Imaginez-vous entrain de faire vos activités tranquillement,quand tout d'un coup vous avez envie de vomir,vous vous évanouissez. Vous vous retrouvez a l'hôpital et vous découvrez que vous êtes devenu sourd !Et bien c'est l'histoire de Cece Belle…suite à cet événement Cece porte un appareil auditif « spécial » connecté à sa maîtresse pour qu'elle puisse l'entendre. C'est à ce moment qu'elle découvre qu'elle un un super pouvoir, elle se renomme et devient « Super sourde »sans que personne ne le sache elle entend la maîtresse partout où elle va : dans son bureau, dans les couloirs et même aux toilettes ! Cece se met à la recherche d'une véritable amie…
J'ai beaucoup aimé, c'était émouvant car on ressent les sentiments du personnage, comme si c'était nous. J'ai aussi aimé car il y a de l'amour, de la tristesse, de la peur...Merci à « Babélio »pour ce livre !
Ce livre et très long mais il est rempli d'émotions je conseille à tout le monde de le lire Et surtout n'oubliez pas la maladie ne fait pas que nous sommes différents
Super émouvant

Cece n'est pas née sourde. Suite à une maladie grave
le diagnostic tombe. Elle est devenue sourde et elle sort de
l'hôpital ensuite elle va a l'école. Elle est isolée, traitée
d'handicapée et après elle va dans une école pour sourdes où elle va apprendre à lire sur les lèvres. Ses contacts avec les autres sont facilités.

J'ai à moitié aimé ce livre parce que je le trouve trop
long. Il y a des moment drôles et tristes.
BD autobiographique – Cécé a quatre ans quand elle est emmenée d'urgence à l'hôpital : elle est victime d'une méningite. Elle y reste quelques temps et quand elle en ressort, personne ne se rend compte qu'elle n'entend plus… Un médecin lui procure un appareil auditif doté d'écouteurs et de micro.
Elle entre en maternelle. Mais son amie Emma a changé, leur amitié n'est plus la même. Cécé intègre une école pour malentendants.
Et puis la famille déménage : Cécé entre au CP dans une école « normale » si ce n'est que sa maîtresse porte un micro. C'est alors que Cécé découvre qu'elle peut tout entendre et même quand la maîtresse n'est pas dans la classe ! Elle considère cela comme un pouvoir magique mais… la solitude est encore bien présente. Elle rencontre alors Laura qui la malmène beaucoup. Ginny arrive. Tout semble très bien fonctionner entre elle et Cécé à une chose près : Ginny lui parle comme si Cécé n'entendait vraiment rien : de manière hachée et exagérément articulée. Cécé se retrouve donc sans ami : elle passe son temps devant la télé.
Finalement Cécé commence à apprendre la langue des signes.
Elle rencontre alors Martha qui habite en face de chez elle et qui ne sait pas que Cécé est sourde : pour Cécé, cela change tout quant à la nature de la relation ! Elle est engagée comme meilleure amie. Puis Mike Miller arrive dans sa rue, dans sa vie : c'est l'amour fou !
Cécé devient une brillante élève sauf en sport !
Elle découvre vite que tous les enfants ne sont pas tendres avec elle. Mais elle se confie à Mike sur le super pouvoir de son appareil : entendre sa maîtresse partout où elle va (même au petit coin !). Mike se rapproche d'elle… et la rend complice d'un « délit » scolaire : elle est aux anges car tous la considèrent différemment…
Un livre reconduit pour un an dans le défi Babelio Junior qui est un best seller américain d'après le bandeau publicitaire... Que de BD reconduites ! Cela confirme les habitudes de lecture constatées dans mon CDI. Celle-ce m'avait pourtant paru un peu "bébé" même si elle aborde le thème du handicap et renvoie à l'enfance de l'auteure.
Le personnage principal s' appelle Cece Bell, comme l' auteur.
Cece a 4 ans.
On sait juste que c' est une petite fille.
Elle est très triste car du jour au lendemain, elle devient sourde.
Cette histoire se passe aux temps modernes et dans une ville dont on ne connait pas le nom.
Au début de l' histoire, elle n'est pas encore sourde et vit une vie normale.
Mais à un moment donné, elle devient sourde et déménage.
Elle n'a donc pas encore d' amis et elle sais pas comment comprendre les autres.
Va-t-elle sortir de son isolement ?

Ce livre m'a plu car je le trouve émouvant avec cette petite fille qui, malheureusement, devient sourde.
Je trouve aussi que si on veut se divertir je ne le recommande pas car il est assez triste.
Je trouve que la fin est sans surprise.
Ce livre fait vraiment réfléchir et je pense que l'auteur veut émouvoir les gens.
c'est l'histoire d'une fille qui devient sourde et qui s'invente une super héroïne et elle doit donner un micro à sa maitresse et donc elle peut entendre la maitresse n'importe où dans l'école et elle se fait rejeter par les gens car elle a un appareil auditif
Critique d'une jeune lectrice

J'ai bien aimé, car on ressent ce que c'est que d'être sourde.
C'est une petite fille qui entendait mal. Donc elle est partie à l'hôpital.
Les médecins lui ont dit de mettre un appareil auditif.
Elle a cru que sa meilleure amie n'allait plus lui parler.
Ensuite elle est partie dans une école spéciale pour les mal-entendants.
Après elle a trouvé une amie et une autre fille a été jalouse. Donc elle a demandé d'être aussi amie avec elle .
Sa meilleure amie de l'autre école a trouvé une autre meilleur amie donc elles ne se parlent plus.

Imane
J'ai trouvé ce libre assez court. J'ai été pris dans l'histoire facilement. L'histoire n'est pas compliquée. Cette BD m'a fait découvrir le monde des malentendants. Je conseille ce livre aux lecteurs qui aiment les BD et qui trouvent les BD traditionnelles trop courtes.

Alban.
Cece belle devient sourde ; va-t-elle réentendre ?

Le personnage principal s'appelle Cece belle .
Cette petite fille était sur le canapé … Elle commence à vomir… Ses parents l'emmènent à l'hôpital. Cece belle et ses parents apprennent une mauvaise nouvelle : leur fille est sourde…
Cece Belle va-t-elle réentendre ?
Bonne lecture

C'était trop bien, parce que c'est une belle histoire.