AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 417 notes
5
7 avis
4
8 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
2 avis
J'ai beaucoup moins aimé cette pièce que L'Innommable, probablement à cause de la présence d'objets (scéniques?): ombrelle, brosse à dents, revolver, sac, miroir qui ont entravé mon imaginaire...
L'immobilité (corps enterré) semble être une constante entre les deux oeuvres, la recherche d'une expression minimaliste mise à part. La théâtralité n'était pas moindre dans le roman.
Le point intéressant: comment la réduction de la possibilité de mouvement du personnage par profondeur croissante de l'enfouissement (buste-membres supérieurs dans le premier acte, yeux dans le second) détermine le rétrécissement de la capacité d'expression...
Commenter  J’apprécie          10
Catherine Frot interprète avec brio le rôle de Winnie au théâtre de l'Atelier
Commenter  J’apprécie          10
Comme souvent dans Becket, il vaut mieux lire que voir la pièce : l'imagination peut combler l'ennui de la lecture en fixant ces propres images mentales.
Commenter  J’apprécie          10
Euh alors de toutes les pièces que j'ai étudiée de Beckett celle là est la plus confuse et celle que j'ai moins aimé. Il ya différentes interprétations à faire mais là j'avoue que je n'ai pas trop compris. Enfin si un peu mais bon cette pièce m'est clairement passé au dessus. ( critique oh les beaux jours)
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2179) Voir plus



Quiz Voir plus

En attendant Godot, on répond à ce quiz

En quelle année cette pièce a t-elle été publiée ?

1948
1952
1956
1968

10 questions
317 lecteurs ont répondu
Thème : En attendant Godot de Samuel BeckettCréer un quiz sur ce livre

{* *}