Éditeur : Pocket (30/11/-1)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 35 notes)
La tourmente de la révolution s'est apaisée. Anne-Laure de Pontallec rentre à Saint-Malo. Elle a lieu d'être amère : beaucoup d'amis chers sont passés sous le couperet de la guillotine, ses biens ont été pillés et son infect époux, à qui elle voulait demander des comptes, est en fuite. Elle a lieu d'être fière aussi.

Les gens de cœur ne l'ont pas oubliée, ses serviteurs la vénèrent. Et sitôt ses affaires rétablies, elle n'aura de cesse de retrouver P... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
MissG
  25 décembre 2010
L'histoire démarre plutôt lentement avec le personnage d'une femme malheureuse, maltraitée par son mari qui cherche d'ailleurs à se débarrasser d'elle.
Et puis l'héroïne est prise dans la tourmente de la Révolution Française et là ça devient intéressant.
C'est bien écrit, avec un fond historique intéressant, bien documenté.
Une bonne lecture de divertissement.
Heureuse
  21 septembre 2010
Du bon roman historique, tout à fait digeste, comme Juliette Benzoni les fait si bien. Une leçon d'histoire bien agréable.
rkhettaouirkhettaoui   26 mars 2013
On peut ne pas aimer une femme. Cela arrive en effet dans ces unions où l’intérêt prime le cœur, mais, si l’on est… je ne dirai pas un gentilhomme, simplement un homme digne de ce nom, on ne met pas tout en œuvre pour l’envoyer à la mort par le chemin le plus direct.
rkhettaouirkhettaoui   26 mars 2013
On n’échappe pas si facilement à des années d’amour même lorsque l’on sait pertinemment que l’objet de cet amour, non seulement ne l’a jamais rendu, mais qu’il n’a jamais rien souhaité d’autre que votre mort.
rkhettaouirkhettaoui   26 mars 2013
Il m’aime bien. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, mais c’est difficile,d’empêcher les gens de vous aimer.
rkhettaouirkhettaoui   26 mars 2013
Peu de femmes joignaient à des appas si somptueux une science amoureuse aussi subtile que raffinée, capable d’éviter à un homme les déboires de la lassitude
rkhettaouirkhettaoui   26 mars 2013
La Patrie et le Roi c’est la même chose et l’on n’a pas le droit de les séparer. Et quand ce roi est assez bon, assez noble, pour accepter un sort affreux plutôt que tirer sur son peuple et allumer une guerre civile, cette erreur devient un crime qui pourrait bien en engendrer un autre.