Un coup de coeur. En ouvrant cette BD je savais déjà que c'était mon style de lecture et je ne suis pas déçue. Une BD qui aborde pas mal de sujets d'une très belle manière. Des personnages attachants qui en font une lecture coup de coeur. Si vous aimez les livres, l'écriture et les mystères non résolus: foncez !
Lien : https://labibliothequedechry..
Merci aux éditions Bamboo pour l'envoi de cette BD ado et très bien faite !
J'ai découvert avec surprise que cela était le numéro 4 mais il peut se lire indépendamment des autres sans aucun problème.

Cléo est une ado qui vient de vivre son 1er échec sentimental : Valentin l'a quitté. Elle perd le gout à tout même pour ses 2 passions que sont la lecture et la tenue de son blog. Grâce à l'aide sa psy, elle va se mettre à inventer des histoires . Elle rejoint des amies en vacances et elles vont vouloir résoudre le mystère entourant le château et elle le mettra en forme d'histoires sur son blog.
Cette BD est sympa, très colorée et montre que l'on peut se remettre d'une histoire d'amour et retrouver aussi sa confiance en soi. L'amitié a également une place très importante dans cette BD.
Le graphisme est rond, tout en douceur et rend cette BD agréable à lire.
J'ai beaucoup aimé cette bande-dessinée qui alterne entre planches traditionnelles et véritables extraits du blog de Cléo.
Entre rupture amoureuse, manque de confiance en soi, amitié et mystère à élucider, cet ouvrage plaira sans aucun doute au plus grand nombre !
Le petit côté Club des 5 avec de jeunes personnages gentils et touchants et la mise en avant des bienfaits de l'écriture m'ont totalement séduite !
Bien-sûr, l'ensemble reste assez léger mais c'est un livre qui fait du bien et donne le sourire 😀
➡ Une jolie bande-dessinée sur le thème de l'adolescence et de l'écriture qui plaira aux blogueurs en herbe !
Encore un livre de cette collection qui est magnifique. Cléo adolescente parisienne est au plus mal. Elle ne veut plus voir ses amis, ne veut plus lire ni écrire sur son blog. Sa mère va donc décider de lui prendre rendez-vous chez une psychologue. Sur les conseils de sa psy, Cléo va décider d'écrire des contes sur son blog des contes de princesses tristes, guerrières où bien encore joyeuses. Mais rien n'y fait . Son amie Nina va décider de l'inviter passer les vacances chez elle à la campagne. Ceux qui va faire un bien fou à Cléo. En rencontrant Maxime et Raphaël, Maxime va lui raconter un mythe du 19ème siècle qui va fortement intriguer Cléo. Notre héroïne va donc mener une enquête endiablée avec tout ses amis.
Je remercie les Éditions Bamboo pour cette lecture. C'est en recevant cette BD de la part de la maison d'édition que j'ai découvert le petit quatre au dos. Je ne savais pas que c'était une série et j'avais peur justement de ne pas tout suivre. Mais étonnamment, on peut lire de façon indépendante et je pense qu'il en est de même avec les autres BD de la saga ;).

Ici, nous découvrons dès les premières pages le personnage de Cleo et surtout on y voit une scène en particulier. Elle se fait quitter par son copain Valentin. Elle vit son premier chagrin d'amour et elle n'a plus envie de rien.

Pourtant, elle tient un blog, dans lequel elle parle des livres ou films qu'elle aime. Mais elle n'a plus ouvert un livre depuis une semaine, elle n'écrit plus rien déçu. À quoi bon ?

Sa mère ne sachant plus quoi faire, va contacter une psy. Cette dernière va conseiller à Cleo d'écrire des histoires imaginaires sur son blog, afin de s'aider à aller mieux. Elle aura même envie d'écrire une plus mystérieuse. Et heureusement, son amie Nina l'invite à passer quelques jours chez elle. L'occasion idéale de trouver les idées qu'il lui faut et surtout d'oublier son Valentin.

J'ai adoré l'histoire. Déjà, se retrouver dans l'univers des blogs est très plaisant quand on en tient un soi-même. On s'identifie rapidement et donc on s'attache plus facile au personnage principal.

L'enquête que va mener Cleo et ses amis, est sympathique et prenante en même temps. J'ai vraiment aimé découvrir cet univers et il faudrait que je pense à me procurer les tomes qui parlent des blogs de ses autres copines ! 😉

En bref, une BD sympathique sur une adolescente qui essaie de se remettre de sa première rupture amoureuse. Sur une fille talentueuse, mais qui n'a plus aucune confiance en elle. Une BD qui vous fera passer un bon moment. 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..