ISBN : 291768917X
Éditeur : Actusf (28/10/2009)

Note moyenne : 3.05/5 (sur 11 notes)
Des mondes meilleurs ? Réunissant quelques-unes des plus belles plumes anglo-saxones et françaises, l’anthologie officielle des Utopiales interroge d’autres possibles, des âges barbares aux confins du futur. L’Imaginaire s’y décline sous toutes ses formes et offre au lecteur curieux un aperçu de ses talents. Vous y croiserez un Elvis Presley converti au communisme, un astronome amateur flirtant avec la grande révélation ou des femmes chargées à l’adrénaline. Partez ... >Voir plus

Gromovar
  25 octobre 2010
Nouvel ouvrage ActuSF, le petit recueil de nouvelles publié à l'occasion des Utopiales. Toujours le même à priori favorable, et encore la même légère déception à l'arrivée.
Je crois que le meilleur texte, et de loin, est la préface écrite par l'érudit Ugo Bellagamba. Présentant l'univers fantastique dans un ballet de références, cette préface est un vrai plaisir de lecture.
Passé cet apogée, les six textes qui composent le recueil jalonnent, dans le désordre, la redescente. Aucun n'étant mauvais, je vais exceptionnellement les chroniquer tous. Aucun n'étant indispensable, je le ferai de manière succincte.
Lien : http://quoideneufsurmapile.b..
gloubik
  12 avril 2016
Voilà un recueil bien médiocre dans son ensemble. Heureusement qu'il m'a été offert, sinon je m'en voudrais beaucoup d'avoir dépensé 10€ pour si peu. Je suis malgré tout très satisfait d'avoir découvert deux ou trois auteurs dont je connaissais le nom sans en avoir jamais rien lu. Espérons que les autres volumes des anthologies des Utopiales sont de meilleure facture.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
shamandalieshamandalie   02 avril 2018
"Des épées, je peux t'en forger qui seront plus tranchantes et plus résistantes que toutes celles des princes sarmates, dit doucement le vieillard. Mais si tu veux une arme magique, il faut être prêt à consentir de grands sacrifices. Il faut aussi que tu sois assuré de ce que tu veux, sans quoi la puissance que tu croiras à ton service s'emparera de toi et te détruira."
shamandalieshamandalie   02 avril 2018
Les petites créatures survivent parce que, individuellement, elles n'ont aucune importance. On ne les remarque pas. La fourmi est invisible à l'ombre d'un bourgeon d'épicéa ou d'une feuille de trèfle. Les insectes survivent parce que, dans l'ensemble, nous ne tuons que ce que nous voyons. La prière de l'insecte : Ne me voyez pas !
ACdeHaenneACdeHaenne   21 avril 2014
"J'ai besoin d'une épée magique, dit le roi. C'est pourquoi je suis venu à toi."