AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 59 notes
5
9 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Après avoir accepté la proposition de sa meilleure amie, Daphné, de prendre sa place de serveuse lors d'une soirée libertine de la Société, Cali se retrouve démasquée et doit faire face aux foudres d'Alexis Duivel, dirigeant de cette organisation secrète. Pas de doute, il va falloir payer. Pour dédommager et faire oublier l'incident, Cali accepte de se mettre au service d'un client très particulier de la Société.

Daniel Sitrange a 37 ans et dirige un véritable Empire. Ce business man vit à New York, travaille sans relâche, constamment au téléphone ou devant son ordinateur à surveiller des opérations en bourse et autres affaires. Il va se rendre à Paris pour tenter d'obtenir la signature d'un contrat important.

Pendant quatre semaines, Cali va devoir s'efforcer de satisfaire toutes les exigences de cet homme aussi beau qu'énigmatique. Ce poste de gouvernante va lui permettre de sortir de la médiocrité de l'hotel où elle travaille et de son petit studio. D'autant plus que si elle s'acquitte de sa mission comme il faut, elle n'aura plus aucune dette envers La Société.

Après un premier tome sulfureux (voir mon avis) qui a mis la blogosphère en émoi, avec des avis très partagés, puis un deuxième tome plus sage, voici le tome qui devrait contenter tout le monde !

Totalement dans l'air des romances érotiques actuelles, nous avons le mâle alpha dominant qui vit à mille à l'heure, mène ses affaires de main de maître et ne prend jamais le temps de s'arrêter. Cali est l'incarnation même de la douceur et du dévouement. Si elle aime son travail, qu'elle pratique avec professionnalisme, elle n'est pas vraiment attirée par l'argent même si elle sait en apprécier les avantages. Après une première impression d'autorité, Daniel Sitrange va lui inspirer plus un sentiment de compassion qu'autre chose car malgré sa richesse et toutes les personnes qui gravitent autour de lui, celui-ci n'est entouré que de superficialité. Cali va prendre très à coeur son nouveau job de gouvernante et faire son maximum pour adoucir le séjour de cet homme solitaire qui travaille sans relâche. Lui obéir ne sera pas un problème, sa formation dans une école hotellière de haute renommée lui a appris à se mettre au service des autres de façon professionnelle et à faire face aux situations les plus difficiles.

Auprès de Cali qui va se soumettre complètement à sa volonté, Daniel va connaître la franchise, la spontanéité et l'honnêteté qui lui font cruellement défaut auprès des gens qui l'entourent. Il va se laisser aller auprès d'elle et se sentir en confiance. Il va solliciter sa présence de plus en plus, créant ainsi un lien qui ira bien au-delà de la relation de patron-employée.

C'est un véritable conte de fées qu'Angela Behelle nous sert ici. Dans une ambiance très parisienne, nous retrouvons les lieux feutrés et élégants gérés par La Société, ainsi que les personnages familiers dont nous avons fait connaissance lors des tomes précédents. Les inconditionnelles de la romance seront ravies, celles qui veulent des scènes sensuelles le seront aussi. Cette auteure a un vrai talent pour nous faire tourner les pages sans jamais nous arrêter.

Un seul regret toutefois, (la suite sur le blog)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          60
Une fois n'est pas coutume je regroupe les quatre chroniques sur un même billet. Pourquoi changer ainsi mes habitudes ? Parce que j'ai lu ces histoires presque coup sur coup et que du coup j'avais un autre regard sur mes lectures que si j'avais fait durer. J'avais non seulement tout les éléments en tête mais je tirait en plus des liens entre les différentes histoires, etc. Pas facile pour moi dans ces conditions de faire une chronique par tome sans digresser sur les tomes suivants !

La Société c'est un groupe de personne qui a décidé de monter un réseau offrant des prestations de hautes qualités et très particulières pour des clients ultra-sélectionnés. Allant de la "simple" coupe de cheveux au massage relaxant, très relaxant, la Société vous permettra de vous épanouir sensuellement dans le luxe le plus total.
Tout repose sur des façades innocentes et légitimes et, outre l'argent qui coule à flot, une loi du silence.


Dans le tome 3 on va retrouver cette fois une héroïne qui est moins naïve que les deux premières. Plutôt libertine, du moins très ouverte sur les questions du sexe, Cali n'hésite pas à prendre la place de sa copine dans une soirée libertine où son rôle avoué est de jouer les serveuse mais également les poupées de luxe (pas vraiment prostituées, il y a vraiment une nuance très nette). Mais, surprise par les dirigeants de la Société elle va se retrouver dans une drôle de situation (d'ailleurs je dois avouer que la scène avec Lorenzo, même si elle sert nettement à introduire ce jeune homme pour le tome 4, m'a profondément dérangée, bien plus que les scènes prof/élève du tome 1 !). Alexis va alors lui proposer un marché : pas de suite à l'affaire si elle accepte de remplir une mission pour la Société. En échange elle aura une place de gouvernante dans un palace, ce que sa formation lui permet. Cali va accepter et se retrouver avec un mâle qui sombre un peu plus dans les stéréotypes de ce type de littérature que les précédents (patron qui s'est élevé à la force du poignet (pas de sous-entendu), outrageusement beau et sexy, bien pourvu, un dieu au lit, etc.). Mais si l'univers de la Société est toujours présent, les deux personnages n'en font pas partit ! Cette relation est plus dominante que celle du tome 2 et le côté malléable de Cali peut surement un peu dérangé.


Le point commun de toutes ces histoires, outre les trames classiques des romances érotiques, c'est bien le style de l'auteur. le vocabulaire est toujours le même, les tournures de phrases et les expressions se retrouvent toutes les 20 pages en moyenne ce qui fait qu'après 4 tomes je n'en pouvais juste plus. Outre le fait que ce soit d'un niveau familier et cru, j'ai eu beaucoup de mal avec le fait que l'auteur insiste lourdement sur certains points. Parler de relations sexuelles, orales ou non, ce n'est pas évident parce qu'il faut éviter de faire toujours la même chose et de sombrer dans la routine. Mais ce qui est valable dans le couple l'est aussi dans une série. du coup les héroïne qui "s'ouvrent" à la sodomie, avec les mêmes mots/expressions, les descriptions de fellations qui se ressemblent toutes etc. (le pire ? toutes les héroïnes sont des femmes fontaines et trop d'insistance sur ce fait m'ont fait remarqué que d'un point de vue technique, ça mouille et que si l'auteur essaye de s'occuper de ce détail parfois, c'est souvent qu'elle l'oublie !). J'avoue que ça fait beaucoup. Il n'y a pas de variété et cette insistance lourde a plus eu tendance à m'agacer qu'autre chose. le style est assez simple et directe mais je pense que le but principal de ce genre de littérature ce n'est pas ça non plus, mais plutôt les scènes sensuelles, qui, en elles-mêmes, tiennent leurs promesses.

Pourtant en soi ce sont des histoires qui ne sont pas "mal" et qui ont des bons points (j'avoue avoir préférée l'histoire n°3 pour son héroïne plus assumée et prête à faire ce qu'il faut, quitte à souffrir, en restant réaliste et lucide sur le monde et sa place dans ce monde).
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40
Quand je lis une série de romans , j'essaie d'en lire plusieurs pour me faire un avis.

Autant je n'ai pas aimé le 1er tome (qui à mon goût débordait de scènes de sexe autour desquelles l'auteur essayait de construire une histoire - mais ce n'est que mon avis) , autant celui-ci m'a enthousiasmé.

Pas de doute , c'est l'aspect romanesque romantique et le happy end qui pour moi ont fait pencher la balance.

C'est une romance érotique mais les scènes sont cohérentes avec l'histoire, elles l'illustrent et non l'inverse.

Alors que l'on pourrait être dans du carrément trash avec une jeune femme pauvre qui en vient à se prostituer, on est propulsé dans "pretty woman".
A la fois parce que Cali est plutôt bien dans ses baskets, qu'elle a une certaine maitrise sur ce qu'elle fait et un sens de l'humour certain.
Mais aussi parce que Daniel n'a rien d'un type tordu, il est même relativement "classique", humblement lâche dans ses relations sentimentales ( sa scène de rupture avec sa copine et le collier m'a fait mourir de rire) . Même si il dissimule un squelette dans son placard, avec une enfance trash, il ne l'utilise pas pour justifier quoique ce soit, d'ailleurs ses préférences sexuelles n'ont rien de glauques.

Très vite les sentiments entre les deux protagonistes émergent et rendent cette lecture très agréable.
Commenter  J’apprécie          20
Un tome tout aussi addictif que les précédents, l'écriture est simple, fluide et j'ai apprécié comme pour les 2 premiers tomes, les répliques bien placées du personnage féminin.
Ce 3ème tome est plus soft au niveau des scènes érotiques, ce qui m'en a fait apprécier davantage la lecture.
Bien que la majorité de l'histoire se déroule sur un même lieu, le récit n'en n'a pas perdu de son rythme, l'évolution de la relation entre nos personnages ne fait qu'attiser l'envie de tourner les pages.
Une belle série !
Commenter  J’apprécie          10
Un 4 n'est pas assez, je lui donne un 4,5.

Haaaa ce troisième tome n'est passé pas loin du coup de coeur, il est pour l'instant mon préféré de la série. Et pourtant, tout avait mal commencé. En débutant ce roman, je me suis demandée où je mettais les pieds et, malgré mon ouverture d'esprit, j'ai été assez ennuyée par la relation des premières lignes.
Mais, très vite je me suis rendue compte que ce début était très bien trouvé pour amener la suite et nous faire découvrir deux protagonistes très attachants. J'ai eu un coup de coeur pour Cali et Daniel. de tous les personnages que j'ai pu rencontrer depuis le départ, ce sont mes préférés.
Cali est l'héroïne féminine la moins naïve et la plus réaliste à mon goût jusque maintenant quant à Daniel, il m'a fait complètement craquer avec son côté tantôt très attentionné tantôt très mystérieux.
Quant à Daphnée, qu'est ce qu'elle m'a agacée, j'ai eu bien souvent envie de lui mettre une bonne paire de claques mais j'ai trouvé que son côté détestable rajoutait du piment à l'histoire.
Les apparitions que font Alexis et Micky dans ce tome sont elles aussi très agréables et c'est un plaisir de les retrouver.
Quant à la fin, même si j'avoue que je l'avais vue venir, je l'ai trouvée magnifique et elle est telle que je la voulais.

Bref, après un tome 3 plus riche en sentiments et en émotions, j'ai hâte de découvrir ce qu'Angela nous réserve pour la suite. Serais-je occupée de devenir accro à cette saga ?
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (137) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}