J'ai toujours un peu de mal avec ces histoires très courtes, car je trouve que ça donne l'impression que la lecture sera facile et paradoxalement, c'est souvent ennuyeux et plus réflexif qu'autre chose.
Pourtant, j'ai été plutôt agréablement surprise par ce petit texte qui nous parle de relations intergénérationnelles et de l'importance de prendre soin de ses proches quand il est temps.
J'aime vraiment beaucoup cette collection chez Thierry Magnier qui propose des textes courts plein d'intensité et de réflexion. Ici, Hubert Ben Kemoun raconte les quelques jours (4 pour être exacte) que vont partager Barnabé et sa grand-mère qu'il n'a pas vu depuis 5 ans...

[Suite de la chronique en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2019/03/2..

Ce livre et un petit roman émouvant et comique.

Barnabé va passer quelques jours de vacances d'été chez sa grand-mère. Comme elle ne le voit pas souvent, elle décide de faire toutes les fêtes de l'année pendant ces cinq jours, et même son anniversaire.

J'ai aimé ce livre car l'écriture est grosse et je l'ai lu très vite et aussi je l'ai trouvé émouvant.

Ronan
J'ai moyennement aimé ce livre. J'ai ressenti de la peine car Barnabé n'était pas avec ses amis pendant les vacances mais avec sa grand-mère qu'il ne connaissait pas. Sa grand-mère est très originale car elle fête Noël en plein été et son anniversaire en juillet alors que Barnabé est né en octobre en octobre . Mais on comprend que c'est pour rattraper le temps perdu et c'est émouvant

Un mois de juillet assez spécial
Cela fait 5 ans qu'elle n'a pas vu son petit fils Barnabé. Alors pour rattraper tout ce temps perdu, elle fête, en plein mois de juillet, Noël, la chandeleur et Pâques. Au début, Barnabé tente de fuguer de chez sa grand-mère. Réussira-t-il à accepter sa folie ?
Ce livre est un livre plein de folie et d'amusements, fait par Hubert Ben Kemoun. Une petite lecture sympa et drôle !
Lana
Barnabé doit passer quelques jours de vacances en juillet chez sa grand-mère et le séjour ne s'annonce pas de tout repos. Il se souvient à peine de cette vieille dame et celle-ci s'obstine à vouloir organiser Pâques, la Chandeleur et Noël en plein été afin de rattraper le temps perdu...
Petit texte émouvant, sensible et drôle sur les relations intergéné-rationnelles.
A partir de 8 ans.