long, mais cela ne regarde que moi.
Kara fuit un frère violent et va se réfugier dans la petite ville d'Owl City. Elle trouve un petit boulot pour le moins surprenant ; elle doit s'occuper d'un chat plutôt grognon et un tantinet voleur.

Tony lui sort de prison après plusieurs années enfermé. Il veut affronter son passé et assumer les conséquences de ses actes. Pour ce fait il retourne vivre dans son ancienne ville Owl City. Il doit repartir de zéro. Il se trouve un petit job et un appart avec l'aide de sa soeur Patty.

Il fait très vite la connaissance de sa nouvelle voisine Kara...

Ils sont tous les deux cabossée par la vie et poursuivis par leurs propres démons... mais certains sont plus réels que d'autres...

Mon avis : Première chose : ne surtout pas se fier à la couverture !

C'est une romance comme je les aime ! Rien ne va trop vite et qu'est-ce que ça fait bien ! C'est hyper réaliste et tous les personnages sont très attachants!
C'est vraiment un petit coup de coeur ce roman ! Ça se dévore !

Les deux personnages principaux ont de lourds bagages et chacun d'eux doit se reconstruire. Ils vont trouver la force de le faire ensemble. Les personnages secondaires apportent chacun un petit quelque chose à l'histoire.

L'auteure a réussi à faire passer beaucoup d'émotions sans tomber dans le niais, dans le " tout va trop vite " et merci !

Je veux lire les prochains ! Merci beaucoup pour cet envoi !
J'ai adoré l'atmosphère de ce lire dès les premières pages. L'auteure mélange passé, prison, violence, traumatisme mais aussi rédemption.
C'est un roman lumineux qui met en avant l'amour et l'espoir.
Kara et Tony sont deux personnes fragiles avec un passé difficile. Ils vont s'unir et se faire confiance pour aller de l'avant. Leur relation est très belle à voir. J'ai une pensée pour Patti Nic et Clarence que j'adore.
Il y a du suspence tout le long du livre et on apprend petit à petit sur les personnages et leur passé. L'écriture est entraînante, j'ai lu ce roman en quelques heures. Je trouve que ce livre n'est pas qu'une romance mais un mélange de plusieurs genres. Je vous laisse le découvrir !