Citations sur 99 francs (324)

L'amour ressemble aux dominos : la première fois qu'on tombe amoureux entraîne toutes les autres chutes.
«La mort est le seul rendez-vous qui ne soit pas noté dans votre organizer.»
Le silence aussi était en voie de disparition. On ne pouvait pas fuir les radios, les télés allumées, les spots criards qui bientôt s'infiltreraient jusque dans vos conversations téléphoniques privées. C'était un nouveau forfait proposé par Bouygues Telecom : le téléphone gratuit en échange de coupures publicitaires toutes les 100 secondes. Imaginez : le téléphone sonne, un policier vous apprend la mort de votre enfant dans un accident de voiture, vous fondez en larmes et au bout du fil, une voix chante "Avec Carrefour je positive".
Je suis publicitaire : eh oui, je pollue l'univers.
L'amour n'a rien à voire avec le coeur, cet organe répugnant, sorte de pompe gorgée de sang. L' amour serre d'abord les poumons. On ne devrait pas dire « J'ai le coeur brisé » mais « J'ai les poumons étouffés ». Le poumon est l'organe le plus romantique : tous les amants attrapent la tuberculose, ce n'est pas un hasard
Ma liberté s'appelle assurance chômage. Je préfère être licencié par une entreprise que par la vie. CAR J'AI PEUR. Autour de moi, les collègues tombent comme des mouches : hydrocution dans la piscine, overdose de cocaïne maquillée en infarctus du myocarde, crash de jet privé, cabrioles en cabriolet. Or cette nuit, j'ai rêvé que je me noyais. Je me suis vu couler, caresser les raies manta, les poumons remplis d'eau. Au loin, sur la plage, une jolie dame m'appelait. Je ne pouvais lui répondre car j'avais la bouche pleine d'eau salée. Je me noyais mais ne criais pas au secours. Et tout le monde faisait pareil dans la mer. Tous les nageurs coulaient sans appeler à l'aide. Je crois qu'il est temps que je quitte tout parce que je ne sais plus flotter.

Tout est provisoire et tout s'achète. L'homme est un produit comme les autres, avec une date limite de vente. Voilà pourquoi j'ai décidé de prendre ma retraite à 33 ans. C'est, paraît-il, l'âge idéal pour ressusciter.
Si je suis un monstre et que tu m'aimes, alors tu es aussi conne que la fiancée de Frankenstein.
La publicité est l'une des plus grandes catastrophes des deux mille dernières années pour ceux qui aiment la littérature.
Si les hommes font tant de peine aux femmes, c'est sans doute parce qu'elles sont plus belles quand elles pleurent.
L’euro a été inventé pour rendre le salaire des riches six fois moins indécent.