Un roman qui m'attirait à la fois pour son immersion auprès de musiciens et par la maison d'éditions qui me font toujours passer un bon moment. Ce roman bien que très classique m'a fait passer un bon moment et j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire de ces jeunes adolescents en quête d'eux-même.

Nous allons suivre Nina Baxter, une héroïne très mature qui après une déception amoureuse s'est renfermée sur elle-même. La jeune fille préfère se consacrer à sa famille et sa meilleure amie, plutôt que revivre la souffrance qu'elle a ressenti lorsqu'elle s'est retrouvé seule. Alors qu'elle accompagne sa coeur à un concert du groupe phare du moment : The Point, un évènement va la conduire à être au centre de l'attention et ce simple évènement va lui offrir une opportunité incroyable : partir en tournée avec le groupe de rock-stars du moment. Ce rêve c'est celui de toutes les adolescentes, pourtant quelque chose retient Nina et c'est à contre coeur qu'elle va accepter.

Au premier abord j'ai eu du mal à imaginer que des parents puissent accepter que leur fille de dix-sept ans puisse partir en tournée avec un groupe de jeunes hommes. Et pourtant, Nina dégage une certaine maturité qu'il est impossible de ne pas voir, jusqu'ici elle a toujours aidé ses parents avec sa fratrie et on ne peut pas dire que la jeune fille soit du genre à sortir énormément. Alors, chercher à pousser leur fille à s'ouvrir aux autres est assez plausible, en faisant abstraction de mes réticences j'ai fini par m'attacher à cette héroïne. Malgré les difficultés, Nina ne va pas se laisser démonter et va prendre à coeur son rôle au sein de l'équipe qui accompagne le groupe.

A travers les yeux d'une jeune fille authentique et simple, nous allons découvrir le quotidien parfois démesuré d'un groupe célèbre. Rapidement les paillettes vont s'effacer au profit de problèmes dont personne n'a idée : le malaise face aux fans hystériques, les difficultés à garder les pieds sur terre, ou tout simplement l'image trop lisse d'un leader qui semble indifférent à ceux qui l'entourent. Nina va découvrir que l'entente au sein du groupe est assez précaire et malgré sa gentillesse, il va être difficile pour elle d'être acceptée. On pourrait même dire que pendant une bonne partie du roman, elle est ignorée du groupe et puis elle va progressivement se rapprocher d'eux par sa simplicité. C'est l'un de ses traits de caractère que j'ai préféré, sa douceur et sa gentillesse qu'elle va mettre à profit pour aider les membres du groupe, qui ont besoin de se retrouver, pour ne pas imploser.

Cerner les membres du groupe a été plus difficile, on reste en surface sans jamais vraiment creuser. Des points intéressants sont évoqués et contribuent aux rapprochements tant amicaux, que sentimentaux. Certes ce sont des clichés de la célébrité, mais à aucun moment on ne s'ennuie. Quelques thèmes sont restés en surface, mais cela contribue à passer un bon moment sans prise de tête et ce côté du roman remplit parfaitement le contrat. Ce n'est peut-être pas le roman le plus touchant de la collection New Way, mais l'histoire est mignonne et les héros ont un quelques côtés touchants, malgré leur distance. Une lecture qui m'aura fait passer un moment agréable.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3FO
Une belle romance pas comme les autres. Nina au milieu de rocks stars. A devorer.
Je suis mitigée par cette lecture. Elle est simple, ce lit bien. Pour moi il manque de détails.
C'est un bon roman pour une jeune fille. Moi du haut de mes 36 ans. Bof
C'est mignon. J'avoue ça se lit sans faim. Avoir affaire à des personnages plutôt sympas et tous différents ça donne des moments plutôt sympas. Aucune prise de tête pour une détente totale.
C'est une histoire qui débute lentement mais qui prend forme petit à petit. le monde de la musique m'attire beaucoup, voilà pourquoi j'ai décidé de me lancer dans cette lecture.

Bref, nous rencontrons Nina, jeune fille assez mature pour son âge, qui a vécu une déception amoureuse et qui par conséquent, s'est forgée une « carapace » face à l'amour. Par le plus grand des hasards, elle va être amenée à rencontrer Jamie, star du groupe en pleine ascension « THE POINT ». Tous deux, resterons stoïques face à l'autre. Elle, ne voulant pas succomber au charme du play-boy dans toute sa splendeur, et lui, parce qu'il est fiancée.

Mais voilà, suite à une succession de problèmes et de disputes au sein du groupe, il s'avère que Nina aura un grand rôle à jouer dans la réconciliation des membres. Comment va t-elle réagir quant à la proximité qui va les entourer elle et le groupe ? Laissera t-elle « ses murs » tomber ? Et quant à Jamie, arrivera t-il à laisser son désir de côté pour ne penser qu'à sa fiancée ? Fiancée, qui on doit le reconnaître, est des plus agaçante. C'est THE star de télé réalité qui ne voit que son nombril...

C'est ainsi que se déroule cette histoire. Je n'ai pas été happée par celle-ci. J'ai certes passé un bon moment, mais c'est malgré tout du « déjà vu ». Je le recommande aux jeunes adolescentes et à toutes celles qui cherchent les romances sans prise de tête pour un dimanche cocooning.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
J'avais hâte de commencer cette histoire qui, je le savais, allait être surréaliste mais qui allait aussi me faire rêver...

Nina est une grande déçue de l'amour et pourtant elle rêve de vivre une belle histoire... Mais pour le moment elle ne veut plus rien savoir sur le sujet ! Enfin c'est ce qu'elle pense ! Car le jour où elle accompagne sa petite soeur lors d'une rencontre VIP avec le groupe dont elle est fan, Nina ne sait pas que sa vie va basculer !
Elle rentre alors dans un monde où le paraître et le mensonge font loi... et où être sincère et gentil peuvent être très dangereux. Pourtant en entrant dans ce monde elle se rapproche de plus en plus avec le chanteur du groupe, Jamie (qui n'est pas célibataire bien sûr !), et, même si elle se méfie au début, elle commence à croire à nouveau en l'amour...

J'ai apprécié tous les personnages de cette histoire. Bon par moment j'ai trouvé Nina trop "nunuche", mais il ne faut pas non plus oublier qu'elle est très jeune et qu'elle est basculé dans un monde qu'elle ne connait pas du tout !
Quant à Jamie, c'est la rockstar par excellence, soit quelqu'un de très imbu de lui-même ! Est ce que je l'aime bien ? Je dirais qu'il n'arrive pas à la cheville d'autres personnages de livres ayant un thème similaire car...qu'est ce qu'il peut être agaçant par moments !! Et puis finalement on se fait à ce personnage attachiant.

En bref c'est une histoire qui se lit bien, qui est très agréable et qui fait rêver aussi (car qui n'a pas rêver de rencontrer son groupe préféré et de partir en tournée avec ??!).

En lisant ce livre il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très réaliste ! de toute façon rien qu'en lisant le résumé on peut se douter que ce ne sera pas le cas ! Une jeune femme qui rencontre son idole et qui va se lier d'amitié avec ? Ce n'est pas quelque chose qui arrive à beaucoup de monde tous les jours !
Donc si vous cherchez du réalisme, passez votre chemin ! En revanche si vous voulez avec des paillettes pleins les yeux, jetez-vous dessus ;)

Je remercie Babelio et Hugo New Way de m'avoir permis de lire ce livre dans le cadre de l'Opération Masse Critique !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..

"The Point". Un groupe Pop-Rock composé de quatre garçons aux styles différents et suivi par des millions de fans. Nina a découvert ce groupe à ses 14 ans grâce à une de leur chanson qui lui a procuré des sensations incroyables. Aujourd'hui Nina a 17 ans et elle connaît toutes les chansons des "The Point", chaque accord, chaque note, chaque parole. Ce n'est pas une groupie, loin de là, c'est juste que personne ne peut passer à côté de ce phénomène, au lycée tout le monde en parle et en plus comment échapper à leur musique quand Ariel, sa petite soeur, est une fan incontestée des garçons - elle connaît leur vie sur le bout des doigts.

Nina va accompagner sa petite soeur à une séance de dédicace des "The Point". Les quatre membres du groupe sont présents dont le leader Jamie Malden ainsi que sa fiancée, l'actrice superficielle Sigrid Santorini.
Malheureusement la séance ne va pas se passer comme prévue, une catastrophe va venir gâcher ce moment et notre héroïne va montrer sa capacité à gérer une situation sans céder à la panique. Par la même occasion elle va se faire remarquer par Sigrid qui va lui faire une demande, pour le moins inattendue.
Voici comment une jeune fille simple et posée va se retrouver à accompagner les "The Point" pendant leur tournée mondiale, servant d'assistante à cette actrice insupportable et aux manies parfois extravagantes.

Je vais vous parler un peu de Nina qui est une héroïne que j'ai beaucoup apprécié. Nina, comme je l'ai dis juste au-dessus est une jeune fille simple et sans histoire. du haut de ses 17 ans, elle a déjà vécu un très gros chagrin d'amour qui l'a complètement vacciné contre ce sentiment. La particularité de Nina : gérer les moments de crise tout en restant calme et en gardant sa capacité de réflexion quelque soit la situation et croyez moi cela va lui être très utile au cours de cette histoire. Nina est une ado que j'ai adoré découvrir, douce, compréhensive et patiente - sa maturité est rafraîchissante. Ce n'est pas parce que l'on se plonge dans un Young Adult que les personnages doivent nous paraître niais - ici c'est tout le contraire et la personnalité des personnages a, en partie, rendu le roman plus prenant.

Son immersion dans le monde de ce groupe de garçon ne va pas être aussi facile que ce que Nina aurait cru et le comportement exécrable de "sa patronne" va vite rendre cette tournée moins attractif. Sans compter tous les conflits, les exigences, les manies et les secrets qui viennent gâcher tout le strass et les paillettes que les "The Point" montrent lorsqu'ils sont en public. La réalité est loin d'être celle que tous les fans imaginent.

En me plongeant dans cette histoire je m'attendais à une basique histoire d'amour entre un chanteur et une jeune fille, qui auraient succombé au premier regard.... ce n'est pas de cette manière que les événements vont se produire. de mon point de vue ce récit a deux parties. La première, Nina va avoir l'air comme transparente aux yeux des nouvelles personnes qui l'entourent ; puis la seconde partie où Nina va devenir essentielle. L'ambiance va donc changer en cours de route, devenant plus addictive - plus plaisante.
Contre toute attente, pendant une bonne partie du roman, il n'est pas question de romance à proprement parler, l'auteure a construit son récit différemment nous amenant progressivement vers la naissance d'une attirance qui va se confirmer au fil des pages. Par contre je vais être franche je regrette un peu le moment où les sentiments naissent, je trouve que l'auteure n'a pas assez approfondi ce passage que j'ai trouvé trop rapide. Alors que Sophia Bennett a pris son temps pour mettre en place son histoire, l'instant où justement la romance prend forme je l'ai trouvé trop brusque. Mais je vous rassure cela ne gâche en rien le plaisir de la lecture, car ce qui vient par la suite retrouve un rythme normal.

Malgré tout, ce mauvais point n'enlève rien à mon avis final. La plume de l'auteure est très fluide et agréable, les personnages sont attachants - surtout Nina. Les pages se tournent toutes seules, l'univers est très attractif et accrocheur.
Malgré les avis mitigés que j'ai pu lire, j'ai été totalement convaincu par ce roman.
Un Young-Adult synonyme de bon moment qui peut être lu par des lectrices de tous les âges.

Lien : http://addiction-livresque.b..
J'avais vraiment été tenté par ce roman, Love Song. La couverture est simple, le résumé promet des choses plutôt sympas... Et pourtant, maintenant fini, j'ai un avis plutôt mitigé.

J'ai conscience que les auteurs ont besoin de situer leur histoire, de décrire le plus possible afin d'apprendre à qui et à quoi nous avons à faire. Seulement, il arrive parfois qu'ils se perdent un peu.

Pour le coup, dans la première moitié du récit, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire ou à m'attacher. L'héroïne, Nina, est pourtant une adolescente de 17 ans très touchante. Elle est douce, généreuse, altruiste.
Se retrouver propulser au coeur d'une tournée aussi importante après un événement cocasse se révèle très difficile. Entre sa patronne exécrable, des artistes prétentieux et imprévisibles, Nina se rend vite compte que les apparences sont trompeuses. En entrant dans les coulisses, elle ne s'attendait vraiment pas à tomber sur autant d'artifices, de faux semblants,... Les choses ne se passent pas du tout comme elle l'aurait voulu.

La deuxième partie arrive : j'ai eu un peu plus d'intérêt pour l'intrigue, lorsque le groupe se retrouve (sous la contrainte) en comité restreint afin de se ressourcer/retrouver dans une vieille maison isolée à Northumberland (à la frontière écossaise). Si les tensions sont présentes au début, un peu pesantes même, on en apprend un peu plus sur le groupe sans pour autant que ce soit véritablement développé. Mais c'est à ce moment seulement que j'ai pris du plaisir à le lire.

Alors, oui, je me suis attachée à Nina, j'ai ri avec Angus, j'ai été intriguée par Jamie, j'ai détesté Sigrid.
Je ne dirai pas que ma lecture a été fade ce serait méchant pour le travail de l'auteure d'autant qu'elle nous permet de situer, d'imaginer cette maison particulière ainsi que les paysages environnants, de comprendre Nina et d'apprécier le couple ou encore le groupe.

J'aurai voulu être catégorique, vous dire que j'ai aimé ou détesté. Mais je ne sais pas. D'un côté, il y a trop de longueurs, de l'autre j'ai adoré l'héroïne, elle est parfaite. Alors je vous dirai : Faites vous plutôt votre propre avis.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
J'ai passé un adorable moment de lecture avec « Love song ». le résumé de ce titre m'a beaucoup attirée par l'ambiance musicale qu'il laisse présager et puis il faut bien le dire, j'avais hâte de faire connaissance avec ces rock star de The Point ! J'ai eu raison de m'être laissée tenter car j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et ses personnages mais surtout son héroïne Nina.
Nina est une héroïne attachante dans laquelle je me suis retrouvée. C'est une fille sage et responsable, qui file droit et exécute au mieux ce qu'on lui demande. Elle est compréhensive et prend son rôle d'assistante très au sérieux. J'ai beaucoup apprécié cette jeune femme extrêmement mature malgré ses 17 ans. Elle garde les pieds sur terre tout au long du roman et plus important encore, de par sa nature sociable, attentive et agréable, Nina parvient à redonner au groupe, son vrai visage.

Sophia Bennett a réussi à me surprendre quand à l'évolution de l'intrigue amoureuse qui s'est mise en place. Durant la première moitié du roman, je m'inquiétais un peu car je trouvais que l'aspect romance n'était pas très présent, du moins en ce qui concernait Nina. du coup, je me demandais où l'auteure voulait finalement nous amener. Mais la deuxième moitié est juste géniale, j'ai adoré ! le fait que Nina se rapproche d'Angus et Jamie m'a totalement réjouie et donc, de là découle la fameuse question : pour quel garçons son coeur balance-t-il ? le guitariste célibataire ou le chanteur fiancé à miss insupportable ?

Je ne vous en dis pas plus mais je vous invite à découvrir « Love song » si les romances toutes mimi sont votre tasse de thé et si vous aimez les jolis romans d'Hugo New way, n'hésitez pas pour celui-ci. Les derniers chapitres m'ont fait fondre tellement les évènements sont adorables. Sourires niais en perspectives et petits coeurs dans les yeux ! Personnellement ces ingrédients m'assurent un très bon moment de lecture.

Lien : https://readinglovetime.com/..