Bon on est encore dans un livre que je n'ai pas décidé de lire puisque je dois le lire dans le cadre du Prix Imaginales des bibliothécaires. Puis la Science-Fiction ce n'est toujours pas pour moi…

Le début : étrange… On a absolument aucun contexte ! Des grossièretés, des choses sympas comme un « collier avec des oreilles et des dents humaines ». Je me demande où j'ai bien pu atterrir… La seule information qu'on a finalement sur les personnages c'est leur prénom.

C'est assez « drôle » les clans basés sur des livres ou des films. Ça donne vraiment n'importe quoi.

J'ai remarqué que entre les chapitres de Julia elle peut vieillir d'une année alors que les chapitres où l'on suit les autres personnages le temps est constant (ça peut s'expliquer avec la fin)… Dans les chapitres de Julia on a également des histoires dans l'histoire car elle a énormément d'imagination (faut suivre lors de ces passages).

Arrivée à la moitié du livre et toujours aucune explication. On ne fait que suivre la « balade » des personnages.

On a dans ce livre également une alternance de point de vue avec les chapitres. Mais hormis le chapitre avec Julia, pour l'alternance on a aucune stabilité car on change 3 fois de personnages suite à divers événements.

Ça m'embête sincèrement de ne pas connaître le contexte de l'histoire… de ne pas s'avoir pourquoi ils sont là où ils sont, pourquoi leur monde est comme il est, que c'est-il passé ?

Finalement il s'agit d'un livre de concepts philosophiques et rien d'autre… Il n'y a pas d'histoire. Beaucoup de chapitres sont inutiles (pour ne pas dire tout le livre). Et plus je me suis approchée de la fin, plus j'ai survolé le livre car je n'ai vraiment pas aimé. Même la révélation de la fin ne m'a pas fait aimer l'histoire d'avantage.