AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 34 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un roman sympa qui nous entraîne dans les coulisses d'un boys band qui surfe sur la vague du succès. Les apparences frivoles et fastueuses cachent des états d'âme quelque peu tourmentés des protagonistes.
Malgré les caricatures et les « grosses ficelles » que l'on mettra sur le compte du milieu du show-business dans lequel se déroule le récit, cette lecture devrait plaire aux adolescentes.
Commenter  J’apprécie          20
Avis en demie teinte pour ce roman.

L'histoire est un peu longue à se mettre en place et l'autrice ne sort pas assez des sentiers battus... le début était pourtant prometteur avec son héroïne (enfin un personnage principale qui n'est pas une groupie fascinée par la star du groupe.) intelligente, mature pour son âge et qui n'est pas pour autant blasée par la vie.

J'ai bien apprécié les personnages d'Angus, de Nina et de Windy le manager loufoque même si j'ai trouvés que tous les personnages manquaient de nuances, qu'ils n'étaient pas assez travaillés et approfondis.

L'autrice a essayer de brouiller les pistes en ce qui concerne la romance...mais ça n'a pas fonctionné. Elle a reproduit le schéma habituel dans ce type de livre en faisant tomber Nina dans les bras de Jaimie alors qu'ils se sont à peine parler ! Comment d'assistante transparente a-t-elle fait pour se faire remarquer par Jaimie ?

La plume de l'autrice est agréable, fluide et adaptée pour ce style de
livre même si elle est un peu excessive.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu ce livre sans en avoir des attentes juste pour me détendre et il m'a divertit et comme c'est un contemporain il ne demande pas de réfléchir alors il est conforme à mes attentes.

Ce n'est pas un livre qui révolutionne le genre mais quand on le lit on passe un bon moment après on a une romance qui est tardive à arriver et n'est pas omniprésente on parle surtout de la musique et des fans et de la célébrité.

J'aurai aimé que le côté musique soit plus poussé c'est pour ça que je l'ai lu concernant les personnages Nina est une anti groupies qui se retrouve mêlé malgré elle à ses stars et ne le vit pas bien au début mais elle n'est pas naive pour autant certe elle finit par succomber à un garçon mais elle reste elle-même.

Quant au groupe de rock ils sont assez spéciaux mais pas détestable le seul personnage qui représente bien les célébrités capricieuse et insupportable c'est Sigrid elle est tellement méchante et fausse qu'on a qu'une envie c'est qu'enfin elle ne soit plus là.

Un one shot qui m'aura détendu et je n'n demandait pas plus pour un contemporain.
Commenter  J’apprécie          10
Un roman qui m'attirait à la fois pour son immersion auprès de musiciens et par la maison d'éditions qui me font toujours passer un bon moment. Ce roman bien que très classique m'a fait passer un bon moment et j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire de ces jeunes adolescents en quête d'eux-même.

Nous allons suivre Nina Baxter, une héroïne très mature qui après une déception amoureuse s'est renfermée sur elle-même. La jeune fille préfère se consacrer à sa famille et sa meilleure amie, plutôt que revivre la souffrance qu'elle a ressenti lorsqu'elle s'est retrouvé seule. Alors qu'elle accompagne sa coeur à un concert du groupe phare du moment : The Point, un évènement va la conduire à être au centre de l'attention et ce simple évènement va lui offrir une opportunité incroyable : partir en tournée avec le groupe de rock-stars du moment. Ce rêve c'est celui de toutes les adolescentes, pourtant quelque chose retient Nina et c'est à contre coeur qu'elle va accepter.

Au premier abord j'ai eu du mal à imaginer que des parents puissent accepter que leur fille de dix-sept ans puisse partir en tournée avec un groupe de jeunes hommes. Et pourtant, Nina dégage une certaine maturité qu'il est impossible de ne pas voir, jusqu'ici elle a toujours aidé ses parents avec sa fratrie et on ne peut pas dire que la jeune fille soit du genre à sortir énormément. Alors, chercher à pousser leur fille à s'ouvrir aux autres est assez plausible, en faisant abstraction de mes réticences j'ai fini par m'attacher à cette héroïne. Malgré les difficultés, Nina ne va pas se laisser démonter et va prendre à coeur son rôle au sein de l'équipe qui accompagne le groupe.

A travers les yeux d'une jeune fille authentique et simple, nous allons découvrir le quotidien parfois démesuré d'un groupe célèbre. Rapidement les paillettes vont s'effacer au profit de problèmes dont personne n'a idée : le malaise face aux fans hystériques, les difficultés à garder les pieds sur terre, ou tout simplement l'image trop lisse d'un leader qui semble indifférent à ceux qui l'entourent. Nina va découvrir que l'entente au sein du groupe est assez précaire et malgré sa gentillesse, il va être difficile pour elle d'être acceptée. On pourrait même dire que pendant une bonne partie du roman, elle est ignorée du groupe et puis elle va progressivement se rapprocher d'eux par sa simplicité. C'est l'un de ses traits de caractère que j'ai préféré, sa douceur et sa gentillesse qu'elle va mettre à profit pour aider les membres du groupe, qui ont besoin de se retrouver, pour ne pas imploser.

Cerner les membres du groupe a été plus difficile, on reste en surface sans jamais vraiment creuser. Des points intéressants sont évoqués et contribuent aux rapprochements tant amicaux, que sentimentaux. Certes ce sont des clichés de la célébrité, mais à aucun moment on ne s'ennuie. Quelques thèmes sont restés en surface, mais cela contribue à passer un bon moment sans prise de tête et ce côté du roman remplit parfaitement le contrat. Ce n'est peut-être pas le roman le plus touchant de la collection New Way, mais l'histoire est mignonne et les héros ont un quelques côtés touchants, malgré leur distance. Une lecture qui m'aura fait passer un moment agréable.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3FO
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (93) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}