EAN : 9782350320892
L'Inédite (27/09/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cet ouvrage s'adresse à un large public en proposant de renouer de façon moderne avec un artisanat ancestral. Pour s'initier ou retrouver les plaisirs de la vannerie que tout un chacun a sûrement pratiqué un jour lors d'activités manuelles, il s'avère fort complet. L'auteur, qui anime des ateliers, a mis tout son savoir faire et son imagination dans une vingtaine de modèles originaux, essentiellement en rotin et avec de la couleur. Toutes les techniques sont détaill... >Voir plus
Que lire après Vannerie en rotinVoir plus

Video de Sylvie Bégot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Bégot
Avec "Vannerie tressée et cordée au jardin" de Sylvie Bégot, apprenez à réaliser pas a? pas de nombreux objets du quotidien ! Coupe a? fruits, suspension, cabas, boucles d?oreilles, photophore, nichoir, soli ore, marionnettes ou mobile pour enfants... autant de cre?ations qui, bientôt, n?auront plus de secrets pour vous !
Dans cet ouvrage, sont largement abordées l?utilisation des végétaux (depuis la récolte des feuilles au stockage, en passant par le séchage) ainsi que des techniques de vannerie variées (spiralée cousue ou nouée, cordée, sur arceaux) pour fabriquer des objets utiles et de?coratifs pour les petits et les grands !