Citations sur Le Jeu de l'amour et de la mort, tome 1 : Un homme po.. (23)

Il m’aime bien. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, mais c’est difficile,d’empêcher les gens de vous aimer.
Une femme peut facilement cacher un joyau, même exceptionnel.
On n’échappe pas si facilement à des années d’amour même lorsque l’on sait pertinemment que l’objet de cet amour, non seulement ne l’a jamais rendu, mais qu’il n’a jamais rien souhaité d’autre que votre mort.
On peut ne pas aimer une femme. Cela arrive en effet dans ces unions où l’intérêt prime le cœur, mais, si l’on est… je ne dirai pas un gentilhomme, simplement un homme digne de ce nom, on ne met pas tout en œuvre pour l’envoyer à la mort par le chemin le plus direct.
Peu de femmes joignaient à des appas si somptueux une science amoureuse aussi subtile que raffinée, capable d’éviter à un homme les déboires de la lassitude
Ceux qui vont mourir ont parfois de ces presciences. C’est à nous d’agir dès à présent comme si ce malheur devait arriver.
À chaque jour suffit sa peine.
Un simple pion peut causer la perte d’un roi.
C’était le privilège des poètes de raisonner souvent avec une juvénile fraîcheur.
Pour un Allemand être poli c’est mentir.