Emoji est un jeune hacker très doué dans son domaine. Son monde de chiffres et de codes lui plaît, il le rassure. Ces mères sont inquiètes pour lui, car il ne sort pas de chez lui, il n'a pas d'amis. Sa vie sociale est proche de 0. C'est un adolescent, les amis c'est important.

En même temps, j'aurais trois mères ultra-protectrices et envahissantes, comme les siennes, moi aussi, je m'accrocherais à mon petit chez moi et j'éviterais la foule. Emoji a une phobie sociale, elle est surtout centrée sur les filles. Il est mal à l'aise dès qu'elles sont trois. Est-ce que le lien est réel ou juste un peu trop facile ? Pour Emoji, le lien est clair. Il a cependant une petite problématique. Il doit faire un stage pour son cursus. Or, qui dit un stage ! Dit des interactions sociales ! Emoji n'est pas prêt ! L'université lui laisse le choix de faire le stage ou de retourner vivre auprès de ses mamans. le choix est vite fait, mais le pauvre, il va avoir une surprise de taille.
La suite de ma chronique :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Au début j'avais un peu de mal, je trouvais le personnage principal très cliché (vous savez, le geek introverti qui a peur des gens et surtout des filles), et finalement plus j'avançais plus j'aimais cet univers futuriste ultra technologique, résultat maintenant j'ai vraiment hâte d'avoir la suite !
Il y a beaucoup de petites choses très cool qui se cachent dans les détails, et c'est agréable comme tout à lire. Bon, c'est à destination des ados et je pense avoir deviné un plot-twist important, mais peut-être que je me trompe ? Dans tous les cas, j'attends le tome 2 avec impatience !
Agréable lecture!
Nous allons vivre une aventure avec deux protagonistes qui n'aiment pas la foule (agoraphobie), ils ont tous les deux une famille... atypique?
Pour emoji, il a trois maman. Quant à Nao, elle n'a pas vraiment de parent, elle a été éduquée par un robot que est "dans sa famille" depuis trèèèès longtemps.
Bref, Emoji suit un cursus en programmation, ce qui lui permet de ne pas sortir de sa chambre universitaire, jusqu'au jour ou il reçoit une mauvaise nouvelle : il doit effectuer un stage... dans le monde réel! Horreur, lui qui ne supporte pas être en présence de plus de trois personnes. Il essaie de trouver des solutions pour ne pas le faire, il tente de hacker le système et n'y parvient pas. S'il n'effectue pas ce stage, il perd sa chambre. Bon. Il s'oblige à sortir et se rendre sur ce lieu de stage. Voilà que débute une histoire assez particulière et sa rencontre (toute mignonne) avec Nao.

Une BD bien ficelée, simple, efficace, des protagonistes qui ont les mêmes peurs +-, une amitié naissante, des farces, des robots, des hackeurs et un vilain pas très beau. Tout ce que j'aime.

Pour être un peu plus complète dans les éléments qui ont fait que j'ai aimé cette BD. Tout d'abord, l'histoire est assez cool, simple, on se trouve dans un monde futuriste, des robots qui sont là pour nous aider dans certaines tâches... c'est assez rêveurs, on ne va pas se mentir!
Ensuite, les personnages, j'ai eu un coup de coeur pour Nao, j'aime vraiment sa personnalité et comment elle est représentée dans l'oeuvre.
Enfin, les illustrations. J'aime beauuuucoup, les couleurs sont vraiment belles et les traits sont bien réalisés. Je n'ai pas l'impression de manquer de détails ou d'en avoir trop, puis la tête des personnages et surtout du robot A-Lan, magnifique.

Je rajouterai aussi : deux ados qui ont des soucis "sociaux" se rencontrent, ils vont finir par s'aider et "évoluer" ensemble. Il semble relativement facile de s'identifier à Nao ou à Emoji, ce qui rend encore plus captivant la lecture pour des ados (et des adultes friands de lectures agréables).

Encore une bd de qualité qui a su conquérir mon petit coeur de lectrice qui n'est pourtant pas fan de BD. Enfants, adolescents ou adultes, n'hésitez pas à lire "A-Lan". L'histoire et les BD sont de qualité!
Emoji est agoraphobe alors lorsqu'il est contraint de quitté son cocon pour un stage, l'hésitation est grande.
Nao, elle non plus n'aime pas le monde extérieur... Mais elle a besoin de l'aide d'un très bon programmateur pour mener à bien sa mission de vie.
Deux destins liés avec un troisième qu'on découvre en fin de tome.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui se déroule dans un monde futuriste qui n'est pas si éloigné que ça de notre monde actuel.
Les dessins sont vraiment beaux et nous plongent totalement dans l'univers mis en place. J'ai hâte de lire la suite en sachant que ce tome est rempli de mystères et de questions sans réponses.
Lien : https://iletaitunefoislalect..