Super livre mêlant mystère, famille, amitié et amour !
Je n'en attendait pas beaucoup de ce roman mais j'ai été agréablement surprise ! L'intrigue est originale et on en apprend toujours plus au file des pages. l'autrice aborde également divers sujets tels que la famille recomposée, les relations homosexuelles, l'amitié fille + garçon etc. J'enlève tout de même une demie étoile pour le fait que plusieurs événements du livre sont prévisibles.

Noélie
C'est un bon roman adolescent qui nous raconte les retrouvailles d'Emmy et Oliver après leur séparation d'une dizaine d'années suite à l'enlèvement d' Oliver par son père.
C'est une belle histoire d'amitié , d'amour.
Le thème des relations parents enfants est très bien traité. Les réactions des parents d'Emmy qui surprotège leur fille m'ont fait sourire et en même temps je me suis reconnue....
Emmy et Oliver sont très attachants . J'ai aimé suivre leurs retrouvailles et leur rapprochement.
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman tendre, touchant et divertissant.
Bluette sentimentale plutôt réussie qui plaira aux adolescent(e)s. Au delà de l'histoire d'amour assez banale entre les deux jeunes gens, l'auteure exploite de façon assez intéressante la thématique de la relation entre parents et ado, la difficulté de laisser grandir son enfant, de le protéger sans l'empêcher de prendre son indépendance... l'histoire reste assez superficielle mais apporte un joli moment de détente. Lecture facile , rapide et sans prise de tête.
Alors qu'ils avaient 8 ans (CE1) Emmy, ainsi que ses amis Caro et Drew, ont vu disparaître Oliver dans la voiture de son père à la sortie de l'école pour ne jamais revenir. Dix ans après il est retrouvé un peu par hasard, à New York, où son père les a emmené dernièrement et l'a renommé Colin. Pour Emmy et ses amis c'est un choc de le voir revenir après tout ce temps. Lui aussi semble assez déphasé. de plus, il subit, ainsi que la nouvelle famille de sa mère, la curiosité des journalistes, qui est assez pesante. le retour est donc difficile. Emmy a beaucoup d'interrogations autour de celui-ci et passe beaucoup de temps en introspection. Elle a aussi une passion pour le surf, qu'elle cache à ses parents, surprotecteurs depuis l'enlèvement d'Oliver par son père. La reprise des relations entre Oliver et Emmy est maladroite, mais elle a le mérite d'essayer et c'est la seule. Mais leur relation va rapidement évoluer après une demie-journée où Emmy essaie d'apprendre à faire du surf à Oliver.
J'ai trouvé que c'était un bon livre. le ton fait très américain et il m'a par moments un peu rappelé Miss Dumplin. Beaucoup d'introspection et de réflexion de la part des adolescents, le roman montre bien les sentiments des différents protagonistes, sans être manichéen, mais au contraire plutôt subtil. On s'attache aux personnages qui réussissent à nous émouvoir. Seul le dernier mini chapitre m'a un peu déçu, car je trouve qu'il n'apporte rien et gâche plutôt la fin avec son côté un peu gnangnan.

Robin Benway (l'auteur) a gagné un premier prix d'écriture en fiction quand elle était étudiante à l'université. Elle a fait des livres qui connaissent un succès international (April, may, june ; comment je suis devenu célèbre ; la pire mission de ma vie ainsi que la pire mission de ma vie n'est pas fini).
le livre Emmy and Oliver est un livre super. Ça raconte l'histoire d'une amitié attachante qui finie par être «brisée». Car Emmy et Oliver sont meilleurs amis depuis toujours jusqu'au jour où le père de Oliver vient le kidnapés après l'école à l'age de six ans. C'est intéressant de voir que après dix ans d'absence on peut rester amis. C'est un livre que je recommande à cent pourcents aux lecteurs qui aiment les histoires d'amour et d'amitié. On s'attache rapidement au personnage principaux (Emmy et Oliver). On rentre facilement dans le livre et on ne voit même pas le temps passé. le livre est gros mais facile et rapide à lire. Après l'avoir lu je voulais le relire encore et encore.

Mélanie

La couverture fait envisager une romance entre deux surfeurs, la police rose se détache de la mer et fait croire à un feel good.
Oui. Et non.
Si Emmy et Oliver se connaissent depuis leur naissance, leur belle histoire d'amitié est brutalement interrompue par le kidnapping soudain du petit garçon par son propre père.
Dix ans ont passé quand le jeune homme est finalement ramené à sa mère. Dix ans pendant lesquels il a irrémédiablement changé. Emmy aussi.

J'ai apprécié que l'histoire d'amour ne soit pas au centre du récit. Que l'auteur prenne le temps d'approfondir la psychologie des personnages et nous fasse prendre conscience de l'ampleur du drame passé, son impact sur l'entourage d'Oliver. La romance n'en est que plus belle, plus lumineuse.
Un joli roman ado !
Résumé : La vie d'Emmy a basculé à l'âge de 7 ans, lorsque Oliver, son meilleur ami, a disparu du jour au lendemain, enlevé par son père. Dix ans plus tard, Oliver est retrouvé et revient. Mais beaucoup de temps de temps a passé. Que reste-t-il de leur amitié d'enfance ?

Mon avis : Robin Benway est une auteur jeunesse dont j'aime bien lire les romans, qui sont originaux, et dont les thèmes et le ton varient.

Cette fois-ci, elle nous emmène en Californie, en compagnie d'Emmy, qui a subi le choc de voir son meilleur ami disparaître il y a 10 ans. Et voilà que tout d'un tout coup, il revient chez sa mère, retrouvé par la police. Et Emmy a du mal à s'y retrouver, car elle garde en mémoire l'image d'un petit garçon, qui a forcément beaucoup changé, et se retrouve presque face à u inconnu.

Pourtant, elle n'a jamais cessé de penser à lui, et à ce qui se passerait quand elle le reverrait. Mais la fiction et la réalité sont deux choses bien différentes…

Alors Emmy va apprendre à (re)découvrir Oliver, et leur relation va devenir plus que de l'amitié.

Il s'agit d'un roman qui parle bien sûr d'amour, mais aussi d'amitié, de relations avec les parents, du traumatisme d'un kidnapping, des sentiments mêlés à l'adolescence, des secrets envers des parents traumatisés.

Au-delà d'une belle histoire d'amour, Robin Benway réussit à mettre les mots justes sur une expérience traumatisante : Pourquoi Son père a-t-il enlevé Oliver ? Pourquoi lui a-t-il menti ? Comment retrouver sa mère 10 ans après être parti, alors qu'on pensait qu'elle avait vous avait abandonné ? Et comment retrouver une place dans la vie ordinaire de lycéen, après tout un chambardement médiatique ?

Par ailleurs, l'auteur met en évidence la difficulté pour les familles de laisser le champ libre à leurs enfants, de les laisser devenir indépendants, quel que soit leur âge, après avoir pris conscience de la fragilité de la vie.

Un beau roman mêlant réflexions et amour, placé sous le signe de la mer et du surf.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Emmy et Oliver sont pleins de bons sentiments. Ils se connaissent depuis toujours, mais Oliver est enlevé par son père. Il réapparaît dix années plus tard dans la vie d'Emmy. Tout le monde est sous le choc, l'équilibre est encore déstabilisé pour nos protagonistes. Ce roman retrace avec justesse les rapports parents/enfants. Malgré le sujet du roman, la joie et le soleil sont bels et biens présents. Une superbe lecture !
J'ai déjà lu deux livres de Robin Benway, c'était aussi un livre jeunesse mais plutôt humoristique : La pire mission de ma vie et La pire mission de ma vie n'est pas terminée . J'étais donc curieuse de découvrir ce que ça donnait quand elle joue des sentiments.

Emmy et Oliver sont nés le même jour. Ils se connaissent depuis toujours puisqu'ils sont voisins. Un jour Oliver est enlevé par son père et commence alors l'attente. Celle e son retour. Puis il rentre. Est-ce que les choses seront comme avant.

Le thème abordé par l'auteure n'est pas facile. L'enlèvement par un des parents lors d'une séparation est très délicat à traiter. Robin Benway prend ici un sacré risque. Et elle a bien fait parce qu'elle s'en sort plutôt bien. Elle ne porte pas de jugement parce que le thème est traité par le regard des amis qui se sont perdus à cause « d'histoires de grandes personnes ». Bien sûr le point de vue des adultes n'est pas totalement occulté, mais il est juste survolé. L'important ici c'est comment reprendre une amitié quand elle a été arrêtée brutalement 7 ans auparavant ? J'ai trouvé que le ton était juste et que jamais Robin Benway ne sombre dans le patho. Elle reste sombre et même un peu légère et ça fait du bien.
Ses personnages, Emmy et Oliver, sont vraiment attachants. Emmy est une jeune fille fraîche et un peu trop docile à mon goût. Et Oliver est un gamin plutôt équilibré avec ce qu'il a vécu. Leur amitié est très jolie même si on sent bien qu'elle est encore très fragile. La dynamique du trio Emmy, Caro et Drew m'a beaucoup plus. J'ai aimé leur façon de fonctionner et leur humour. J'ai souvent souri devant leurs jeux de mots et leur complicité.
Robin Benway a réussi son défit : écrire un livre sur un sujet délicat tout en restant soft et en réussissant à nous faire ressentir de jolies émotions. Je vous le recommande.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Emmy et Oliver sont inséparables; nés le même jour, ils sont amis et vivent dans des maisons voisines. Mais un jour, Oliver disparaît sans laisser de traces. L'attente dure dix ans jusqu'à ce qu'Oliver revienne, à 17 ans.
Plus qu'une histoire d'amour adolescente, ce qui m'a attirée dans ce roman, c'est l'après retour.
Dans les cas de disparitions d'enfant, on a l'impression que tout revient à la normale et que c'est "happy ever after"(ils vécurent heureux à jamais) quand l'enfant est retrouvé. Là, les dix ans passés ont leur importance; de même que l'angoisse de l'attente a marqué à jamais la vie des protagonistes.

C'est un roman de la perte, du temps passé qui ne se rattrapera pas, de l'enfance complice évanouie mais aussi un roman sur les nouveaux départs, sur la reconstruction des relations, un roman d'amour parental, un roman sur les relations parents-enfant. Bref, un roman plus profond que ne le laisserait penser la quatrième de couverture et le titre mais qui reste gai grâce à l'humour caustique d'Emmy, la narratrice, grâce au soleil californien, à la mer et au surf.
Emmy est un personnage solaire, solide, têtu, maladroit mais plein de bonne volonté. Elle sait ce qu'elle veut, où elle va. Je l'ai adoré!
Elle se rebelle contre l'amour surprotecteur de ses parents mais en restant respectueuse de leurs sentiments et de leurs raisons. Ce qui assez rare de la part des protagonistes adolescents pour être remarqué.

Le dispositif narratif choisi par l'auteur (récit principal parsemé de flash-back sur l'enfance d'Emmy et Oliver) permet d'entretenir le suspens quant à l'enlèvement et d'approfondir la relation entre les deux adolescents. On voit bien la différence entre passé et présent puisque la police d'écriture est différente et que les chapitres sur l'enfance portent un titre comme pour les romans pour le jeune public.

Le couple principal est mignon comme tout et leurs interactions parfaitement réjouissantes. Les personnages secondaires moins travaillés remplissent néanmoins bien leur rôle de supporters, notamment les parents d'Emmy que j'ai trouvés adorables.

En résumé, un roman qui aborde avec humour et pertinence un sujet grave derrière l'apparence d'une bluette adolescente.

A partir de 14 ans