J'ai aimé le début car c'était triste et je n'ai pas vraiment aimé la fin . Sinon j'ai trouver le livre drôle .
Jasmine
j'ai trop adorer car sa parle d'une fille qui d'un seul coup devient aveugle est donc sa fait bizarre et en plus sa fait peur et tout c'est camarade la trouve bizarre
Je n'ai pas aimé les personnages et l'histoire. L'histoire tourne en rond, il se passe toujours la même chose. Martha, Carrie, Genny, Laura etc, sont amies avec Cece et un peu plus tard ils ne le sont plus. Cece est sourde, elle a un appareil auditif pour entendre la voix de ses professeurs. Elle aime un garçon qui s'appelle Mike. Mike a un trampoline, et Cece elle a un frère et une soeur qui s'appellent Ashley et Sarah. qui n'apparaissent qu'au début du livre.( LB )
Un jour Cece devient malade, du coup elle va à l hôpital et quand elle se réveille un drame se produit .Lequel ?Comment va -t -elle le surmonter ?

J 'ai apprécié cette histoire parce que c 'était réaliste (ça peut nous arriver ),mais en même temps fantastique (c 'était des lapins ).L 'histoire est un peut triste . C 'est une BD .

Je recommande ce livre à ceux qui aiment, les BD, les histoires réalistes avec des personnages imaginaires.

Cannelle
Cece trop bien!
Super Sourde est une BD super.
Une jeune fille prénommée Cece vit une superbe vie comme les autres, jusqu'au jour où elle apprend qu'elle devient sourde et doit s'intégrer dans une nouvelle école... Va-t-elle y arriver?
J ai adoré cette BD, car Cece devient différente mais arrive a s'intégrer...
Je conseille cette BD à tout le monde et à ceux qui aiment les BD.
Emma L. 6B

1, 2, 1, 2, tu me reçois ?
Ce livre est génial et parfois triste ou rigolo. Je l'aime bien car Cece est différente des autres et c'est pas parce qu'elle est sourde, qu'elle ne peut pas avoir d'ami(e)s.
Je recommande ce livre à tous car ça fait réfléchir.
Suzanne F. 6B
Ce livre autobiographique parle de l'aventure de Cece, une fille atteinte de surdité étant en cm2, qui a du mal à se faire de vrais amies à l'école . Elles en avait quatre mais trois d'entre eux étaient méchants avec elle car elle était sourde, tout le monde se moquaient d'elle.
Elle découvre qu'elle a une super ouïe et décide donc de partir à la recherche d'une véritable amie. Elle va faire la rencontre, devant chez elle, de Martha, une élève de ce2. Elles deviennent meilleure amies . Mais un jour...

Personnellement je trouve que ce livre est très drôle ,très joyeux , tout en étant magnifique car il va montrer les difficultés d'intégrations qu'à une mal-entendante a l'école, ce qui peut nous donner l'envie d'aller aider les personnes atteintes de cet handicap.
L'inconvénient est que ce n'est pas assez décrit au niveaux du mode d'emploi de son appareil auditifs et qu'il n'y ai pas beaucoup d'action .
Donc je le déconseillerai pour ce qui aime les livres d'action mais ce livre est bien pour se rendre compte des difficultés que rencontrent les mal-entendants.
Killian.########

Cette autobiographie parle de l’histoire de CECE BELL . Elle est atteinte de surdité en CM2. Mais elle ne considère pas son handicap comme une maladie mais plutôt comme un super-pouvoir . Elle devient Super Sourde . Elle trouve une forte amitié avec Mathilda et trouve aussi l’amour .
Mais un ...

Critique :

J’ai beaucoup aimé ce livre car cette courageuse petite fille s’adapte comme si c’était une fille normale . Cette histoire évoque des émotions (tristesse , joie ...)
Je vous conseille ce livre .
Thaïs Hauser
Cécé a quatre ans : on découvre qu'elle n'entend plus . Elle doit porter un énorme capteur , chaque jour, relié à ses oreilles pas de longs fils . Cécé grandit : à l'école la maîtresse a un grand micro assorti à l'appareil de Cécé. Grâce à cela ,elle peut entendre à chaque moment sa maîtresse...même aux toilettes ! Mais la fillette a un rêve a réaliser : avoir une vraie amie !
Super Sourde est une belle histoire d'amitié, touchante et émouvante. Cette BD est très simple à lire et à comprendre. Les dessins ont un aspect enfantin et les couleurs sont pastels. Pourtant l'histoire n'est pas pour les enfants les plus jeunes.
Je trouve que Cécé est un très beau personnage, qui évolue beaucoup au fil de l'histoire.
Je conseille ce livre ! Il peut aider à s'accepter, comme Cécé qui a du faire preuve d'un grand courage.

Alice Lamicle
L‘intrigue raconte l'histoire d'une fille handicapée qui cherche des amis, dans une école comme les autres mais c'est pas facile quand on est handicapé. Dans l'école elle cache son phonic ear (appareil pour faire entendre les sourds) parce qu'elle croit que ce n'est pas joli. Avec cet appareil elle veut être une super héroïne pour s'appeler Super Sourde.

Je conseille vivement cette lecture aux autres lecteurs parce que c'est plaisant: on remarque beaucoup d'humour . C'est agréable, rigolo et bien illustré. L'intrigue du livre est bien ficelée. Les personnages sont attachants ,drôles et héroïques. Les décors sont fantastiques, l'ambiance du roman est gaie et extraordinaire. le langage est plutôt familier, le vocabulaire est pauvre, la BD est facile à lire et le rythme est rapide.
Le livre Super Sourde raconte l'histoire de Cécé Bell, une petite fille normale, coquette. Elle va subitement tomber très malade, et se rend compte qu'elle est devenue sourde. Elle va changer de maison et donc la petite fille va essayer de s'adapter à son nouvel environnement ...

J'ai adoré ce livre,il m' a rendu plus soucieuse des autres .
Il m'a beaucoup touché.

Ethel
C'est l'histoire d'une petite fille "Cece-Bell" qui devient sourde après une grave maladie à l'âge de 4 ans . Elle devient différente des autres et va devoir apprendre à vivre avec cette différence.

J'ai aimé ce livre parce que par moment il était drôle. J'ai bien aimé aussi les aventures de la petite fille "Cece Bell ". Ce livre m'a apporté différentes émotions : rire,tristesse, pitié, admiration, car je l'ai trouvée très courageuse. Je le conseille. Emmie

C'est l'histoire de Cece une petite fille, qui très jeune deviens sévèrement sourde. La pause de son appareil imposant, qui va l'aider à mieux entendre va beaucoup la déranger.Dans ce livre nous allons suivre sa scolarité son entrée en primaire, ces péripéties, ses embrouilles et un tas d'autres choses.
J'ai beaucoup aimé ce livre, je le conseille à tout type de lecteur. Il est très facile à lire et il présenté sous forme de bande déssinée. Le livre est très touchant et assez intéressant. Je le conseille énormément. FARAH