Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre, car les graphiques je les trouve très mauvais et que je n'aime pas du tout les personnages. Mais sinon l'histoire est sympa mais sans aucun rebondissent à par au début quand elle devient sourde.

C'est l'histoire de cece qui devient sourde du jour au lendemain. Et qui se trouve moche avec son appareil auditoire, qui n'arrive pas à se faire beaucoup d'amis, et qui forcément, à la vie toute entière qui change. Mais un jour où elle va à l'école avec un micro spécial qu'elle va donné à son enseignante. Avec ce micro cece entend entend tous ce que dit et fait l'institutrice dans son appareil auditoire, même quand sa maîtresse, va au toilette peu à peu elle va utilisé ce micro, pour passer pour une super héroïne et pour jouer avec les autres de son quartier.
Ce livre est trop bien 😄
Il raconte une petite fille qui est devenue sourde, elle a eu un appareil auditif
c'est l'histoire d'une jeune fille qui devient sourde. Au fur et à mesure de sa vie elle va affronter beaucoup de péripéties...
J'ai trouvé le livre super. Je trouve que l'histoire est entraînante, que les images sont joliment illustrées, et que l'héroïne est très courageuse.
Le livre de Cece Belle parle d'une petite fille qui devient sourde. Mais, malgré son handicap, elle vit sa vie normalement...
J'ai beaucoup aimé le thème abordé par l'auteur car ça parle de la différence et du handicap. Comme émotions, j'ai ressenti de la tristesse car elle ne savait pas qu'elle était sourde et elle s'inquiétait. J'ai aussi ressenti de la joie car même avec son handicap elle reste heureuse. Enfin j'ai beaucoup aimé le graphisme car il était coloré et il est joyeux.
En conclusion, je conseille ce livre car il parle de la différence et ça c'est important !
TR
C'est l'histoire d'une petite fille qui va à l'hôpital car elle ne se sent pas bien. Là on lui diagnostique un problème de surdité. Elle commence à aller dans une école spécialisée, cependant elle ne supporte pas le langage des signes. Elle réintègre l'école « classique » avec avec un appareil pour pouvoir entendre. Cet appareil va lui donner un pouvoir …
J'ai bien aimé cette histoire car il y a de l'aventure cependant elle est aussi un peu triste parce que ce handicap donne de la peine surtout quand on est petit. Ce livre nous montre qu'il faut être capable d'accepter la différence.
Je vous le conseille beaucoup
Je mets 4 étoiles et demies.
Onze
Ce livre m'a plu parce qu'il y a de l'héroïsme, de l'aventure et de l'amitié. Il est original, l'histoire est très bien. le sujet est émouvant et intéressant. le personnage principal s' appelle Cece, elle devient sourde a 4 ans. Il y a son grand frère, sa grande soeur, sa mère, son père et sa meilleur amie Emma. Cece déménage, elle rencontre alors Laura mais elle est méchante avec cece. Elle fait ensuite connaissance avec Ginny qui est gentille avec elle . Un livre à ne pas rater, je le recommande pour ceux qui aiment les aventures.
J' aime beaucoup le passage où elle rencontre Ginny parce qu'elle n'arrête pas de regarder ce que Cece a dans les oreilles.
Cece était une fille normale quand soudain elle devient très malade. Ses parents l'amènent aux urgences. Un docteur lui fait une piqure et elle devient sourde.
Ses parents l'inscrivent dans une classe de sourd où elle apprend à lire sur les lèvres.
Mais elle déménage et quitte sa copine Emma.
J'ai bien aimé l'histoire car c'était drôle.
ROMEO
C'est une petite fille qui un jour a un appareil auditif, tout le monde se moque d'elle à l'école. Elle rencontre une fille qui a aussi un appareil auditif ainsi que d'autres avec qui elle essaie de devenir amie.
D' un côté j'ai trouvé qu'il était bien parce qu il était drôle et d'un autre côté je l'ai trouvé décevant.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment bien les romans graphiques et ceux qui aiment l'humour .
Odyssée
C'est l' histoire d'une petite fille nommée Cece.
Cece est une fille qui a eu un problème du cerveau. Elle est devenue sourde à cause de sa maladie mais elle a pu avoir des super pouvoirs. Dans sa nouvelle école, elle va apprendre à surmonter ses peurs, se faire des nouveaux amis etc.

MON AVIS :

Ce livre est très : réaliste , captivant et étonnant .

CAPTIVANT : Je le trouve captivant car tu vois l'histoire d'une fille .

RÉALISTE : Je le trouve réaliste car il est mouvementé

ETONNANT : Il y a du suspens
C'est une BD qui parle d'une fille de 4 ans qui devient sourde à cause d'une maladie

J'ai adoré cette BD car j'ai trouvé que l'auteur à voulu faire passer un message qui dit les différences ne sont pas importantes mais c'est la personne en elle-même qui compte.
J'ai aussi bien aimé quand elle imaginait qu'elle était une super héroïne et qu'elle faisait régnait l'ordre. La fin est heureuse.

Flavia 6°2