Acheté avant tout pour soutenir Bruce Benamran (e-penser) dont c'est le premier roman. Les premières pages m'ont paru malhabiles, "amateur", puis ce sentiment s'est estompé, mais ça vient peut-être de moi. Pour une histoire qui se lit sans déplaisir, mais qui n'est pas fofolle non plus. Mais après la bio d'Alan Turing, ce fut une lecture bien plus reposante !

J ai bien aimé l'écriture de ce livre ce qui m a donner envie de poursuive la lecture mais j'ai été vite déstabilisée , les chapitres sont courts, ce qui peut plaire et peut s'avérer pratique et agréable. le rythme est dynamique,avec une expérience étrange qui se découvre très lentement . Les chapitres courts m'ont rapidement perdue, l'auteur passe très vite d'un personnage à un autre ou d'un lieu à un autre lorsqu'il entame un nouveau chapitre et parfois on a du mal à le suivre.

Sylvain Guérin, employé d'une entreprise, a une vie tranquille. Jusqu'au jour où un accident de la route a lieu, dont la victime s'appelait exactement comme lui. Quelques temps plus tard, il reçoit un SMS l'avertissant de ne pas se rendre au boulot car il est menacé de mort.
Sylvain, avec l'aide de Catherine, une alliée inattendue, hacker à la base, va vivre une véritable course poursuite.
J'ai été captivée par ce polar, à la fois haletant et passionnant. Même si la fin est bâclée par la présence de trop de protagonistes. En outre, il aurait été enrichissant de donner davantage de place à l'enquête, qui est ici trop rapide.
Cela dit, ce roman original est à découvrir. Je remercie les éditions Flammarion de cette découverte lors de l'opération Masse critique mauvais genres.
Il y a du bon et du moins bon dans ce livre... Pour le positif : beaucoup de rythme, une histoire intéressante, une critique sociale intéressante.

Pour le négatif, un peu en lien avec le positif :
Un rythme trop rapide, la plupart des chapitres font 3-4 pages maximum, cela nuit un peu à la sensation de "peur", l'histoire en devient sacadée, on switche entre plein de personnages sans trop les développer...