Critique de danikalichttrager

Coucou les Lieblings 🖤

Un retour particulier sur le "recueil de nouvelles Thrillers et Vous" . 22 auteurs participants, 21 nouvelles. 2 préfaces écrites avec talent et beaucoup de coeur, la première par Danino Garnault et la seconde ainsi que la 4 ème de couverture par Laurent Fabre .
Un excellent travail de présentation fourni par Émilie Émilie Resse et Laure Malagoli.

Je connaissais la plume de certains auteurs que j' ai eu plaisir à retrouver et j' ai pu en découvrir de nouvelles.

Il est à noter que la nouvelle "Camping 2 étoiles" est écrite à quatre mains, une belle performance de Clarence Pitz et Sylvia Kunst. Cette nouvelle m' a beaucoup amusé, tout comme "Caro au bal des morues" de Albine Tangre.

"Corvus" de Christian Guillerme est une petite pépite, courte et efficace.
"Une place pour deux au paradis" de Maxime Morin est sidérante, la montée en puissance est prenante. Il en va de même pour " Traque funèbre" de David Ruiz Martin.
"Meurtre en eau claire" d'Isabelle Villain est un coup de coeur. J'ai adoré le contraste entre le calme, la douceur de l'ambiance et la noirceur de la chute.

"Les chaînes de la douleur" de Virginie Sarah Lou et "Idriss" de Benjamin Bello sont des nouvelles très touchantes qui ont émues mon coeur de mère.

"Matriochkas mémoires d'une poupée russe" de Sandrine Fillassier m' a séduite par la voltige des mots. Quelle maîtrise!

"Dans ses yeux" de Sébastien Théveny , "aube macabre" de Magali Chacornac-Rault, " mon enfant" de Jonathan Guscioni, " La bouteille" de Marc Masse et " Une si belle amitié" de Nelly Topscher m' ont rappelé des histoires à la Hitchkock que j'affectionne tant.
"La voisine de Mickey" de Stephan Leclercq et "Hippo Thriller" de Mathilde Dhaine sont des nouvelles avec des ambiances bien particulières et cocasses. Des mondes à découvrir.

"Radius et cubitus" de David Sebalj nous entraîne dans le passé et évoque d' autres horreurs. Je l' ai beaucoup appréciée.

"Cellule grise" de Ted Schweik, "À la vie, à la mort" de Lawren Schneider, "La poupée aux cheveux de corde" de Greg Waden et "trop tard" de Martine Mulatier ont des sujets dérangeants, choquants, traités avec beaucoup d'habileté par les auteurs.

Je remercie les auteurs et toutes les personnes ayant participées à ce recueil. Cela a vraiment été un plaisir de vous retrouver chaque soir pour une lecture. 😊

🖤💀💀 😪🔪/5