Attention gros spoiler
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Michel Lafon ainsi que le site Livraddict pour l'envoi de ce roman. La couverture ainsi que le résumé me semblait tentant, un peu dans la même veine que CHERUB, une série que j'apprécie beaucoup et que je vous conseille :)

Ici, nous suivons William Clarck, 15 ans, hackeur. Il finit un jour malheureusement au poste de police, après essayé de récupérer le téléphone de sa meilleur amie dans le bureau du proviseur. Il pense alors que sa vie va devenir un enfer, et n'imagine pas à quel point il a raison. En effet, de retour chez lui il découvre avec horreur que sa mère a été assassinée, et son père lui révèle alors une vérité incroyable c'est un agent du FBI.

Bien entendu comme n'importe quel garçon de son âge, au lieu de tranquillement se planquer chez les soeurs où il a été placé, et de pleurer la perte de sa mère à grand sanglot, il décide de partir à la recherche de son meurtrier. Il en profite alors pour subtiliser quelques armes planquées mais très facile d'accès, et de demander de l'aide à sa meilleure amie. Rappelons le, ils sont au lycée. Celle ci ni une ni deux, suite à son coup de téléphone, fugue littéralement de chez elle pour le suivre dans sa quête. A t'elle pensé à emmener un passeport ? de la bouffe ? de la nourriture ? Et même des vêtements ?
Il faut croire que ces menus détails n'arrêtent pas nos héros.

STOP ! C'est quoi ça ! (j'avais prévenu j'allais spoiler). Nan mais allô quoi ( j'étais obligée)! Désolé, mais le manque de réalisme très peu pour moi ! Je suis peut-être un peu dure avec ce jeune auteur mais là je n'y croyais pas. Tout était tellement gros, tellement facile. Notre héros est censé, je cite, être "un apprenti hackeur", expliquez moi comment il a fait pour pirater les services secrets britanniques ?
Très clairement, vous l'avez compris, le scénario n'est pas du tout crédible, or personnellement j'ai besoin d'une intrigue qui se tient pour pouvoir rentrer dans un roman.
Idem, je n'ai pas réussi à m'identifier aux protagonistes beaucoup trop stéréotypés et prévisibles, ils ne sont franchement pas assez travaillés. William me tapait sur les nerfs c'est quoi ce manque de sentiments ! Sa mère vient de mourir quand même et le gars il ne pense quasiment jamais à elle, quant à Zoé c'était un personnage féminin "à sauver". Grr...
En dehors de cela le rythme de ce livre était très bon, et l'auteur savait enchaîner action sur action. Pareil pour le style d'écriture très agréable à lire, beaucoup de vocabulaire utilisé par notre jeune écrivain. Un autre point positif, ce sont les descriptions des lieux, elles sont très plaisantes à lire ! On s'imagine très bien se balader dans ces rues de Londres.

Je suis donc assez déçue, car j'ai vraiment trouver un manque de réalisme et même parfois d'originalité dans ce roman, assez criant. Au final c'est un peu étonnant car souvent les jeunes auteurs font preuve de beaucoup d'originalité, d'idées, mais ont parfois un problème au niveau du style ou du rythme. Ici c'est l'inverse.

Je ne pense pas lire le prochain tome de cette série à moins que les critiques ne soient excessivement bonnes et qu'elles louent son originalité et ses retournements de situations.
Beaucoup de petites choses qui font que ce roman n'est tip top mais l'auteur est jeune et son style va évoluer avec lui : je ne doute donc pas que la suite sera bien meilleure !
Lien : http://delivremoi.blogspot.f..
Malgré son jeune âge, l'auteur a réussi à m'emporter dans une vraie aventure d'espionnage. Avec un début captivant. Une intrigue qui se tient et une belle évolution. le jeune âge de l'auteur ressort cependant dans la simplicité avec laquelle William et Zoé vont franchir les obstacles. J'ai souvent levé les yeux au ciel tant j'ai trouvé que c'est trop gros pour être réaliste. Une aventure d'espion comme les petits garçons en rêvent.

Pas le temps de s'ennuyer, il y a toujours des révélations et rebondissements. Et, même si on voit facilement venir le dénouement de la principale intrigue, j'ai été transporté par le récit. Je voulais savoir comment l'auteur allait tourner les choses pour nous amener au but final. J'ai adoré la manière dont il l'a fait. Avec des périodes de tension, de danger et d'action. Sans oublier une bonne dose d'émotion sur le début et la fin.

Zoé et William sont très différents et pourtant très complémentaires. Une belle amitié car ils sont prêts à tout l'un pour l'autre. Deux personnalités bien choisies pour ce genre de récit.

J'ai adoré le clin d'oeil à la série Breaking Bad dont je pense que l'auteur est un grand fan.

Une fin qui m'a beaucoup plu. Elle relance l'intrigue et nous donne envie de très vite pouvoir lire la suite.

J'ai été étonnée que le nom de "éminence bleue" ne soit pas présent dans le texte. On sait de quoi il s'agit mais l'auteur ne l'utilise que dans son titre.

Je salut l'auteur pour avoir été capable d'écrire un tel récit à cet âge. Je pense que ses récits ne pourront que s'améliorer lorsque lui-même prendra en maturité. Il a un véritable talent pour ce genre de récit. Un auteur à suivre.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
L'auteur a sut mener son histoire comme il faut. le personnage principal nous a emmené directement dans l'histoire dès la première page. Les événements de l'histoire montent en crescendo et qui nous donne envie de nous glisser encore plus dans l'histoire. William est vraiment attachant.
Une fois entré dans le livre et il n'est plus questions d'en sortir.
Reçu dans le cadre d'une masse critique de Babelio, que je remercie de leur confiance, je l'avais déjà vu passer et sa couverture m'avait très vite attiré.
On entre directs dans l'histoire, vu que l'auteur malmène directement notre personnage principal, en lui faisant vivre une épreuve plus que dramatique qui va le lancer dans une aventure folle.

William, jeune geek et hacker, se décide à venger la mort de sa mère. Son père ayant décidé de le faire sans lui et de l'abandonner le temps de sa vengeance au couvent. William découvre la vérité que ce père lui cache depuis tant d'années et décidera de partir.

Accompagné de son amie Zoé, jeune fille plus étrange au départ, j'avoue que pas savoir si je l'aimais ou pas. Mais elle a su au fur et à mesure me conquérir.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui a été mise en place même si je doute très fort qu'en réalité, deux jeunes puissent se baladaient comme cela. Ce premier tome est rempli d'actions et de rebondissement.

La lecture est assez fluide, cela se lit tout seul et c'est vraiment addictif.

La fin est très surprenante pour deux raisons, déjà la complice, je ne l'ai pas vu venir, d'un côté, je l'ai trouvé louche, mais pas à ce point et puis il y a l'épilogue qui nous promet des choses pis d'un seul coup, une chose passe et c'est la fin. Perso, j'ai eu du mal hein quoi la fin nan, elles sont ou les pages ??

Bref, vous l'avez compris, j'ai adoré cette lecture, un roman jeunesse qui passe bien., qui me fait penser un peu à cherub. Action et rebondissement sont au rendez-vous, un petit moment romance qui passe tout seul. Et une fin qui vous donne juste de lire la suite et savoir ce qui se passe réellement.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
William Clarck a une tendance au vol depuis quelques mois. Pour aider sa meilleure amie, Zoé, il fait une énième effraction qui tourne mal. William finit au poste de police dont son père vient le sortir de ce mauvais pas. Il n'est pas au bout de ses peines car en rentrant chez lui avec son père, ils découvrent le cadavre de sa mère (ou de sa femme) tuer par une personnes qui en veut au père de William car il est un agent spécial.

Avec l'aide de Zoé, William entreprend d'aider son père, dont il pense qu'il va se jeter dans la gueule du loup, a arrêter le tueur.

Arriveront-ils à trouver le tueur ?

Pour un vrai premier roman, Guillaume Benech a su manier avec intelligence son intrigue autour du tueur ainsi que des péripéties qui emmènent William Clarck dans une sombre histoire au sein des agences spéciales parisienne et londonienne. Toutefois, bien que tout soit bien organisé, Guillaume Benech sait ce dont a besoin son personnage et de l'emmener dans les bas fond qu'est être agent secret. William est intelligent et a une tendance pour enfreindre l'autorité pour parvenir à ses fins. Ses connaissances au niveau informatiques fait un peu la différence mais heureusement que Zoé est là pour l'épauler car sinon je me serai vite lasser de l'intrigue.

Les deux personnages avancent à leur rythme pour permettre une évolution beaucoup plus pragmatique. Même si William est le cerveau, Zoé, elle, fait les gros bras. Une citation un peu cocasse et du jamais vu depuis que je lis même si dans certains romans les héroïnes ont plus d'une flèche à leur arc. Cette fois-ci , j'ai aimé cette entente entre les deux personnages mais je me pose encore des questions sur leur réelle alchimie.

Vous allez surement me dire que la note que j'ai mis ne vaut pas du tout le roman mais je pense qu'il mérite cette note car l'intrigue est loin d'être fini et que bien que les péripéties soient nombreuses, William apporte une fraîcheur dans le monde de l'espionnage pour les adolescents. Guillaume Benech a même su divertir et créer une ambiance assez spéciale en donnant la parole a des personnages se ne l'on connait pas totalement.

L'éminence bleue amène une touche de péripéties qui est la bienvenue dans le monde des services spéciaux puis l'intrigue nous emmène sur des événements qui sont loin d'être réglé.
Lien : https://athousandliveswithbo..
William Clarck, 15 ans, jeune surdoué de l'informatique mène une existence un peu rebelle auprès de ses parents.
Un jour, il découvre avec son père que sa mère a été assassinée. Ils prennent la fuite, le père dévoile alors sa double vie d'agent secret. Ils sont désormais en grand danger.

J'ai bien aimé ce thriller jeunesse.
J'ai passé une très bon moment plein de suspense.
L'auteur a une écriture sympathique, on sent qu'il s'est bien documenté et chaque lieu est très bien décrit.

L'histoire en elle-même est plutôt triste mais les personnages puisent leur courage dans leur profonde amitié.
Certes, par moments, je me serais sentie plus en colère ou plus déprimée par la situation.
William a vraiment peur de rien, c'est un sacré héro attachant et brave.

Les points qui m'ont embêtée sont ce petit manque de vraisemblance dans les sentiments des personnages, serait-on aussi brave dans ce cas ?

Cette facilité à trouver les informations, être là au bon endroit et au bon moment, et à déjouer les pièges comme s'ils avaient une chance incroyable, enlève au vraisemblable. Tout est un peu trop beau pour être vrai.

Et enfin, il y a cette couverture qui reflète mal l'ambiance du livre, vous ne trouverez pas d'explosion ou course poursuite, il y a moins d'action et plus de réflexion.

Je conseille ce roman aux adolescents pour passer un très bon moment.

Merci aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat.
J'ai pu lire ce livre en service-presse grâce à Michel Lafon je les remercie donc énormément pour l'envoi du livre ! la première chose qui m'a interpellée avec ce livre, c'est bien sa couverture haute en couleurs qui est très intrigante et son résumé qui donne envie de se propulser dans l'histoire.

Et celle-ci, c'est celle de William Clarck, 15 ans et hacker à ses heures perdues. Il s'occupe de récupérer les objets confisqués par les professeurs quand, un jour, il se fait prendre. S'en suit tout un tas d'événements dont la mort de sa mère et la disparition de son père. William, accompagné de sa meilleure amie Zoé, va alors tout faire pour retrouver celui qui en veut à sa famille.

Cette histoire, après lecture du résumé, promettait de jolies choses malgré les ressemblances qu'il y a avec les autres oeuvres d'espionnage. Ici, c'est l'un des rares points forts du roman. En effet, l'histoire a un bon potentiel, pas assez exploité à fond mais les idées sont là. L'auteur a quand même su, surtout dans la seconde partie de son roman, nous proposer une histoire qui suit un fil principal en parsemant quelques indices sur les mystères qui entourent le livre.

Mais, selon moi, certaines incohérences persistent. Pour éviter de spoiler, je n'enterrai pas dans les détails mais cette aventure de William et Zoé est quand même étonnante car ils sont jeunes, et vont se lancer dans cette intrigue malgré leur jeune âge et les difficultés qu'ils auraient dû rencontrer. Même si on finit par lire au-delà des incohérences, cela m'a gênée par moment. J'avais parfois d'autres attentes voire des surprises totales sur certains points.

Que je vous le dise, je ne tiens pas à dénigrer le talent de l'auteur car il est clair qu'il en possède un, mais qui n'est pas entièrement dévoilé ici. Il y a parfois quelques faiblesses mais l'auteur a une très bonne imagination et sa plume est certainement le point fort de ce livre. Ses phrases sont très simples, fluides et le style d'écriture est sympathique à lire. Sur le point de l'écriture, je trouve qu'il n'y a rien à dire car on tourne quand même les pages jusqu'au bout. Certains passages défilent même très vite devant nos yeux car on souhaite en savoir plus. Il y a beaucoup de mystères et de questions à poser dans ce roman et tout se dévoile progressivement, au fur et à mesure que le personnage éponyme trouve les réponses.

Venons-en maintenant aux personnages, qui m'ont, personnellement, posé quelques soucis. Déjà, on a le personnage principal. Avec les événements qui font basculé sa vie, j'ai eu du mal à voir l'histoire à travers ses yeux et ses émotions ont eu du mal à être ressenties par le lecture. C'est dommage car, comme je le disais, il y a du potentiel, mais ce n'était pas assez selon moi. le fait que William puisse aller, en quelque sorte, où il le souhaite, assez facilement en fait, j'ai eu un peu de mal. Après, il y a Zoé, la meilleure amie. Je l'ai bien appréciée dans le sens où elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et j'ai parfois eu quelques sourires par rapport à ses réactions. Son amitié presque fraternelle pour William est très belle aussi. Après, il y a les adultes. J'ai eu beaucoup de mal ! Ils ne sont pas assez crédibles à mon goût, il leur manque une certaine maturité et prise de responsabilités je trouve.

Quelques mots sur la fin du roman ! Et bien, elle a défilé devant mes yeux très vite ! J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur a tourné cette fin, même si certains éléments pouvaient être devinés. Mais j'ai bien apprécié et le roman se termine sur une nouvelle touche de mystère.

En bref, une lecture parfois difficile à cause de quelques faiblesses mais l'imagination et la plume de l'auteur nous offrent quand même un assez bon roman. Trois étoiles d'encouragements donc pour ce roman d'un jeune auteur qui possède tout de même du talent !
Lien : https://lapetiteetagere.word..
Un roman Jeunesse qui aurait pu être bien sans les nombreuses incohérences et facilités qu'il prend dans la premières partie principalement.

En fait je pense que le problème d'une grande partie de ce que j'appelle des incohérences vient des personnages adultes du roman : ils agissent comme un ado espère toujours qu'ils agiront alors que ce n'est pas logique et en tant qu'adulte je sais que ça n'est absolument pas réaliste que ça se passe comme ça.
Par exemple la tante de Will, personnage respectable si il en est, qui accepte son récit abracadabrant en quelques minutes sans même chercher à vérifier ces dires. Et qui ensuite, au lieu de le retenir et d'être raisonnable; lui fourni tout le soutient matériel pour ce qu'il a envie de faire alors qu'elle sait pertinemment que ce qu'il fait est non seulement totalement hors la loi mais aussi extrêmement dangereux pour lui. C'est plus un comportement d'enfant impressionnable que d'adulte de la quarantaine, c'est un rêve d'enfant en fait..

Au niveau des facilités on relève assez souvent des personnages qui connaissent certaines informations alors que personne ne leur a dit, mot de passe extrêmement facile à hacker sans raison ou des informations qui leur arrive mystérieusement, données par une personne inconnue dans un bar sans que personne ne s'inquiète de leur provenance (alors que tout les services secrets sont après eux et qu'ils sont recherchés sur toutes les tv du pays ...).
J'ai même repéré un problème plus grave. A un moment donné il manque clairement une scène de rencontre avec une certaine personne. Rencontre qui est pourtant la source de plusieurs informations qu'il leur serait impossible d'avoir sans. Je ne sais pas si la scène a été retirée et on a oublié de retirer aussi les références à elle ou si il manquait une page à mon livre mais c'était vraiment perturbant ce personnage dont on fait référence à plusieurs reprises d'un coup alors qu'on ne le connait pas.

Ce qui est bête parce qu'une fois passé toute la partie des recherches d'informations l'histoire est très sympa. On a un bon rythme, on ne s'ennuie pas.
Les personnages adolescent sont eux aussi bien campés, on se prend à les apprécier et a sourire de leurs aventures.
En fait c'est vraiment un livre sympa dans sa seconde moitié. Il y a plein d'action, et tout va très vite, ce qui rend le début très dommage.

Au final un roman décevant. Plein de promesses mais avec un peu trop de fautes. Après c'est un premier roman d'un auteur très jeune, donc il a encore de nombreuses années pour s'améliorer. A voir sur la suite donc si il s'en sors mieux dans le second tome de cette série !

14/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
avis sur Lireoumourir.com et sur nyx-shadow.com
Lien : http://www.lireoumourir.com/..