Alors contrairement à certaines suites où nous sommes déçus, celle-ci est tout autre ! Elle m'a plutôt surprise. Je ne m'attendais pas du tout à retrouver Lisa dans cet état. Finalement, nous comprenons que Judy est totalement différente de ce qu'elle veut bien laisser paraître dans le premier tome.
Les deux femmes vont se lier plus que ce qu'elle devrait et Lisa va baisser sa garde.
(J'essaie de rester assez vague pour ne pas vous spoiler pour ceux qui n'ont encore lu aucun des deux 😅)

J'ai une nouvelle fois bien aimé l'écriture qui est très fluide et très agréable à lire !
J'espère avoir l'occasion de lire ses autres écrits, qui doivent eux-mêmes valoir le détour !
J'ai d'ailleurs déjà lu son guide sur la grossesse qui est très intéressant !
Depuis le temps que j'avais lu le précédent tome, j'ai eu beaucoup de mal à me souvenir le l'histoire dans ses détails. Ce qui est assez frustrant car j'avais adoré.

Cela ne m'a néanmoins pas empêchée de me plonger avec délice dans cette suite. L'heure des révélations est venue. Alwyn fait son entrée et cela va tout chambouler, tout remettre en question. Il va nous livrer sa version pour enfin permettre à tous d'y voir clair.

Une intrigue addictive construite avec finesse. J'ai aimé suivre l'histoire de différents points de vue. En apprendre plus encore sur Judy, Lisa et Alwyn. C'est prenant, captivant et surprenant. le suspense plane et se veut d'une belle intensité.

Un roman jeunesse qui plaira tout autant aux adultes qui aiment les intrigues psychologiques avec une jolie touche de romance et de fantasque.

Un petit bémol néanmoins pour l'épilogue qui est pour moi de trop et qui manque de cohérence. L'histoire se termine de manière parfaite alors pourquoi tout chambouler de cette façon!
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Nous retrouvons Judy après son accouchement.
Elle refuse de voir son enfant, pour elle c'est l'enfant de son violeur, l'enfant du malheur. Elle l'a confié à sa psychiatre, Lisa, qui se retrouve mère malgré elle.
Elle qui rêvait plus que tout de devenir maman réalise qu'avec cet enfant cela va être compliqué.
D'autant plus qu'elle se retrouve seule pour l'élever, son mariage n'ayant pas survécu.
Lisa se retrouve donc en plein doute, surtout quand ce fameux Alwyn, l'ami imaginaire de Judy, sa patiente, se retrouve devant sa porte...
Et que l'enfant lui ressemble étrangement...
Alwyn existe t'il réellement?
Quelle partie du réçit de Judy est vrai?
Est-elle vraiment paranoïaque?
Lisa n'est plus sûre de rien... Ni de son diagnostic sur sa patiente, ni de sa capacité à être elle-même maman...
Ce deuxième tome nous replonge dans l'histoire avec cette fois le point de vue d'Alwyn.
L'autrice nous déstabilise une fois de plus avec ce "remake" de l'histoire raconté par un autre personnage.
Nous nous retrouvons perdus, nous aussi bousculer dans nos certitudes.
Au fil du réçit, on commence à réaliser, à comprendre, à démêler le vrai du faux.
Ce deuxième tome est aussi réussi que le premier.
J'ai passée un très bon moment de lecture.
Ce second tome me laisse dubitative…

Autant sur l'aspect psychologique de Judy on apprend plein de choses très intéressantes et essentielle que le retour à la réalité de l'histoire d'Alwyn et Judy est difficile.
J'avais tellement idéalisé cette histoire d'amour dans Paranoïa, qu'en lisant Miroir j'espérais lire le dénouement des secrets dAlwyn.
Je suis passée à côté et le retour à la réalité du rêve laissé par Paranoïa m'a déçu. Je n'ai pas très bien compris la fin d'ailleurs…
Bonsoir à tous !
Ce soir je vous parle du tome 2 de Paranoia de Melissa Bellevigne.
Mon avis : 😍 j'ai adoré !!!
Je l'ai trouvé genial ! On nous tient jusqu'au bout ca rebondi tout le temps ça part dans tout les sens ! L'épilogue de la fin change tout !!! On est vrmt dans de la folie on se questionne ! Tout s'enchaine bien ! Perso coup de coeur pour ce deuxième tome malgré qu'il ai fait "polemique" et ne plaise pas à bcq de personnes. 😅
Au début du livre tout était flou, un peu comme l'esprit de Judy !

Je ne comprenais rien, tout était si différent du premier, comme deux versions, c'était fait exprès. L'auteure à voulu nous perdre, plus je m'acrochais, plus l'histoire se mettait en place dans mon esprit.

Ce mélange entre réalité, fantastique et thriller ( un thriller assez calme je vous l'accorde ) est magnifique quand la révélation s'avère être très logique.

Parfois ces trois genres ne peuvent se mélanger mais dans ce livre, ils ont leur places !

Les chutes sont superbes ( et oui ont a pas fini d'être surpris avec toutes les chutes qui nous font tomber un peu plus bas chaque fois ) et la fin, ah là là, la fin ! Je ne saurais dire ce que j'en pense, je suis étonnée, j'ai été bluffée ! Je ne sais pas quoi en penser car elle en dit long.

Bien-sûr je parle de la fin de l'épilogue et non de la fin des chapitres car visiblement c'est un monde à part.

J'ai beaucoup aimée ce livre.

_______________________

Avis sur la duologie :

C'est une histoire qui m'a énormément marquée, moi qui n'aime pas le fantastique, ici le fantastique se fond bien dans le décor du réel ( pas très compréhensible hein 😅 ).

Le premier tome est différent du second mais les deux mondes me plaisent énormément. La raison du premier ainsi que celle du second sont toutes les deux très bien et franchement je ne saurais dire quel est le tome que je préfère !

L'épilogue me laisse perplexe, je l'aime beaucoup mais j'ai quand même ce côté qui en veux toujours plus.

Voilà environ une semaine que je les aient terminés avant d'écrire cet avis ( qui est simplement du copier-coller sur Babelio ) et pourtant j'y pense encore !

J'aimais beaucoup être plongée dans cette histoire et je conseil cette duologie à tout ceux qui ont du mal avec le fantastique et qui préfère le "terre à terre" car ici vous trouverez un accord parfait.

Je sais que cette avis global n'apporte pas plus aux avis précédents mais pour ceux qui préfèrent lire que les avis généraux aux avis tome par tome bah le voici ☺
J'ai lu le premier tome en mars dernier et je l'avais bien aimé, vous pouvez retrouver mon avis ICI, j'attendais de découvrir ce second et dernier tome. Je l'ai lu en lecture commune avec Laetitia, du blog Livres et Fantasie.

Ce fut une belle lecture commune, on était vraiment plongé dans ce second tome ! L'autrice alterne entre les points de vues de plusieurs personnages (Judy, Alwin et Lisa principalement) et c'est assez plaisant de découvrir les pensées des uns et des autres, surtout dans ce genre d'histoire où la psychiatrie et la paranoïa sont au coeur du roman. On ne sait plus où l'on n'est ni qui a raison ou tort.

Nous sommes très vite plongé dans l'histoire, mêlant paranoïa, hallucination, peur et vérité. L'histoire est bien mené et écrite, on passe un bon moment de frisson et de folie en compagnie des personnages !

Je préfère largement ce second tome au premier. Et j'ai passé un bon moment à en discuter avec Laetitia, je vous invite à la rejoindre sur ses réseaux sociaux : son Insta, sa chaîne youtube et sa page Facebook.

Lien : https://mathildelitteraire.b..
J'avais un souvenir très mitigé du premier tome. Néanmoins, je souhaitais avoir le fin mot de cette histoire. C'est pourquoi je me suis lancée dans la lecture de ce roman.

Comment dire... Mouais...
Je ne trouve pas les mots pour décrire avec exactitude ce que j'ai ressenti lors de ma lecture.

Tout d'abord, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Judy me sortait littéralement par les yeux. Je n'ai même rien ressenti de particulier pour la relation entre Judy et Alwyn. La seule once de sentiment que j'ai pu ressentir est vis-à-vis de Lisa et son nouveau rôle de mère, car, oui, être une maman n'est pas toujours facile.

Concernant l'intrigue... Tout ça pour ça ?
Je ne comprends pas le choix de Mélissa Bellevigne à nous donner une explication (qui, selon moi, est tarabiscotée) si c'est pour, au final, tout remettre en question lors de l'épilogue.
C'était peut-être pour un effet de style... mais je l'ai trouvé très mal amené. Ce rebondissement n'apporte finalement que de la confusion dans une intrigue déjà bien branlante.

Au final, je me dis que j'aurais dû rester sur ma lecture du premier tome. Mon ressenti était plus positif. Maintenant, lorsque je repense à cette histoire, je suis plus blasée et dépitée, ce qui est vraiment dommage.
J'espère, néanmoins, que ces deux romans trouveront leur public.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Un certain Alwyn Andrews arrive à Viryez. Il ressemble en tout point à l'ami imaginaire décrit par Judy. Il prétend la connaître et vouloir la revoir. Mais Lisa a de nombreux doutes à son sujet.

Suite de Paranoïa, ce tome 2 donne une autre version de l'histoire du tome 1, on est déstabilisé mais le tome 2 apporte des réponses par rapport à l'histoire du tome 1. Nous retrouvons les deux personnages, Lisa évolue mieux dans le tome 2 que le tome 1 alors qu'elle peut beaucoup nous énerver dans le tome 1 avec son obsession, dans le tome 2, Lisa comprend ses erreurs et nous apparaît plus humain. Alors qu'on peut être touché par Judy dans le tome 1, elle nous apparaît plus complexe dans le tome 2.
Les secrets de famille seront au centre de l'intrigue
Ceux qui aiment ce sujet seront ravis. Personnellement, j'adore les secrets de famille, j'ai également adoré que dans le tome 1, nous ne savons pas où est-ce que l'intrigue va nous mener? Rêve ou réalité? Folie ou réalité? C'est ce qu'on se pose tout au long de l'intrigue du tome 1 et 2.
Ainsi, je conseille d'enchainer le tome 1 et le tome 2 pour bien comprendre l'histoire.
Lien : https://wp.me/p5JsZv-73j
La fin est horrible et à la fois super bien imaginé, Alwyn est un super personnage et Judy nous réservait pas mal de surprise dans ce tome. Ce livre m'a tenu en haleine tout au long. Il est formidable.