Ce roman est dans un registre très différent de ce que l'on peut lire de Juliette Benzoni ou de ce que l'on imagine trouver dans ces romans. On a plutôt l'habitude de voir des romances historiques mais de la romance quand même. Les « larmes » de Marie-Antoinette fait partie des Aventures d'Aldo Morosini, un prince vénitien expert en joyau historique. On peut probablement découvrir la relation entre Aldo et son épouse… mais en faites on a plus un roman historique policier qu'une romance. J'ai été surprise de découvrir Juliette Benzoni dans ce registre. J'avais un peu peur… même si dans la plupart de ses romances, on trouve donc un fond policier, un fil conducteur qui lui permet d'introduire ses personnages. Dans cette série, on est plus centré sur l'intrigue policière.
Lien : https://letempsdeslivres.wor..
Pendant une exposition de bijoux royaux à Versailles, plusieurs personnes sont assassinées par quelqu'un qui déclare être le vengeur de la Reine exécutée.
L'intrigue se déroule dans un superbe cadre magnifiquement décrit.
Le seul reproche concerne les allusions aux autres aventures écrites par l'auteur. Cela n'empêche pas la compréhension de cette intrigue même si on ne les a pas lues mais c'est superflu.