Ayant apprécié le premier tome de Valeria, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans le tome deux : Dans le miroir de Valeria d'Elísabet Benavent
Je remercie Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi via net galley.
Quel plaisir de retrouver Valeria, Lola, Carmen et Nerea, les quatre copines un peu (beaucoup ;) déjantées.
Dans le premier tome, Valeria m'avait un peu agacée et je dois avouer que j'avais préféré suivre ses copines.
Surprise, dans ce second tome elle m'a plus intéressé. Je l'apprécie de plus en plus finalement et pourtant, ce n'était pas totalement gagné au départ ! Je comprend ses choix, sa façon d'être et elle me plait bien cette héroïne :) Quand à ses amies elles sont toujours aussi sympathiques.
Ce second tome est très plaisant à lire. Il est toutefois difficile de le chroniquer sans trop en dévoiler, pour ne surtout pas spoiler !
J'ai apprécié l'histoire, les personnages et c'est une série très agréable que je vous recommande sans aucune hésitation.
Ma note : un très joli quatre étoiles :)
On retrouve dans cet opus les quatre copines : Valeria, Lola, Carmen et Nerea toujours prêtes à faire la fête, la fiesta ou la java seraient des termes mieux adaptés à la situation) en parlant de leurs problèmes de coeur.

Valeria a fui un mariage qui prenait l'eau, et file le parfait amour avec son Dieu du sexe Victor dont elle a tellement vanté les performances dans son roman (la publication de journal intime T1) que son pas encore ex-mari, ne prend pas très bien, c'est le moins qu'on puisse dire…

Les copines se sont bien-sûr reconnues dans les pages du livre, avec plus ou moins d'humour.

Lola, toujours aussi vamp, qui en pince toujours pour son Sergio, plus ou moins toxique, Carmen, qui découvre les parents, notamment la mère possessive, hyper-toxique de son Barto, et Nerea, la toujours sage, marquée par son éducation, attend le mariage raisonnable, avec un homme adéquat pour faire un mari convenable et des enfants convenables.

Valeria est touchante car elle ne sait pas ce qu'elle veut, hésite à divorcer, a toujours peur que Victor demeure l'homme à femmes qu'il a toujours été….

Un bon moment de fous- rires, avec des scènes érotiques très explicites : hot, very hot, caliente… toutes les positions du Kâma-Sûtra y sont bien détaillées, entrecoupées de douches froides et de coups de blues !

Elles sont attachantes, parfois tellement extravagantes qu'on a du mal à les suivre, mais leurs réflexions sur la vie, la féminité, le couple sont intéressantes; alors je vais continuer l'aventure, c'est un moment détente, au milieu de lectures sérieuses… et soyons honnêtes, j'en pince pour Victor évidemment!

On peut lire et entendre partout que Noël est une période de régression pour tout un chacun, alors la Chick-Lit s'imposait…

Un grand merci à NetGalley et aux éditions de l'Archipel qui m'ont permis de suivre une nouvelle fois les quatre copines.

#DansLeMiroirDeValeria #NetGalleyFrance
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de chick lit et entre plusieurs autres livres plus sombres j'ai eu envie de me divertir, j'ai donc sorti de ma bibliothèque ce second tome car j'avais déjà beaucoup aimé le premier et une collègue ayant vu récemment la série sur Netflix m'a donné envie de plonger dans cette suite.

Nous retrouvons ici nos 4 inséparables Valeria, Carmen, Nerea et Lola, en tant que trentenaire on peut facilement se retrouver dans l'une des 4 protagonistes, il manque peut-être juste la célibataire du groupe.

On retrouve toutes des situations déjà vécues, l'installation dans un appartement avec un homme, la présentation aux parents, le début d'une nouvelle relations, les peurs que cela peut engendrer.

Cela se lit tout seul quasiment d'une traite car on a envie de suivre chacune, même si de mon côté j'avoue avoir une préférence pour Valeria mais j'ai aimé suivre également tous les autres personnages.

Attention pour celles et ceux qui n'aiment pas tellement les scènes de sexes dans la chick lit car ici il en est tout de même beaucoup question et les scènes sont très explicites.

Je n'hésiterais pas de mon côté à me procurer les tomes 3 et 4 dans un avenir proche!
Ce deuxième tome est encore plus chaud que celui d'avant. Pendant la première partie, les scènes érotiques s'enchaînent. Moi, qui ne suis pas habituée à ce genre de lecture, j'ai eu l'impression que ce livre ne serait que ça, et ce n'était pas le souvenir que j'avais de la saga. Cela ne me dérangeait pas, j'ai trouvé cela croustillant, mais il me manquait quelque chose. Ensuite, l'histoire prend un virage et le sexe passe au second plan, laissant la place à l'amitié et aux questions plus profondes, et toujours avec beaucoup d'humour.

[…]

J'ai adoré la suite de la saga Valeria. C'est toujours rempli de peps et d'humour. Les quatre amies ont toutes évolué et ont toutes envie de donner une autre direction à leur vie. J'ai trouvé cela intéressant de les voir changer, sans que ce soit abrupt, la transition se fait de manière imperceptible au départ, mais elle a des conséquences importantes. En bien ou en mal ? À vous de juger…

J'ai hâte de lire le troisième tome.

Si vous n'avez pas lu Dans les pas de Valeria, ne lisez pas la suite de cet avis. Vous pouvez lire, sans risque de spoil, ma chronique sur le premier tome, mais ne lisez ma critique sur Dans le miroir de Valeria que si vous savez comment se termine l'ouvrage précédent. Sinon, rendez-vous sur mon blog

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Après une découverte haute en couleurs du premier tome de la saga d'Elisabet Benavent, Dans les pas de Valeria, je me suis lancée à corps perdu dans le second tome, Dans le miroir de Valeria, tellement impatiente de retrouver Valeria, sa bande de copines délurées et leurs aventures sentimentales rocambolesques.

Valeria a quittée son mari Adrian pour le charmant Victor. Mais les sentiments qui existent entre Valeria et Victor ne sont pas clairs. Que veulent-ils exactement ? Attendent-ils la même chose l'un de l'autre ? Avec une seule histoire d'amour au compteur (qui a durée plus de dix ans quand même), Valeria n'est pas la plus expérimentée en termes de relations amoureuses et de drague… comparé à Victor, qui comptabilise de nombreuses conquêtes. J'avoue avoir beaucoup de mal à cerner son personnage, qui reste au fond assez froid, énigmatique et mystérieux. Il ne s'ouvre pas complètement, comme s'il cachait un lourd secret, qu'il ne voudrait pas dévoiler… En tout cas, je comprends Valeria, qui a du mal à lui accorder sa confiance.

J'ai également retrouvé avec joie les trois grandes copines de notre héroïne : Lola, Carmen et Nerea. Lola, tout d'abord, fidèle à elle-même, grande séductrice et éternelle célibataire, elle ne souhaite toujours pas s'engager et enchaîne les coups d'un soir… avec Sergio, cet homme séduisant dont elle a cru tomber amoureuse fût un temps. Leur relation reste ambigu, pour l'instant purement charnelle… du moins, c'est ce que Lola aimerait se faire croire.

De son côté, Carmen, depuis le premier tome, vit une histoire d'amour passionnée avec Barto. Tout aurait pu se passer pour le mieux, si ce n'est que belle-maman voue un culte invétéré à son fiston chéri, et exècre littéralement Carmen. Leurs projets d'installation et de mariage sont mis en péril par l'attitude de la mère de Barto, qui ne souhaite pas voir son fils chéri partir du nid.

Et enfin, notre belle Nerea se retrouve accidentellement enceinte de Daniel, avec qui elle entretient une relation depuis quelques temps. Impensable pour elle de garder cet enfant : elle va donc se faire avorter, sans en informer le principal intéressé. C'est durant une épreuve comme celle-ci qu'elle va faire le point sur sa vie sentimentale et se rendre compte que Daniel, finalement, n'est peut-être pas l'homme qu'elle attendait. Elle doute de ses sentiments et remet sa relation en question.

Je pense que j'ai beaucoup plus apprécié ce second tome. Je connaissais les protagonistes et leurs histoires passées et ai été ravie de les retrouver. Leurs expériences sentimentales sont toujours aussi complexes et perturbées, mais c'est ce qui fait l'intérêt du récit : on se sent comme intégrée à la bande, comme la cinquième copine, qui entre dans les confidences et se sent impliquée dans chacune des histories. C'est léger, ça détend, on passe un excellent moment aux côtés de ces jeunes femmes, qui arrivent à nous faire passer des rires aux larmes en un temps record.

Je viens d'apprendre une très bonne nouvelle, que l'ensemble des fans de cette saga devraient également apprécier : suite au succès des aventures de Valeria et de ses copines, Netflix devrait adapter la saga en 2020 ! Une nouvelle qui me réjouie au plus haut point. Affaire à suivre…

Un second tome dans la continuité du premier : drôle, déjanté et émouvant. J'apprécié de plus en plus les personnages et j'ai déjà hâte de lire la suite !
Lien : https://analire.wordpress.co..
En découvrant ce deuxième tome dans ma boite aux lettres, j'étais contente de retrouver la bande de copines qui auraient pu être la mienne : Valeria, Lola, Nerea et Carmen sont des inséparables qui se soutiennent dans les coups durs et sont toujours prêtes à faire des bons coups !
Voici la présentation de l'éditeur – les éditions l'Archipel (et encore un grand merci à Mylène pour tous les romans qu'elle m'envoie)

La suite trépidante des aventures de Valeria et de sa bande d'amies.

Valeria, qui s'est séparée d'Adrian, est tombée dans les bras de Victor. Mais, après un début de relation enflammée, elle commence à s'interroger... A-t-elle fait le bon choix ?
Heureusement, ses amies de toujours sont là, à qui elle peut se confier. Et réciproquement. Car Lola, elle aussi, se pose des questions.
Est-elle encore amoureuse de Sergio, l'homme qui a plaqué sa fiancée pour elle, avant qu'elle le rejette ? Carmen, de son côté, semble heureuse d'avoir enfin franchi le pas avec Barto, même si elle pressent que la mère de ce dernier va se montrer envahissante... Seule Nerea semble garder le cap et la tête froide. Mais les apparences sont souvent trompeuses...
Valeria a aussi une autre source d'inquiétude. Elle vient enfin de terminer son deuxième roman. Elle en est satisfaite et son éditeur est enthousiaste. Mais comment ses amies réagiront-elles quand elles découvriront leurs histoires de coeur et leurs ébats intimes étalés au grand jour ? En attendant, les quatre amies sont de nouveau réunies et s'apprêtent à sortir faire la fête.

Ce deuxième tome est clairement hot ! Si vous aimez les scènes coquines voire érotiques, vous allez être servi(e) s !!! Entre Valeria et Victor, c'est caliente et l'auteure nous raconte les détails croustillants et scabreux de leurs nuits et journées passionnées ! Mais rassurez –vous il ne s'agit pas d'un porno soft fait pour émoustiller la trentenaire ! Non dans ce roman, se posent aussi des questions de femmes : comment gérer l'affreuse belle-mère qui ne veut pas laisser partir son adorable petit garçon qui a quand même plus de trente ans ? Entre passion destructrice et célibat constructeur, que choisir ? lorsque le choix qui n'appartient qu'à une femme arrive dans votre vie, sur qui peut on compter ?
Certes ce n'est pas le roman le plus féministe que l'on puisse lire mais pour un roman dont l'intrigue se passe en Espagne, avec le conservatisme que l'on peut connaître dans ce pays pour certaines questions – dont l'IVG, ce roman a le mérite d'aborder sous un angle léger des questions de femme.
On se laisse porter par l'histoire de ces quatre drôles d'amies, on suit leurs aventures sentimentales, familiales, professionnelles et on a déjà hâte de les retrouver dans le troisième tome !
En résumé : légèreté, humour, désir sont au rendez-vous de ce deuxième tome !
Nous retrouvons Valeria et ses copines: Lola, Carmen et Nerea.
Ce tome est résolument celui des remises en question! Et tout s'y prête! En effet, Valeria vient de publier son 2e roman dans lequel elle expose sa vie et celle de ses proches. Lola ne sait plus ce qu'elle attend des hommes, Carmen fait la connaissance de sa belle-famille et Nerea se retrouve dans une situation délicate qui ne la réjouit pas des masses.
Les 4 copines vont tout remettre en question.
Valeria n'arrive pas à mettre un vrai point final à son mariage car elle ne sait pas franchement où va mener sa relation avec Victor. Quant à lui, il souffle le chaud et le froid et cela n'aide en rien Valeria à se lancer à corps perdu (sauf au 1er sens du terme...) dans cette relation!
Lola voit régulièrement Sergio mais ne sait pas ce qu'elle ressent réellement pour lui...
Carmen veut de l'engagement de la part de Barto mais ce dernier a un peu de mal à quitter papa et surtout maman. La belle-mère n'est pas tendre avec Carmen...
Enfin, Nerea, en couple avec Daniel, donne l'impression d'être seulement spectatrice de tout ce qui lui arrive.

La fin du tome laisse la porte ouverte à toutes les possibilités !

Vous l'aurez compris, dans ce tome, chacune se regarde dans le miroir et se retrouve confrontée à ce qu'elle y voit. La question est de savoir si l'image qu'il leur renvoie leur convient ou pas...
Et vous, aimez-vous ce que vous y voyez?

Merci Mylène des Editions Archipel pour l'envoi de ce livre.
Deuxième opus des aventures pittoresques de Valeria et de ses amies et une nouvelle raison de s'enfermer à double tour dans sa chambre pour en profiter pleinement !!

Valeria s'inquiète. Après des vacances largement méritées où elle a pu mettre ses idées au clair, le retour à la réalité à l'air de ressembler à une mauvaise blague. Son roman vient de sortir et elle tremble d'impatience. Il faut dire que mettre à nu ses aventures sentimentales et celles de ses amies, elle doit s'attendre à de graves représailles. Un sacré coup de stress ! Et si sa vie ne ressemblait qu'à cette attente, c'est se mettre un doigt dans l'oeil. Bien sûr ses sentiments pour Victor sont toujours aussi présents et elle doit même se contenir pour ne pas courir de sitôt, comme une jouvencelle en manque, vers son beau éphèbe. Elle s'est tout de même donnée une seconde de réflexion avant d'y courir pour des retrouvailles caliente. Valeria trouvera t-elle enfin le bonheur dans les bras de Victor ? La réponse semble évidente, enfin cela pourrait l'être si Valeria ne se trouvait pas dans une période de sa vie mouvementée où l'indécision prend les rênes.

Et ses amies …. !?
Toujours aussi présentes dans la vie de Valeria mais cette fois avec les deux pieds dans le plat. Plat d'emmerdes ! Lola se remet en question et part totalement en vrille. Elle attend le grand Amour avec impatience et ne prend pas du tout le bon chemin pour y parvenir. Carmen vit le grand amour avec son Barto, trop chouchou. Ensemble ils sautent le grand pas avec la présentation officielle à la belle-maman. Une rencontre olé olé où Carmen a décidé que belle-maman n'aurait jamais le dernier mot et que son fils lui appartient désormais. Carmen sort les bazookas pour une mission kamikaze à hauts risques ! Nerea n'y croit pas une seule seconde, ses malaises le matin sont de plus en plus intenses et elle craint le pire. Loin de se douter ce que lui annoncerait le docteur, Nerea va devoir prendre une décision. Une décision vitale et capitale. Une décision qui aura une emprise sur sa vie. Une épreuve qui ouvrira les yeux à la belle Nerea.

DANS LE MIROIR DE VALERIA, il y a un sacré bordel ! Une Valeria qui ne sait plus où donner de la tête, qui tergiverse sans cesse, qui doute d'elle et de son amour. L'indécision est omniprésente et pressante ! Ce second tome est nettement plus dramatique que le premier. Les émotions de nos quatre héroïnes sont malmenées. Elisabet Benavent met en avant leurs côtés sombres sans oublier tout de même les scènes caliente et les scènes où l'amitié est au centre de leurs mondes.

C'est méchamment drôle et frais. Je les adore pour ce qu'elles sont : des femmes qui se battent bec et ongle pour ce qui leur tiennent à coeur. Je les adore pour leur audace et leurs craquages. Je les adore pour leurs rires et leurs larmes. Je les adore tout simplement ! Et je déteste … Victor ! (Et pour de très très bonnes raisons).
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Valeria expérimente sa nouvelle romance avec Victor et sa séparation avec Adrian. Ce qui n'est pas de tout repos sur le plan sexuel et émotionnel.

Cette fois, le livre vire plus vers la romance que le premier (qui n'en était pas complètement une). Une romance érotique. Et Valeria continue de se poser des questions. Cette fois non sur Adrian et ses sentiments pour lui mais sur Victor, ses sentiments pour elle et son engagement.
Les trois copines ont encore droit à leurs moments mais sont moins présentes. Lola tente de se remettre de sa rupture avec Sergio. Elle continue d'être une femme libre, cash, indépendante, ravie de baiser quand elle le souhaite...
Carmen continue son histoire avec son aimé du premier, Barto, et rencontre sa mère. Une rencontre explosive !
Et Nerea poursuit son idylle avec Daniel L homme parfait selon ses exigences. Mais un événement va remettre ses choix en perspective.

Un roman qui fonctionne très bien et qui peut être addictif, surtout pour les lecteurs qui aiment ce genre d'histoire. Une vie quotidienne de femmes modernes, réhaussée par des histoires d'amour et du sexe.
Il y a eu des moments où je ne pouvais pas le lâcher (très bien écrit, il peut être prenant) et d'autres qui m'ont… comment dire… laissée de côté. Exemple ? La fin, du côté de Valeria.

Sinon, il continue de révéler des instants réels et des moments dans la vie d'une femme : l'amour, la sexualité, le divorce, le mariage, la rencontre de la belle-famille, la peur de l'engagement, l'engagement d'une vie à deux avec projet et appartement, grossesse, IVG, amitié (et révélation aux copines de tous les détails croustillants), temps qui passe, rêve de petite fille, boulot, famille, règles, dispute, image de soi...

C'est sans doute la force de ce livre. Vous ne vous identifierez peut-être pas à l'une des copines mais elles vivront sans doute quelque chose qui vous parlera. A suivre avec les 3 et le 4 (ils sortent bientôt !)
Je retrouve le groupe de nanas le plus éclectique de Madrid avec grand plaisir.
Valéria est entre deux feu, Lola prend une grande décision, Nerea va devoir affronter une épreuve et Carmen va rencontrer ses beaux-parents.
Voilà j'ai posé les bases de ce tome. Je ne vous spoiles rien bien sûr si vous vous intéresser un peu à cette saga vous retrouverez ces infos partout.
J'ai aimé les voir avancer dans leurs vies, elles sont toutes fortes, elles ont un fort caractère et affrontent les choses comme nous le ferions au final.
C'est ce que j'aime dans cette saga, le réalisme.
On peut aimer les 4 nanas, en détester 1, 2.
Pour ma part j'ai encore adoré le personnage de Lola, son franc parler et sa gouache à toute épreuve.
Valéria a réussi à me piquer à certains moments, dans sa façon d'être, son indécision.
Nerea pour moi reste le personnage le plus mystérieux et énigmatique du quatuor.
Carmen elle, m'a fait bien rire en essayant de s'affirmer face à sa belle-mère quitte à être un peu trop cash.
Ce que j'aimerais retrouver c'est les points de vue des hommes qui partagent leurs vies. Parce qu'on a envie de tout savoir, de tout partager avec elles, comme ci on faisait parti de leur petite troupe.
C'est donc pour moi encore une belle réussite, je veux absolument me plonger dans la suite rapidement et j'appréhende déjà le jour où il faudra les quitter car elles sont vraiment chouette ces filles.
L'auteur est très douée pour mettre du piment, la petite dose de mélodrame qu'il faut, les scènes sexuelles sont moins mises en avant comparé au premier tome et sa plume est très très addictive je trouves.
Vous passerez un agréable moment en lisant cette saga. Je la conseille en détente car c'est fun, drôle et léger même en abordant des sujets forts.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..