Un tome qui dévoile les coulisses de l'organisation, qui repose sur un élément important, la jeune Lou, gardienne de l'Omega, celle qui agit dans l'ombre..
Pour cette mission elle doit infiltrer l'agence ALA, mais c'est sans compter sa rencontre avec Liam, pour lequel elle devra ne pas se révéler.
J'ai une nouvelle fois apprécié l'écriture d'Angela Behelle, dans une histoire toute aussi intrigante et passionnante que les précédentes.
Je trouve que la romance érotique est certainement un des genres les plus compliqués à écrire. Une des raisons principales pour moi est qu'il y est difficile de sortir des clichés du genre. Et c'est pour cela que j'aie beaucoup Angela Behelle. Elle écrit de la littérature érotique mais il s'agit de la forme littéraire et elle n'oublie pas le fond. On a une vrai bonne histoire bien ficelée avec des personnages attachants comme c'est le cas de Lou.
Cet opus est vraiment un bon tome de sa série La société et il donne envie de connaître la suite de ce monde particulier.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Qui est réellement Lou ?

Peut-on allier "une vie normale" en vivant comme une ombre ?

Qui a détourné les rouages de la société ?

Qui est réellement mis à nu la société ou Lou ?

Pour ce tome je ne sais vraiment pas comment vous le présentez sans pour autant dévoiler un ou deux éléments du livre. Sincèrement je vous prie de m'en excuser.

Dans ce quatrième tome Angela Behelle nous entraîne dans les profondeurs de la société. La partie la plus secrète, nous rentrons dans la zone de sécurité, là où tout se passe : Tous les dossiers où tous les membres sont mis à nu, aucun secret, tout est dévoilé.

Nous découvrons par qui et comment sont organisées les enquêtes préliminaires devant protéger la société.

Lou est une femme de l'ombre, celle que personne ne connait, une personne sans identité, sauf pour sa "famille" proche. Son intégration à la société est tout simplement différente, elle est un mélange d 'Arsène Lupin et Sherlock homes du XXIème Siècle. Sa discrétion et sa capacité à s'infiltrer dans tout milieu font sa force. Elle est tout simplement le premier rempart pour pénétrer dans la sacro-sainte organisation "La Société", une seule erreur, un seul oubli, peut mettre en danger tous les rouages mis en place, pour protéger l'anonymat de cette fondation secrète.
Qui est-elle ?

On ne sait pas, elle a de multiples facettes, de nombreuses personnalités, elle est personne et en même temps elle ne demande qu'une chose être enfin elle-même. La nouvelle mission que lui confie la société, va peut-être l'ébranlée plus qu'elle ne pensait.

A travers une enquête passionnante l'auteure a su nous dévoiler et surtout nous a permis d'infiltrer l'âme de la société. En effet Lou est le pivot central, sans elle tout peut basculer. Pour être sincère dans la conception de l'histoire, elle est celle qui est le plus intense, nous frissonnons et nous enquêtons pour découvrir: qui et pourquoi , cependant j'ai ressenti moins d'empathie et de sensibilité avec les protagonistes de ce livre. Surement parce que l'enquête a pris le dessus. L'érotisme et la passion dévorante que pourra entretenir Lou je l'ai fait passer au second plan.
Je me suis laissé beaucoup plus emporter par le changement de comportement et la fragilité que nous laisse entrevoir Alexis Duivel. Enfin nous apercevons une faille, une faiblesse qui le rend plus humain, il en est même attendrissant.

L'auteure va vous transporter à travers une ambiance sombre, presque masculine. Une intrigue fluide, efficace où les indices se présentent à un moment précis, pour vous laisser le temps de faire vous même votre propre enquête et tenter de trouver le ou les responsables, de la soudaine fragilité de l'organisation. Attendez vous à ouvrir les portes de l'ombre de la société, qui va désormais manoeuvré différemment, l'organisation va s'ouvrir au monde de la nuit et offrir à ses membres de nouvelles perspectives.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Qui est réellement Lou ?

Peut-on allier "une vie normale" en vivant comme une ombre ?

Qui a détourné les rouages de la société ?

Qui est réellement mis à nu la société ou Lou ?

Qui est-elle ?

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Ce nouveau tome de la Société est une nouvelle fois divinement bien écrit. Angela a fait de ce 4ème tome une réussite.

Cette fois encore, Angela nous emmène toujours plus haut, toujours plus loin dans le monde intime qu'elle a créé.
Elle nous surprend comme toujours par sot audace, ses mots et à chaque nouvelle lecture nous entraine dans des endroits où on ne s'y attend pas.

Comment parler de ce 4ème tome, sans dévoiler tout ce qui fait le charme de l'histoire.
La Gardienne de l'Oméga est très différente des autres tomes qu'Angela nous a fait découvrir. Il es plus sombre, plus dur non pas par les scènes de sexe, mais par l'histoire en elle même.
Ce qui fait la différence ici, c'était que jusqu'à présent, tous les tomes avait pour sujet principal des relations compliquées voir extrêmes, ici le sexe passe en second plan pour laisser l'intrigue prendre tout l'ampleur qu'elle mérite.

Encore une fois Angela ne déroge pas à la règle. Elle est tout aussi machiavélique et manipulatrice que ses personnages.
Tous ce que l'on prend pour acquis aux premiers chapitres est totalement différent du final et chaque tome joue sur cette ambiguïté que seule Angela maîtrise à la perfection.

Ici la sensualité, l'érotisme et les scènes de plaisir sont à la fois discrets et hots. Ce jeu du chaud/froid, avec des personnages tout aussi sexuels qu'attachants nous donne des perspectives de lectures qui ne nous laissent pas sortir indemne.

De plus, les personnages que l'on a rencontrés au fil de nos précédentes lectures jouent un rôle important ici et on ne peut que les aimer encore plus.

Encore une fois, cette nouvelle lecture m'a donnée extrêmement chaud avec Liam ce nouveau personnage principal.