Un compagnon de transports communs dont chacun rêve ! Eh oui, croyez-moi, ce roman égayera vos réveils difficiles, vous fera oublier la fatigue d'une longue journée,.. vous n'aurez qu'à le tenir entre vos mains et laisser la magie opérer : vos doigts s'occuperont de tourner les pages sans attendre l'ordre cérébrale pour le faire ! Ah si si, croyez-moi, ce ne sont po des bobards que je vous raconte ! O:)
/!\ attention à ne po louper votre arrêt, je vous aurais prévenue ! :3

J'ai accroché à partir des premières pages. Notre personnage principal se retrouve au milieu d'une tornade de catastrophes qui ne s'arrête que vers les dernières pages (heureusement). Et qu'est-ce qu'il a enduré le pauvre alors que moi, je n'ai arrêté de sourire (Ah non, non ; ce n'est po ce que vous croyez, je ne me régale po du malheur des gens mais c' l'auteur qui lâche des expressions de ouff) tout au long de ma lecture ce qui souligne l'humour de l'auteur.
Bénégui a intelligemment abordé plusieurs sujets allant du scientifique à celui de tous les jours : Radiation des téléphones cellulaires, la paternité n'a jamais été définie par les liens du sang,..

Bref, une lecture que je vous recommande vivement !
Je n'arrive po à trouver l'adaptation ciné, snif :'( mais bon sourions tous, on est le week end ! :D :)
"SMS" est écrit avec humour et on s'amuse énormément à suivre les péripéties tragi-comiques de l'intrigue. Même s'il n'y a aucune incohérence dans l'enchaînement de calamités accablant Laurent, le personnage principal, c'est un roman aux rebondissements trop rocambolesques pour être crédibles.

Certes, l'oeuvre n'appartient pas à la tradition de la grande littérature qui éblouirait par le réalisme de ses descriptions ou la profondeur de l'analyse des personnages, mais c'est typiquement le genre de récit agréable, léger et divertissant qu'on peut lire par une journée pluvieuse pour se remonter le moral, ou bien à la plage pour se détendre…

On notera pour finir que le livre a été adapté au cinéma en 2014 sous le même titre.
Lien : http://www.facebook.com/Pere..
En se levant ce matin-là, Laurent Demange était loin d'imaginer que sa journée allait tourner au cauchemar. Ça commence par une fuite qui vire à l'inondation pure et simple de sa maison. Plus la tempête s'abat sur Paris, plus le toit s'envole et plus l'eau prend possession de la demeure. Ajoutez à cela un incendie dû à un court-circuit et vous pourrez imaginer l'étendue des dégâts. La destruction de son bien n'est pourtant qu'une infime partie du malheur de notre triste narrateur. En conduisant son fils Milo à l'école, les catastrophes s'enchaînent : sa banquière le harcèle, le sommant de combler au plus vite un déficit de 198 000 euros soudainement apparu et Laurent se fait voler son portable, moyennant quelques coups de poing. Cet as de la téléphonie mobile – et oui il oeuvre dans le secteur et sans IPhone, plus de vie possible – décide de poursuivre son assaillant, plantant là son petiot. Agressions, cassage de nez, plaintes en tout genre, soupçon d'enlèvement et de meurtre : en quelques heures, la vie de Laurent Demange se transforme en un véritable enfer et le voilà quasi fiché ennemi public numéro 1. A un rythme effréné, les catastrophes s'accumulent dans ce drôle de roman à l'humour noir qui fustige avec intelligence les progrès technologiques de notre époque. Après avoir lu ce livre, difficile de croire aux slogans dont on nous rebat les oreilles du genre « la technologie, ça vous facilite la vie ». Pas toujours, bien au contraire… la preuve avec Laurent Bénégui.
Lien : http://lencreuse.over-blog.com
j'avais bien aimée le livre, mais aussi le film que j'ai vue après !
Aucune inquiétude pour les non adeptes de la téléphonie mobile, le roman malgré son titre est en bon français !
Laurent (dont j'espère que l'homonymie avec l'auteur n'est qu'une coïncidence et non la trace d'une oeuvre autobiographique) va voir s'abattre sur lui une succession de catastrophes plus stupéfiantes et rocambolesques les unes que les autres.
Un livre plein d'humour, d'ironie, mais aussi d'émotion qui se lit facilement et rapidement.
C'est par ce livre que je viens de découvrir Laurent BENEGUI, et j'avoue être bien tentée d'en lire d'autres
J'ai découvert Laurent Bénegui cet été avec"mon pire ennemi est sous mon chapeau " puis j'ai continué avec " j'ai sauvé la vie d'une star de Hollywood " et enfin j'ai acheté " SMS "
Autant j'ai apprécié le premier , autant je suis un peu déçue par les suivants car il ne s'est pas bien renouvelé , c'est toujours la même chose même si c'est assez amusant .
Laurent n'a pas de chance dans sa vie ; en allant chercher son fils Milo à l'école parce qu'il est malade , il se fait dérober son portable et dans l'urgence , il poursuit ses voleurs en abandonnant Milo sur le trottoir ; cela n'est pas du gout de sa femme qui quitte le domicile conjugal sans regret puisque leur appartement est en train de bruler. C'est beaucoup pour un seul homme mais ce n'est pas fini .Je vous laisse découvrir la suite.
Comédie. L'histoire pourrait se résumer en « lire un sms et c'est la descente aux enfers ». Certaines situations sont assez difficiles à croire mais l'effet comique et la surenchère d'ennuis découlant les uns des autres rendent ce livre plaisant et facile à lire d'un bout à l'autre en se demandant quelle sera la prochaine tuile qui va tombée. Un bon moment avec une fin malgré tout assez heureuse…