AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le bal des poignards, Tome 1 : La dague au lys rouge (5)

Ne touchez pas à cette dame, bourreau ! Je suis Thomas, baron de Courcy et je veux l'épouser ! Et, par Dieu, je jure qu'elle est innocente !
Commenter  J’apprécie          50
Elle n'en alla pas moins se plaindre à Giovanetti. Celui-ci lui répondit qu'elle ferait aussi bien de s'y habituer: l'hôtel de Sarrance n'abritait que des hommes à l'exception des servantes.
Apparemment, elle n'avait pas encore examiné la question mais cette perspective lui parut tout à coup si affreuse qu'elle jugea utile de s'évanouir sur-le-champ. Sa manière à elle était assez particulière par rapport à ce qu'on pouvait observer chez les autres femmes: elle commençait par rouler les yeux afin de ne présenter que le blanc, puis écartant les bras en un curieux mouvement de flottement, elle se laissait tomber d'un seul coup sachant bien que la masse de ses jupes amortirait le choc sur le plancher. Elle ne pâlissait pas le moins du monde.
Ser Filippo considéra un instant le phénomène puis tira sur un cordon de sonnette pour que l'on aille quérir le médecin à l'étage au-dessus.
Commenter  J’apprécie          50
A ce moment, la rue de la Boucherie éclata en un énorme vacarme qui couvrit le glas : un cavalier hurlant Place ! Place ! à s'éclater les poumons fonçait à travers la foule qui s'ouvrait d'instinct. Au galop, il piqua droit sur l'échafaud, sauta de son cheval en voltige et grimpa l'échelle quatre à quatre :
_ Ne touche pas à cette dame, bourreau ! Je suis Thomas, baron de Courcy et je veux l'épouser ! Et par Dieu, je jure qu'elle est innocente !
Commenter  J’apprécie          30
- Quel age a-t-elle ?
- Un peu plus de quinze ans, je crois.
- Alors, le cas n'est pas désespéré : elle peut grandir encore.
- Grandir ? Ça te paraît important ?
- Plutôt, oui ! Vous vous êtes regardés ensemble dans un miroir ? Si tu l'épouses, tu pourras vraiment dire qu'elle est ta moitié. Avant la nuit de noces, tu devras lui donner les derniers sacrements parce que, quand tu te coucheras sur elle, tu l'aplatiras comme une crêpe ! Et si elle survit à ton étreinte destructrice, il faut espérer pour elle qu'elle ne mette que des filles au monde : si des garçons se développent dans ce ventre miniature, et à moins d’être nains, le premier ne manquera pas de le faire éclater !
Commenter  J’apprécie          20
La Cour est un lieu redoutable où les paroles que l'on profère sans discernement risquent d’être aussi meurtrières pour la bouche qui les émet que pour les oreilles qui les écoutent ! Si vous voulez vivre - simplement vivre, vous m'entendez ? - apprenez à vous taire...ou du moins à savoir à qui vous vous adressez !
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (354) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'univers de Juliette Benzoni

    Le Gerfaut

    Arnaud
    Louis
    Gilles
    Blaise

    10 questions
    34 lecteurs ont répondu
    Thème : Juliette BenzoniCréer un quiz sur ce livre

    {* *}