Citations sur La blessure la vraie (34)

Au pays des humains il y a des méchants et des gentils et parfois les seconds sont beaucoup plus embarrassants que les premiers.
Cela dit le mariage est une institution inventée par les dominants pour additionner leurs richesses. Avec Julie on se mariera juste dans nos têtes, que la société aille pas s’imaginer qu’elle nous a récupérés de la même façon qu’elle a récupéré les Clash quand ils ont signé chez CBS. On passera dans la clandestinité, comme les membres d’Action directe et ils peuvent toujours courir pour les coffrer. La mère Baquet dit que les gens se marient parce qu’ils n’osent pas s’assassiner. C’est exagéré.
En le croisant au vestiaire je souffle à Lamoricière que Lénine aurait dû jeter tous les Blancs aux crocodiles. Il me donne rendez-vous en demi-finale, il a même pas compris la référence, la bourgeoisie ignore l’Histoire parce qu’elle n’en a pas besoin. Elle l’ignore comme le grain de poussière préfère ne pas entendre parler de balai. Je note cette phrase au verso de l’instant présent. Je la ressortirai quand je serai invité à L’Heure de vérité qui ce soir-là portera bien son nom tu peux me croire.
– Pourquoi tu viens si tu trouves ça chiant ?
– Pour toi.
Comme ça du tac au tac, et c’est ainsi que se vérifie la loi des extrêmes qui se rejoignent, une extrême timidité produisant une extrême audace, cette extrême audace produisant elle-même un résultat nul qui prend la forme d’un silence long comme une gêne.
on longe la digue centenaire. Quinze ans que le village dit qu'elle va péter, quinze ans qu'elle ne pète pas. Ca ne va plus tarder, même d'ici on entend les coups de boutoir de l'eau à marée haute.
On regarde dans la même direction, exactement la même, et nous ne voyons pas la même chose.
Suis-je du côté du problème ou de la solution ? C'est une question.
le désir chez les filles c'est pas un truc qui dépasse, c'est très intérieur, c'est un système opaque comme la mafia sicilienne.
On pleure d'être mortel et on vit comme un immortel, comme un petit bourge pourri gâté d'immortel qui pète plus haut que ses pauvres soixante années vouées à s'écouler dans l'indifférence générale jusqu'à l'égout d'un cimetière sans croix.
Une règle d'or veut qu'on ne touche pas aux copines des copains.