Barnabé part chez sa grand mère qu'il n'a pas vu depuis longtemps mais il n'est pas content d'y aller
une histoire pleine de surprise il fete nôel ,paques , et son anniversaire tous ça en juillet vraiment étrange!!!!!!!
J'ai toujours un peu de mal avec ces histoires très courtes, car je trouve que ça donne l'impression que la lecture sera facile et paradoxalement, c'est souvent ennuyeux et plus réflexif qu'autre chose.
Pourtant, j'ai été plutôt agréablement surprise par ce petit texte qui nous parle de relations intergénérationnelles et de l'importance de prendre soin de ses proches quand il est temps.
Barnabé vit le fait d'aller passer quelques jours chez sa grand-mère qu'il n'a pas vue depuis longtemps comme une corvée. Pendant ce court séjour cette grand-mère va se montrer fantaisiste au point de détourner le garçon de son ennui et remplir les journées de souvenir à conserver. Car en effet ce qui se passe entre ces deux personnages est une question de transmission d'une grand-mère à son petit-fils et d'amour au-delà des distances et séparations.
La professeuse documentaliste
Barnabé, âgé de onze ans part quatre jours en vacances chez sa grand-mère. Arrivé chez elle, elle lui prépare une galette des rois en plein mois de juillet !
Le lendemain, elle lui fait ramasser des oeufs de pâques et lui fait des crêpes...
Plus tard, elle fête Noël et son anniversaire…
À son départ, sa grand-mère lui envoie une lettre expliquant qu'elle a fêté tous ces événements en vacances car elle ne le voit jamais.
Du coup, Barnabé décide qu'il ira maintenant la voir plus souvent.
Ce livre était bien et intéressant car la grand-mère fait semblant d'être bizarre pour que Barnabé comprenne qu'il lui manque.
NG
Je trouve l'histoire belle, touchante et adorable je vous le recommande
Barnabé devait aller 4 jours chez sa grand-mère Myriam. Il ne voulait pas aller chez elle car il avait l'impression d'être chez une inconnue parce que cela faisait 5 ans qu'ils ne s'étaient pas vus. Mamie Myriam lui avait fait fêter Noel, Pâques, son anniversaire et la galette des rois en plein mois de juillet. Mais en vérité c'était pour rattraper le temps perdu car Myriam n'avait pas fêté ces fêtes avec son petit-fils alors c'était l'occasion. J'ai bien aimé ce livre car il est très rapide à lire, simple et à la fin il est touchant. Je le conseille!
Tania
J'ai aimé l'histoire parce que je trouve que c'est beau. La relation entre les personnages de génération différente est touchante.
La grand-mère ne voit pas son petit-fils, Barnabé, pendant 5 ans. Il y va un week-end et sa grand-mère profite au maximum de lui c'est à dire qu'elle lui prépare des crêpes, une galette des rois : ils fêtent Noël, Pâques… Il la trouve bizarre et essaie de rentrer chez lui.

Louanne
Quand fêter Pâques ,la chandeleur Noel et son anniversaire en un livre deviens possible !!!
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Barnabé qui va passer des vacances d'été chez sa grand-mère. Mais elle décale les fêtes et elles ne sont pas aux bons jours.
J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il est marrant , il y a du suspens et il est facile à lire.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment pas beaucoup lire car il est court et simple à lire.
C'est un petit garçon qui s'appelle Barnabé. Il passe des jours avec sa grand-mère Myriam qui ne se souvient même plus d'elle.Elle décida de fêté noël Pâques et la galette des rois alors que l'on est en juillet,pour rattraper les 4 longues années qu'elle na pas passer avec son petit fils.
Avis:
Au début ce n'était pas intéressant mais à la fin j'ai trouvé l'histoire émouvante est plutôt triste. C'était une lecture facile et rapide.
Lucas M.