Un message très fort véhiculé par Sophia Bennett que je ne connaissais pas. Oublier l'histoire d'amour à l'eau de rose. Elle passe à la trappe. C'est avant tout une très belle histoire d'amitié et de musique.
Une jeune fille sans histoire va faire la connaissance d'un groupe de rock de moins de 20 ans. L'âge a son importance. D'une manière cocasse, elle va partager leur quotidien. Bien entendu ce sera la confrontation du star système et de la nature. Un trame qu'on a l'habitude de lire mais Sophia Bennett va un peu plus loin dans son roman.

Dans Love song, nos rock stars ont a peine 20 ans. Nina tout bientôt 18 ans. Nina vit dans une famille nombreuse où l'amour est le maitre mot. La bande de The point ont connu la gloire tôt et leurs repères sont les hôtels, les assistants, sexe, drogue et rock'n roll. Une vie trépidante qui font fantasmer toutes groupie qui pensent tout connaître d'eux. Mais l'auteure via son roman dénonce cette vie aventureuse qui fait grandir trop vite nos adolescents. Une perte de repère, de la réalité. La vie de The point ne m'a pas fait rêver bien au contraire.
Et Nina avec sa spontanéité, sa patience, sa maturité, ses envies simples va leur ouvrir les yeux et va être un catalyseur.

Love song m'a fait penser à ces baby stars tels que One direction, Justin Bieber, les boys band et voire même les Beatles. Sophia Bennett vend la réalité.
L'histoire d'amour passe en second plan. D'ailleurs je n'ai pas compris comment elle a débarqué. Je tique à savoir quand notre musicien poète a pu tomber amoureux ou réellement observer. Quelques passages sur ses changements auraient pu rendre l'histoire plus crédible. Sachant que les plus belles approches de Nina s'est fait avant tout avec son meilleur ami et le staff.

Mais malgré ce point négatif, c'est une très belle histoire qui va remettre les idées en ordre de pleins de groupies déchainées.
Je ne connaissais pas l'auteure et si ma binôme ne m'avait pas entraînée dans ce challenge, je serais passée à coté. D'abord parce que la couverture quoique sympa ne m'avait pas fait d'oeil et qu'en principe les romances sur les rock-stars ce n'est pas ma tasse de thé bien trop clichés à mon gout.
Mais il faut avouer que pour le coup Sophia Bennett sort des sentiers battus, parce qu'on est loin de l' histoire de la groupie fascinée par la star du groupe.
L'aventure de Nina racontée à la première personne par l'héroïne elle même est un peu longue à se mettre en place. Et je me suis demandé quels étaient les objectifs de l'auteure coté romance. Angus, Jamie ? Pour lequel le coeur de Nina allait-il vibrer ? Comment l' assistante transparente de la peste de fiancée de Jamie allait-elle pouvoir se faire remarquer ?
Un début assez banal. Une romance en second plan, Sophia Bennett s'attachant à brosser le portrait d'une bande de jeunes happés par le star-système, capricieux, mal élevés, grossiers, irrespectueux avec à la première place sur le podium, Sigrid. Sigrid la vedette hollywoodienne à l'écran d'une sorte de télé-rélaité show. Voilà comment le succès vous monte à la tête ! Tout n'est que poudre aux yeux, des flonflons et des paillettes pour les fans et des personnages à claque au quotidien, parce qu'il n'y en pas un pour relever l'autre.
Alors comment le lecteur va-t-il s'attacher à eux ?
C'est leur manager assez loufoque Windy qui va sauver le groupe qui se perd d'années en années, un groupe au bord de la rupture. Cette crise autoritaire va les entraîner dans une maison loin de leur vie trépidante sous les feux de la rampe. Un lieu intime ou le groupe va se retrouver face à face pour régler leurs différents et composer des nouvelles chansons, avec Nina comme intendante. Une Nina qui va être le catalyseur et les sauver d'eux même.
L'auteure maîtrise le volet musical, pas ici une toile de fond, elle nous offre de nombreux passages très réalistes sur las ambiances des concerts, le devant de la scène, les coulisses, s'attache sur la musique, les instruments et le travail de fond.
Coté romance c'est très léger. Alors que je penchais pour une relation avec Angus, Sophia Bennett jette notre héroïne dans les bras de Jamie
Logique quand le but est de redonner à Jamie le sens des valeurs, lui qui apprécie moyennement d'être en permanence sous les sunlights que sa fiancée par contre affectionne.
Coté personnages ils manquent un peu de profondeur, Nina est celui le plus abouti, mais je suis un peu sur ma faim pour les garçons.
Sophia Bennett nous donne un petit aperçu de celui d' Angus, de la relation entre lui et Jamie, aborde un passé et ...plus rien.
Sur la romance elle-même je suis même septique. Je ne la trouve pas assez travaillée. Comment une fille transparente, habillée comme un as de pique (bon là aussi j'ai pas compris qu'elle n'ai pas récupéré d'affaires, ils ne sont pas quand même sur une île déserte !) peut-elle troubler Jamie avec qui elle a si peu d'interactions ?
La plume de l'auteure est plaisante et la lecture de ce roman jeunesse agréable. J'aimerais lire Soeurs pour la vie, ça te tente Gaelle ?

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Une romance adolescente bien sympathique avec une fille dite "normale" et un chanteur d'un groupe à la mode. Nina va connaître la grande vie d'une tournée de concerts en étant l'assistante de la fiancée de Jamie et cela va la sortir de sa dépression post-rupture ! Malheureusement, l'expérience se termine vite et elle se fait ensuite piégé par le manager du groupe ce qui la laisse seule à devoir gérer 4 garçons dans une maison loin de tout. Entre musique, amitié et amour naissant, la jeune fille va être mise à bout de ses sentiments. C'est un roman très plaisant à lire et il fait très réel au niveau de ce que vivent le groupe de musiciens !
Dés qu'il est question de musique, je suis sans hésitation ! Cette fois, je tente la collection New Way de Hugo, avec une romance contemporaine toute mignonne.

Si on met de côté l'improbabilité qu'une gamine de 17 ans se retrouve "embauchée" par la nana d'un des membres d'un groupe de rockstars hyper connu, on craque pour le style et l'ambiance. Je suis conquise par cette romance hyper douce, les pages ont défilées grâce à l'héroïne qui a une tête bien faite, une plume fluide et un background efficace.

Les personnages secondaires sont aussi le gros atout de cette histoire, on en voudrait d'ailleurs pour les autres comme pour la série New Adult Stage Dive ou encore Backstage pour ne citer qu'eux. Ici, point d'ambiance sexuelle, on se concentre sur le relationnel, sur les petits moments de partages et de complicité. On voit l'envers du décor, les coulisses de ce que peut être la notoriété et le succès.

La confrontation de ces deux mondes sonne bien évidemment comme impossible et irréaliste, mais pourtant, je me suis laissée faire. J'ai accepté et j'ai même finit par apprécier cette histoire d'A plein de douceur. La fin est pour moi mal réalisée, je n'ai pas compris ce besoin d'épilogues.... il y avait matière pour conclure de façon plus "spectaculaire", peut-être plus prévisible et moins réaliste... mais au stade où on en est, autant ne pas faire semblant, et y aller à fond.

Malgré cette fin tiède, elle ne me fera pas oublier le rythme dynamique, la romance douce et plein de tendresse, les personnages secondaires attachants et des émotions qui font du bien, en cette période tristounne. Clairement Love Song est une romance pour ces moments livresques où le plaide et le chocolat chaud sont de sortis.
Je suis mitigée par cette lecture. Elle est simple, ce lit bien. Pour moi il manque de détails.
C'est un bon roman pour une jeune fille. Moi du haut de mes 36 ans. Bof

"The Point". Un groupe Pop-Rock composé de quatre garçons aux styles différents et suivi par des millions de fans. Nina a découvert ce groupe à ses 14 ans grâce à une de leur chanson qui lui a procuré des sensations incroyables. Aujourd'hui Nina a 17 ans et elle connaît toutes les chansons des "The Point", chaque accord, chaque note, chaque parole. Ce n'est pas une groupie, loin de là, c'est juste que personne ne peut passer à côté de ce phénomène, au lycée tout le monde en parle et en plus comment échapper à leur musique quand Ariel, sa petite soeur, est une fan incontestée des garçons - elle connaît leur vie sur le bout des doigts.

Nina va accompagner sa petite soeur à une séance de dédicace des "The Point". Les quatre membres du groupe sont présents dont le leader Jamie Malden ainsi que sa fiancée, l'actrice superficielle Sigrid Santorini.
Malheureusement la séance ne va pas se passer comme prévue, une catastrophe va venir gâcher ce moment et notre héroïne va montrer sa capacité à gérer une situation sans céder à la panique. Par la même occasion elle va se faire remarquer par Sigrid qui va lui faire une demande, pour le moins inattendue.
Voici comment une jeune fille simple et posée va se retrouver à accompagner les "The Point" pendant leur tournée mondiale, servant d'assistante à cette actrice insupportable et aux manies parfois extravagantes.

Je vais vous parler un peu de Nina qui est une héroïne que j'ai beaucoup apprécié. Nina, comme je l'ai dis juste au-dessus est une jeune fille simple et sans histoire. du haut de ses 17 ans, elle a déjà vécu un très gros chagrin d'amour qui l'a complètement vacciné contre ce sentiment. La particularité de Nina : gérer les moments de crise tout en restant calme et en gardant sa capacité de réflexion quelque soit la situation et croyez moi cela va lui être très utile au cours de cette histoire. Nina est une ado que j'ai adoré découvrir, douce, compréhensive et patiente - sa maturité est rafraîchissante. Ce n'est pas parce que l'on se plonge dans un Young Adult que les personnages doivent nous paraître niais - ici c'est tout le contraire et la personnalité des personnages a, en partie, rendu le roman plus prenant.

Son immersion dans le monde de ce groupe de garçon ne va pas être aussi facile que ce que Nina aurait cru et le comportement exécrable de "sa patronne" va vite rendre cette tournée moins attractif. Sans compter tous les conflits, les exigences, les manies et les secrets qui viennent gâcher tout le strass et les paillettes que les "The Point" montrent lorsqu'ils sont en public. La réalité est loin d'être celle que tous les fans imaginent.

En me plongeant dans cette histoire je m'attendais à une basique histoire d'amour entre un chanteur et une jeune fille, qui auraient succombé au premier regard.... ce n'est pas de cette manière que les événements vont se produire. de mon point de vue ce récit a deux parties. La première, Nina va avoir l'air comme transparente aux yeux des nouvelles personnes qui l'entourent ; puis la seconde partie où Nina va devenir essentielle. L'ambiance va donc changer en cours de route, devenant plus addictive - plus plaisante.
Contre toute attente, pendant une bonne partie du roman, il n'est pas question de romance à proprement parler, l'auteure a construit son récit différemment nous amenant progressivement vers la naissance d'une attirance qui va se confirmer au fil des pages. Par contre je vais être franche je regrette un peu le moment où les sentiments naissent, je trouve que l'auteure n'a pas assez approfondi ce passage que j'ai trouvé trop rapide. Alors que Sophia Bennett a pris son temps pour mettre en place son histoire, l'instant où justement la romance prend forme je l'ai trouvé trop brusque. Mais je vous rassure cela ne gâche en rien le plaisir de la lecture, car ce qui vient par la suite retrouve un rythme normal.

Malgré tout, ce mauvais point n'enlève rien à mon avis final. La plume de l'auteure est très fluide et agréable, les personnages sont attachants - surtout Nina. Les pages se tournent toutes seules, l'univers est très attractif et accrocheur.
Malgré les avis mitigés que j'ai pu lire, j'ai été totalement convaincu par ce roman.
Un Young-Adult synonyme de bon moment qui peut être lu par des lectrices de tous les âges.

Lien : http://addiction-livresque.b..
J'avais vraiment été tenté par ce roman, Love Song. La couverture est simple, le résumé promet des choses plutôt sympas... Et pourtant, maintenant fini, j'ai un avis plutôt mitigé.

J'ai conscience que les auteurs ont besoin de situer leur histoire, de décrire le plus possible afin d'apprendre à qui et à quoi nous avons à faire. Seulement, il arrive parfois qu'ils se perdent un peu.

Pour le coup, dans la première moitié du récit, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire ou à m'attacher. L'héroïne, Nina, est pourtant une adolescente de 17 ans très touchante. Elle est douce, généreuse, altruiste.
Se retrouver propulser au coeur d'une tournée aussi importante après un événement cocasse se révèle très difficile. Entre sa patronne exécrable, des artistes prétentieux et imprévisibles, Nina se rend vite compte que les apparences sont trompeuses. En entrant dans les coulisses, elle ne s'attendait vraiment pas à tomber sur autant d'artifices, de faux semblants,... Les choses ne se passent pas du tout comme elle l'aurait voulu.

La deuxième partie arrive : j'ai eu un peu plus d'intérêt pour l'intrigue, lorsque le groupe se retrouve (sous la contrainte) en comité restreint afin de se ressourcer/retrouver dans une vieille maison isolée à Northumberland (à la frontière écossaise). Si les tensions sont présentes au début, un peu pesantes même, on en apprend un peu plus sur le groupe sans pour autant que ce soit véritablement développé. Mais c'est à ce moment seulement que j'ai pris du plaisir à le lire.

Alors, oui, je me suis attachée à Nina, j'ai ri avec Angus, j'ai été intriguée par Jamie, j'ai détesté Sigrid.
Je ne dirai pas que ma lecture a été fade ce serait méchant pour le travail de l'auteure d'autant qu'elle nous permet de situer, d'imaginer cette maison particulière ainsi que les paysages environnants, de comprendre Nina et d'apprécier le couple ou encore le groupe.

J'aurai voulu être catégorique, vous dire que j'ai aimé ou détesté. Mais je ne sais pas. D'un côté, il y a trop de longueurs, de l'autre j'ai adoré l'héroïne, elle est parfaite. Alors je vous dirai : Faites vous plutôt votre propre avis.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..