Wow, quel beau livre! J'aime comment il est présenté, parce que ça parle de la réalité comme le viole, etc.
Leila a 15 ans et se sent délaissée par ses parents, qui travaillent énormément, et son grand frère, partit pour ses études. Sa petite soeur a 8 ans de moins et lui paraît parfaite, ce qui fait qu'elle la jalouse un peu.
Alors quand elle apprend que son petit ami, Patrick, l'a trompée avec une autre fille du lycée, elle a l'impression d'être totalement seule et ne sait comment surmonter cette trahison.
Elle passe une nuit dehors, sans un square, et au petit matin elle rencontre Jonathan, qui promené son chien et avec lequel elle passe une délicieuse journée. Son seul souvenir tangible du garçon, qui a presque deux fois son age: un numéro de téléphone.
À son retour chez elle, elle est accueillie fraîchement par ses parents. Son père la tance et lui donne trois mois de punition. Quand Leila étouffe de nouveau, elle contacte Jonathan qui l'accueille chez lui et la couvre de présents plus somptueux les uns que les autres. Il lui promet qu'elle vivra comme une reine mais de premières petites notes disharmonieuses tintent.
Leila vient de mettre les pieds dans un terrible engrenage qui la broiera inexorablement sans qu'elle puisse envisager aucune issue.
Un récit vraiment terrible qui est déconseillé aux moins de seize ans par l'éditeur. Une fois qu'on l'a commencé, on ne peut plus arrêter cette lecture.