Une petite fille de quatre ans qui s'appelle Cece Bell est très malade et va à l' hôpital. Elle a mal a la tête. En rentrant chez elle, elle n'entend rien, elle est devenue sourde. Elle est partie chez le docteur afin d'essayer un appareil et elle entend un peu .C'est son premier jour d'école.Elle est dans une école où se trouvent des enfants comme elle. En grandissant, elle va dans une autre école et a un nouvel appareil, sa maîtresse a aussi un appareil pour que Cece entend ce que la maîtresse dit. Mais le problème c'est que Cece l'entend vraiment partout où elle va. Puis elle se rend compte que personne ne joue avec elle, elle est dans sa bulle.
Je trouve que ce livre est bien, parce que c'est une bande dessinée .

sherley.c
Cette histoire est vraiment impressionnante car elle nous explique la vie d'une jeune fille sourde et on va s'aventurer dans les péripétie vécues par cette enfant. C'est une enfant de 6 ans, elle était heureuse dans sa vie mais tout à coup elle a mal dans ça gorge, ses parents l'amènent à l'hôpital. le médecin lui dit qu'elle va devenir sourde donc elle va utiliser une machine, qu'elle va utiliser toute sa vie pour bien entendre. C'est un très bon livre ce que j'ai aime le plus c'est la relations entre l'héroïne et sa meilleure amie. le dessin est bien fait, le dessin est assez arrondi avec des couleurs vives . Dans le livre il avait des très bonne blagues

N.G des "chevaliers de la lecture"

Ce livre parle d'une lapine qui devient sourde a l'age de 4 ans , mais ses parents ne lui mettent un appareil auditif que quand ils se rendent compte qu elle n entend plus rien.L'histoire se déroule pendant son enfance. Elle se fait plein de nouveaux amis durant l'histoire. Ensuite elle présente son double à son amie.

J'ai bien aimé l'histoire car c'est un livre assez long et plaisant à lire et c'est une bande dessiné de 300 pages mais c'est excellent. C'est un bon livre que je conseille
à tout ceux qui aime les super héros .

Écrit par R. et Y. des 6°1 de J-L .
Ce livre parle d'une enfant sourde qui se prend pour une héroïne (dans sa tête). Cette BD est bien, touchante, drôle…
BREF.
Elle est juste bien.
Liam

Super Sourde est un livre que j’ai adoré parce que ça parle d’une fille qui devient sourde. La jeune Cece, à la fin de l’histoire, a besoin de lunette à cause de sa copine. Elles étaient en train de courir et Cece s’était fait mal à l’œil. Je mets 15/20. Ce livre de 240 pages était très bien parce qu’il raconte l'histoire d'une fille avec un handicap.
Marie
Cece est timide et gentille. Elle n'a pas beaucoup d'amies à cause de son handicap .Cece a déménagé en ville et se fait une amie . Elle change souvent d'école . L'histoire et assez sympathique .Le but de l'auteur est de montrer que même si on est différent ,on est tout de même humain.
Cece, petite fille sourde au coeur tendre, va-t-elle réussir à s'intégrer dans la classe et se faire des amis ?

Résumé : Cece va devenir sourde à cause d'une maladie. Au début,elle ira dans une classe avec d'autres élèves sourds. Jusqu'au jour où elle doit intégrer une classe dans laquelle les élèves n'ont pas de handicap. Pour Cece, ça ne sera plus jamais pareil.

Mon avis : J'ai trouvé ce livre passionnant, simple à lire mais un peu long.
C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Cece. A la suite d'une maladie, elle devient sourde et est obligée de porter des prothèses auditives. Sa dernière année de maternelle, elle l'effectuera dans une école spécialisée. Par contre, toute sa période d'élève primaire, elle sera dans une "école normale". Elle a du mal à accepter d'être différente, d'autant qu'elle porte un appareil connecté au professeur pour pouvoir mieux entendre. Alors elle s'imagine en super-héroïne avec son super-pouvoir d'audition. Elle va avoir du mal à se faire de réels amis, mais petit à petit va progresser. Ce livre nous parle des différences, de la surdité, du regard des autres, du handicap, de super-héros.

J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est touchante (d'autant qu'elle est réelle car l'auteur Cécé Bell raconte sa propre histoire). J'ai bien aimé les situations qui parfois sont très amusantes.

Par Matilda

C’est l’histoire de Cece , une fille qui devient sourde . Elle porte un appareil auditif qui la complexe énormément . Elle rencontre de nouvelles personnes . Au début et kléber sont pas très gentille mais au final elle rencontre une fille qui l’accepte comment elle est .

J’ai aimé ce livre car elle raconte une histoire touchante . Quand on lit ce livre on a envie d’aider Cece .

Par Tokyo

C'est l'histoire de Cece, une jeune américaine, qui est sourde et qui se sent seule car elle se dit qu'on ne peut pas se faire des amies avec un si gros appareil auditif. Sa mère décide de la mettre dans une classe spécialisée .Mais quand elle rentre pour sa deuxieme année, elle est dans une classe avec des enfants ordinaires.Elle essaye de cacher son appareil, mais elle se rend compte qu'avec le micro qu'elle porte, ce dernier lui permet d'entendre même lorsque les professeurs ne sont pas dans la salle. Cela lui donne un super pouvoir par rapport aux autres élèves ...

Je n'ai pas aimé quand elle a des supers pouvoirs .Mais j'ai aimé quand elle se fait des amies .

Wonder Woman
Bonjour, j'ai terminé le livre Super Sourde, de Cece Bell.

J'ai aimé ce livre car ça montre qu'il ne faut pas se moquer des autres, mêmes si ils sont un peu différents.Ce livre compte de nombreux moments tristes mais ça ne me gêne pas, c'est ce que j'aime dans le livre. Si le personnage Cece avait été toujours joyeuse, ça ne m'aurait pas plu. Ce livre permet de réfléchir, de voir qu'il y a des personnes qui subissent des moqueries tous les jours, juste parce qu'elles sont handicapées.
L'auteur était sourde et c'est pour ça qu'elle a écrit ce livre. Ce roman la représente et elle explique , à la fin du livre , que c'était son monde à elle.
Ce livre est intéressant et original. Mon personnage préféré est Cece, c'est elle qui est sourde. Peu à peu elle subit moins de moqueries et se fait des amis. J'ai pris plaisir à la lecture car il est facile à lire et que c'est un roman graphique. Ce qui m'a déçu, c'est qu'il n'y a pas du tout de suspense. J'ai déjà vu un film avec un autiste, et c'était à peu près pareil, tout le monde se moquait de lui.
Je vous conseille ce livre.
A.R.

Cece est une fille très gentille et très intelligente. J'étais sensible au moment quand elle devint sourde. Cece va devoir affronter l'aventure qui l' attend. Elle se trouve 3 amis qui vont la soutenir jusqu'au bout. Je vous le propose tout de suite !
samira
ce livre est bien et il est passionant a lire
Le personnage principal de cette longue bande dessinée s'appelle Cece. Elle tombe malade et elle est sourde. Elle va à l'école avec un appareil auditif mais tout le monde le regarde. Alors elle est triste, se fait de mauvais amis (ils lui mentent) et en perd de bons qui étaient jaloux.
J'ai beaucoup aimé ce livre; je l'ai trouvé intéressant.

Héloïse