EAN : 9782925197201
Les mains libres (19/09/2022)
4.5/5   2 notes
Dans ce recueil, Mélanie Béliveau traite du cancer, de son traitement et des séquelles tant physiques que psychologiques. Sans détour aucun, la poète fait vivre au lecteur le parcours qui va de la chirurgie jusqu’à sa reconquête de la féminité et de la suite des choses. Ce périple est celui d’une femme en particulier, mais il représente également celui de tant d’autres. Tout y est abordé, parfois très délicatement, parfois crûment. Il y est question de l’anesthésie ... >Voir plus
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Mélanie Béliveau sait très bien que la maladie arrive sans prévenir, elle a accompagné un ami dans un combat contre le cancer du cerveau qui est décédé au début de 2022. Et elle se bat contre le cancer du sein, elle nous partage le combat de sa vie, les étapes, le parcours de soins et de guérison, ainsi que la reconquête de sa féminité et de la suite de sa vie.
Ce recueil est son périple, son combat, son chemin vers la guérison et surtout, c'est une poésie de lumière et d'espoir, un recueil qui dégage de l'amour au centuple. Elle permet de garder notre confiance en cette volonté de vivre et de surmonter n'importe quelle embûche. Je vous le recommande, c'est un baume au coeur.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..